Aller au contenu

Aide informatque windows 8.1 (résolu)


piersophie71

Messages recommandés

J'ai un souci sur mon PC.

 

Je ne peux plus l'arrêter, la barre des charmes à disparu.

 

Je n'ai fait aucun téléchargement ni même modifié quoi que ce soit depuis que je l'ai mis en route ce matin.

 

Je viens juste d'apprendre qu'elle s'appelle "la barre des charmes" en essayant de trouver une solution sur le net mais en vain.

 

J'en appelle donc aux calés en informatique pour m'aider.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

J'avais trouvé le premier lien qui ne m'avait pas aidé mais pas le deuxième.

 

 

Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows (icon_Windows8_key.png) et la touche C simultanément, pour accès à la barre de Charmes.

 

Merci Hervé, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne.

 

 

Par contre l'ancienne procédure ne veut plus répondre.

Pour accéder à la Barre de Charmes, déplacez le curseur vers le coin supérieur ou inférieur sur le côté droit de votre écran.

 

 

:2 (13):Par contre, j'aimerai tout de même comprendre pourquoi la première méthode pour accéder à cette barre ne marche plus.:2 (20):

 

Modifié par piersophie71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-Une restauration système comme dit plus haut à une date antérieure surtout en cas de doute sur une mise à jour ou un logiciel téléchargé.

 

-Pour mettre en veille, éteindre ou redémarrer>> le raccourci sur le bureau en tapant simultanément sur le clavier Alt+F4 doit toujours être possible même avec Win 8.1, à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-Une restauration système comme dit plus haut à une date antérieure surtout en cas de doute sur une mise à jour ou un logiciel téléchargé.

 

-Pour mettre en veille, éteindre ou redémarrer>> le raccourci sur le bureau en tapant simultanément sur le clavier Alt+F4 doit toujours être possible même avec Win 8.1, à essayer...

 

 

 

J'ai essayé à plusieurs reprises alt+F4, mais ça ne fait rien du tout.

 

Après plusieurs tentatives avec la touche Windows + "C" , j'ai pu accéder aux paramètres de fermeture.

 

 

J'écris ce message depuis mon smartphone.

Modifié par piersophie71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour redémarrer ou arrêter : touche CTRL+ALT+SUPPR et là tu as le menu qui doit normalement apparaitre ? Maintenant redémarre et applique ce tuto : Désactiver ou réactiver la barre des charmes de Windows 8 et 8.1 | WindowsFacile.fr

 

si tu n'y arrives pas tu peux me téléphoner on essaye ensemble (Christophe 06.********)

Modifié par gr-55
Sécurité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu va recevoir beaucoup d'aide, et c'est normal, il y a tellement de problème avec W8 (déjà que W7 c'est pas génial).

Passe à Linux, j'ai un Ubuntu Gnome, Que du bonheur. Et W7 / XP si besoin en quelques secondes. Je dis bien W7 démarre en quelques secondes grâce à Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être eu tout simplement une mise à jour qui a supprimé cette fonction..... :2 (26):

 

 

:2 (22): Vraiment désolé de vous avoir sollicité pour rien car je pense que Didier avait raison.

 

Ce matin après avoir mis en route mon PC, j'ai mis le pointeur de la souris dans le coin haut droit et la barre des charmes était revenue.:2 (20):

 

Il y a certainement eu une mise à jour et je n'ai rien vu !

 

En tout cas, grâce à ce topic, j'ai noté plusieurs façons d'arrêter le pc.

 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.