Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Les OME etant bien nazes, j'ai l'intention de lui en mettre de nouveaux. La bete etant quand meme bien vieille, je ne veux pas y mettre trop cher (~150€/amorto).

J'utilise le troll en franchissement, mais je fais aussi régulierement du chemin a vitesse "soutenue". Et a vrai dire, c'est dans ces chemins (pas piste) que j'aimerais bien gagné un peu. Et question franchissement, les autres étant tellement nazes que le moindre denivellé latéral fait pencher lle troll à 20°! :2 (15):

- Les RS 9000 serait le top mais trop cher.

- Que valent les RSX?

- Y a t-il mon bonheur chez Procomp et Toughdog?

Ensuite, comment calculer la longueur qu'il faut?

Avez-vous des sites pour commander des amortisseurs pour des 160?

Et pour le montage, pas de problèmes particuliers?

Ca fait beaucoup de questions je sais, mais j'ai pas envie de me tromper!

Merci d'avance!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Les gars j'ai vraiment besoin d'un coup de main! :2 (20):

Mon choix va se porter surement sur les RSX s'ils existent.

Par contre, concernant la longueur, comment savoir ce qu'il me faut exactement? Je veux pas me retrouver avec un amorto trop petit ou trop grand, mais je ne sais pas comment et quoi mesurer...

Sinon pour la pose, y'a des choses compliqués ou pas, de l'outillage spécifique?

Merci d'avance le troll attend ca avec impatience! (et moi aussi :2 (15): )

Posté(e) :

salut geo tu peux faire comme moi ,tu fais des economis et tu achetes un kit procomp a 800 zoros. ca fait pas chere si tu regarde le prix des armortisseurs. :2 (15):

Posté(e) :

- Les RS 9000 serait le top mais trop cher.

- Que valent les RSX?

- Y a t-il mon bonheur chez Procomp et Toughdog?

Alors mise a part que je ne sais pas si il y a une application pour ton 160 je peu te dire que sur le web tu peu trouver du Rancho RS9000 a moins de 160€ l'amortisseur, du RSX a 130€. Ensuites pour les procomp j'ai pas trop fait de recherche car je n'afectionnes pas trop cette marque :2 (21): et pour ce qui est du Touch dog il existes au moiins 4 modeles a des prix allant du simple au triple.

Mais le plus simple est que tu reste dans des montes traditionneles, OME, Ironman et Procomp proposent des amortisseurs pour ton modele, et ils peuvent largement suffire a l'application que tu veu faire de ton trol. Les ranchos sont bien mais pour trouver le modele qui va bien ça va pas etre evident... :2 (25):

Voici la page d'application des Rancho: http://www.gorancho.com/products/appguides/2005/2005_shocks.pdf

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai appelé Thierry de Euro4x4Parts, il me conseille de rester sur du OME.

130€ - 10% en faisant partie du site.