Aller au contenu

Gps avec odometre = terratrip??????


Messages recommandés

Je me posais une question, il y a de plus en plus de GPS avec une fonction "Odometre", est il envisageable de se servir de cette fonction pour mesurer des partiels et un global à la place d'un terratrip????

 

Salut 4x4 tophe,

 

Je te ferais voir mais sur le garmin Quest , j'ai cette fonction mais je ne suis pas arrivé à le mettre à zéro . De plus pour avoir fait l'expérience , le RAZ et parfois longue et pendant ce temps le TROLL fais des mètres et du coup c'est faux . Cependant je pense que 85 % des Road book sont réalisable sans trop se tromper avec ce système . Donc pour moi attention à la remise à zéro par rapport au TERRATRIP ou un clic et top c'est à zéro

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, en fait j ai tester gpstripper sur pocket pc mais c'est pas le top, et un terratrip c'est cher alors je me dis qu'un petit gps avec odometre ca peut etre sympa... par contre est ce que sur un truc comme le raid bleu c'est homologué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, en fait j ai tester gpstripper sur pocket pc mais c'est pas le top, et un terratrip c'est cher alors je me dis qu'un petit gps avec odometre ca peut etre sympa... par contre est ce que sur un truc comme le raid bleu c'est homologué....

 

No Pb pour les sorties comme le raid bleu car tu utilise ce que tu veux , moi jusqu'à là j'ai fait avec le compteur de vélo et c'est pas mal sauf pour la RAZ où encore une fois c'est long . Mais effectivement sur le Pocket PC tu n' a pas trouvé de soft ???

 

En plus je pense un truc c'est comme le raid bleu on est souvent en Foret de temps en temps le GPS perd le satelite donc pas glup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Sur le y61 il y a sur le compteur 2 compteurs journalier on peut donc s'en servir comme d'un terrtrip pour une rando au road book .

Il est vrai que la remise a zero est fastidieuse, mais faute de grives!!

a+ jean-yves

Le problème c'est qu'il est aussi faux que le compteur de vitesse.

Dans mon cas 10% avec mes pneus d'origine, c'est trop pour suivre un Roadbook.

Avec mes 285x75x16 je suis à 3% et ça doit pouvoir s'utiliser :2 (19):

Ca reste quand même peu accessible pour la remise à 0 :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Garmin 60C il y a ça, c'est pas difficile à remettre à zero, ça semble assez précis... mais je m'en sert pas et ça ne vaudra jamais un vrai ttrip.

La question est: de l'utilité réelle du ttrip? Si c'est pour faire un ou deux RB par an... :2 (21):

Je crois comprendre que 4x4tophe n'a pas de Nissan 61, ni de Garmin 60. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

S'il s'offre le premier, l'odomètre est compris :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un garmin M5 et il y a une fonction nommé Quetrip qui fait odométre ,avec info du cap ,vitesse instantané,distance parcouru,temps d arret,temps de conduite,temps total,moyenne de conduite, moyenne globale vitesse maxi simple d utilisation en plus des fonction GPS routiere et ign au 1/25000 j en suis tres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant le compteur de velo je trouve que l'écran est trop petit et que le bouton reset aussi ce qui fait que c'est pas super super pratique... Et en plus il parait que le reset est un peu lent...

 

Concernant GPS tripper, j'ai eu des soucis de "décallage, je m'expplique, par moment il prends un peu de retard puis il avance tout à coup ce qui fait que ce n'est pas tres précis... D'autres part, je l'ai laissé allumé un coup pendant qu'on mangeait, le trol à fait 3 bornes tout seul selon GPStripper.... :2 (15): De plus avec GPS triper je ne peux pas faire tourner ozi ou carto en meme temps...

 

Concernant le Garmin M5, c'est une machine de folie mais pas assez cher mon fils!!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres part, je l'ai laissé allumé un coup pendant qu'on mangeait, le trol à fait 3 bornes tout seul selon GPStripper....

 

De mémoire y a une option pour empecher ça, mais c'est vrai que sinon ça avance lorsqu'on bouge pas.

 

C'est dû au fait que la borne recalcule sans cesse la position avec une certaines erreur qui est voulue :2 (26):

 

Comme j'utilise aussi ozice, c'est vrai que l'on ne peut pas utiliser les deux, dommage qu'il y est pas de add on terratrip pour ozice :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne peut vraiment remplacer le Terratrip pour suivre les cases d'un Road-Book

les distances affichées sont exactes (pour peu qu'on ait fait un étalonnage au top)

et on affiche le kilométrage cumulé

et simultanément

le kilométrage depuis la dernière remise à zéro

en ayant la possibilité de soustraire les kms parcourus en demi-tour quand on s'a gouré...

que peut-on imaginer de plus pratique pour les balades au RB ???

 

le GPS c'est pratique pour le guidage routier et les radars

 

les deux se complètent parfaitement :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.