Posté(e) : 25 août 200420 a Bonsoir, J'ai les compteurs kilometriques (total et partiel) qui ne fonctionnent plus sur mon Patrol GR 2.8TD (annee 94). Est ce que la commande se fait par cable ou capteur electrique ? Quelles sont les astuces pour efectuer la réparation ? merci Denis
Posté(e) : 26 août 200420 a j'ai eu ce soucis au debut du mois : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3436 depuis mon compteur est repartis & re-stop &re-repartis !!! aujourd'hui il fonctionne :2 (25):
Posté(e) : 26 août 200420 a Bonsoir,J'ai les compteurs kilometriques (total et partiel) qui ne fonctionnent plus sur mon Patrol GR 2.8TD (annee 94). Est ce que la commande se fait par cable ou capteur electrique ? Quelles sont les astuces pour efectuer la réparation ? merci Denis Salut à toi, la commande se fait par capteur, pas de cable ton compteur t'indique t'il la vitesse à laquelle tu roule si oui le problème vient juste de tes totalisateur de KM et non du capteur. Engrenages des totalisateurs encrassé, ton boutton de remise à zéro revient-il normalement ?
Posté(e) : 26 août 200420 a Auteur Merci pour vos réponses Pour répondre a Brutaldom, mon indicateur de vitesse et mon compte tours fonctionnent normalement. Le compteur kilometrique partielle était reparti jusqu'à 500m puis à stoper. Le retour a zero s'est fait mais depuis , plus rien. Si c'est un encrassement des engrenages, comment faire pour nettoyer ? merci
Posté(e) : 26 août 200420 a Les capteur de compte tour et de vitesse sont à 2 endroit différent, le premier derrière la poulis de pompe d'injection (voir poste problème de compte tour) l'autre à fortiori sur la boîte. Ton souci vient donc uniquement de tes totaliseurs, en revanche ce que je ne sait pas c'est si le journalier est lier au totaliseur, je n'ai jamais ouvert de ce côté là. s'il sont lié c'est à dire que c'est le journalier qui alimente le totaliseur, il est fort probable que tu est une cochonnerie dans les engrenages ou dans le système de remise à zéro. Il m'arrive quelque fois, quand je remet à zéro, après avoir fait mon plein, qu'il ne tourne pas, mais ça m'arrive que quand je remet à zéro en roulant. Il suffit de rappuyer sur la remise à zéro et tout repart. Mais je n'ai jamais remarqué si sa ne faisait pas touné le compteur total.