Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

En aout il faut faire très attention aux incendies, le risque est maximal. dans les Agriates les pistes sont étroites et le maquis très proche.

Les pistes de la région de Bavella sont beaucoup moins risquées.

Posté(e) :

nous avons fait il y a un mois la piste qui part de sainte lucie elle était parfaitement praticable seul avec un patrol long. nous n'avons pas fait le détour jusqu' aux bergeries de Luvio cette année. .

Posté(e) :

moi je vais essayer d'y passer une petite quinzaine en septembre si goby peut partir avec moi alors pour les itineraires je suis preneur vu qu'il y a quelques locaux...merci

Posté(e) :
  • Auteur

je vois qu'on avance :2 (11):

aprés reflexion on part a partit de mi septembre car les prix augmentent en Aout :2 (10):

pour mon itineraire je suis en train de le realiser mais c'est du boulot !

pour les chemins c'est pas evident

je vous dirai mon itineraire pour que les habitués de la corse me donne leur avis :2 (21):

Posté(e) :

Voila, on rentre de corse, un ptit séjour d'une semaine dont 5 jours dans le sud a faire de la Hotchkiss dans le macquis...

15za1.th.jpg

Puis une petite traversé en passant par le col de vizzavona, Corte et descente sur Porto.

22ij.th.jpg

33vw.th.jpg

Mais alors pour trouver des pistes ouvertes a la "circulation"... faut connaitre quoi.

Posté(e) :

A faire absoluement en corse : le désert des Aggriates. Mais surtout évite Saleccia, il y a beaucoup trop de monde. Dirige toi vers ghinu (je suis pas sûr de l'orthographe), un peu plus à l'ouest : plage de sable blanc de 200 mètre de long, avec à l'extrémité est, une source d'eau potable qui jaillit à quelques mètre de la mer turquoise.

Sino, à partir de porto Vecchio, aller via les pistes à la Cala de Conca, superbe calanque au sud ouest de porto vecchio : j'y suis allé en voilier l'été dernier, j'y ai vu des 4X4

Sinon, la période juillet-août n'est pas géniale : trop de monde. Le mieux est fin juin début juillet ou début septembre

:betm13:

Posté(e) :

beau sejour et bonne vacances

la gastronomie extra tu semble enchanté

mis a part les Agriates

si tu n'as pas tracé ton parcours et marqué les piste par points GPS

tu ne trouves pas facilement au pif et a la carte michelin

il faut ce joindre a des clubs locaux qui connaissent trés bien la région

le printemps est la meilleur période avec des odeurs et saveurs enivrantes

bonne reprise

Posté(e) :

par contr j'ai vu un tres beau y60 noir réhausser avec des grosses roues a calvi hier... c'était qui ?

Posté(e) :

salut a tous

je serais a Morsiglia dans la famille du 17/07 au 27/07 si il y a du monde de dispo pour une rando cool je suis preneur.

@ peluche

bruno

:corse:

Posté(e) :

salut pour le troll a calvi si il etait noir plutot propre en coarroserie c est un jeune que je connais bien et si il etait plutot bien rayr c est un copin aussi qui fait de la location de quad pres d ile rousse les deux sont noir je croi que le second a les alargisseur gris a l arriere mais plus tres sur ca fait longtemps que je les plus vue car depuis 10 moi sur le continent c est les seul que je connais sur le secteur mais il est possible qu il vienne de bastia la c est d autre copain les 4x4 mania http://www.44-mania.com voila j espere avair un peu repondu a ta question

• 5 ans plus tard...