Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):yvele88, aujourd'hui effectivement l'acte vient de l'interieur et non comme auparavant de l'exterieur donc il est plus difficile à intercepter, si nos politiques augmentés le budget alloué pour cela plutot que de le donner a des pays emmergeants, nous serions peut etre plus protégés....:2 (22):

Posté(e) :
il son français tu ne peut pas les mètres a la porte

non pas des français, vue leur nom ils n'ont pas une consonance bretonne ou autre :2 (18)::2 (18)::2 (18):

un français est une personne né en France de parent français et grand parent français,etc...

là je crois qu'ils sont nés en France oui mais de parent étranger , et là peut un porte le pays, ou la religion ils sont de la nationalité de leur ancêtres,

contrairement à ce que des gens qui se disent bien pensant veulent nous faire croire, en leur donnant une carte d'identité française, sous prétexte qu'ils sont nés chez nous

être non raciste ce n'est pas cela, on peut être non raciste sans brader nos cartes d'identités, mais être juste envers chaque être humain

moi je préfère que l'on dise un étranger naturalisé français, vous allez me dire quelle différence, et bien lire ce message depuis le début

Posté(e) :
...là je crois qu'ils sont nés en France oui mais de parent étranger , et là peut un porte le pays, ou la religion ils sont de la nationalité de leur ancêtres,...

Es tu bien sûr d'être un pur Gaulois jusqu' à la 25ème génération? Perso, je ne le suis pas, et loin s'en faut.

En fait, ce qui m'agace un peu, c'est que ce topik a je suppose été ouvert en mémoire des victimes. A savoir des gens qui étaient, et c'est un fait, clairement antiracistes.

Du coup comme je suis un peu couillon, je me dis que polémiquer ici, ce soir, sur "le droit du sol" (car c'est de cela qu'il s'agit), c'est littéralement conspuer leur mémoire. C'est un avis très personnel.

Et puis disserter ainsi un jour de deuil national, un jour ou c'est la Nation entière qui pleure cet acte odieux, un jour où justement nous avons le devoir de demeurer dignes et forts, c'est déplacé.

Je précise que je parle en mon nom propre, non en tant que modérateur ou membre de l'équipe.

Posté(e) :
Es tu bien sûr d'être un pur Gaulois jusqu' à la 25ème génération?

Vu le niveau grammatical, je dirais non :2 (15):

Je rappelle par ailleurs que certains des français qui ont participé à des décapitations d'otages étaient des français de souche 100% pur porc fraichement convertis :2 (22):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

:2 (3):yvele88, aujourd'hui effectivement l'acte vient de l'interieur et non comme auparavant de l'exterieur donc il est plus difficile à intercepter, si nos politiques augmentés le budget alloué pour cela plutot que de le donner a des pays emmergeants, nous serions peut etre plus protégés....:2 (22):

Je suis d'accord, mais d'après ce que j'ai entendu aux infos, l'un des 2 frères avait été repéré et surveillé depuis plusieurs années, mais se tenait à carreau depuis 10 ans, et rien récemment ne laissait présager ce qu'il a fait (des écoutes notamment).

Posté(e) :
Es tu bien sûr d'être un pur Gaulois jusqu' à la 25ème génération? Perso, je ne le suis pas, et loin s'en faut.

En fait, ce qui m'agace un peu, c'est que ce topik a je suppose été ouvert en mémoire des victimes. A savoir des gens qui étaient, et c'est un fait, clairement antiracistes.

Du coup comme je suis un peu couillon, je me dis que polémiquer ici, ce soir, sur "le droit du sol" (car c'est de cela qu'il s'agit), c'est littéralement conspuer leur mémoire. C'est un avis très personnel.

Et puis disserter ainsi un jour de deuil national, un jour ou c'est la Nation entière qui pleure cet acte odieux, un jour où justement nous avons le devoir de demeurer dignes et forts, c'est déplacé.

Je précise que je parle en mon nom propre, non en tant que modérateur ou membre de l'équipe.

oui bien sur ne pas politiqué ne rien dire, bravo, il n'y auras jamais de bon moment au risque de choque certaine personne, continuer a pense cela vous faite leur jeux

Posté(e) :
  • Modérateur
Je partage ce qui est dit dans ton lien, mais qui pour moi concerne les pays musulmans plus que ce qui se passe en France. Et là effectivement, ils ont un sacré ménage à faire et doivent arrêter leur double-jeu qui commence à se retourner contre-eux.

Si ton propos concernait la France, je maintiens ce que je dis.

Je ne pense pas que cela soit un problème français ou même européen, d'autres pays sont concernés.

La difficulté est qu'avant les groupes terroristes avaient une structure pyramidale, plus facile à surveiller, alors qu'aujourd'hui des groupes ont essaimés partout, et sont donc beaucoup plus difficiles à suivre.

Va dire ça aux familles des victimes de la vague d'attentats du GIA (groupe islamique armé) qui a frappé la France en 1995 et à ceux plus récents de mohamed merah. :2 (10):

T'as la mémoire courte ou tu le fais exprès ?

Rajoutes-y ce qu'il s'est passé hier et aujourd'hui en France, va le dire aux familles des victimes,

ce n'est pas un problème français ? T'es sûr ?

Combien à venir encore d'après toi ?

Ce n'est sûrement pas qu'un problème français, mais c'est bien un problème français.

Posté(e) :
  • Auteur
Vu le niveau grammatical, je dirais non :2 (15):

Je rappelle par ailleurs que certains des français qui ont participé à des décapitations d'otages étaient des français de souche 100% pur porc fraichement convertis :2 (22):

Je suis d'accord, mais d'après ce que j'ai entendu aux infos, l'un des 2 frères avait été repéré et surveillé depuis plusieurs années, mais se tenait à carreau depuis 10 ans, et rien récemment ne laissait présager ce qu'il a fait (des écoutes notamment).

2008 ou il a était jugé à 2015, si je sais compter ça fait 8 ans et pas 10, il s'agit la juste d un cours de mathématique....

De plus en 2008, il disait à sa défense ne plus faire partie de cette mouvance, bien à tord malgré nous:2 (11):

Aujourd’hui la seul chose que j'ai a dire sur ça, c'est la mort de ces personnes est obligatoire (les 2 frères assassins):2 (11): et non la perpétuité qui est de 22 ans de sûreté pour 12 meurtres...

Mais si tu es pour le droit des meurtriers, je te laisses ta liberté d'expression, on est en France quand même mais nous n'avons pas tous les mêmes valeurs morales....

Posté(e) :

JE SUIS CHARLIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voici un truc sympa sur une reprise de renaud....

Posté(e) :
A qui était adressé ta réponse?

Car moi je dis juste qu'il faut que l'on soit soudé vis à vis du terrorisme, nous Francais de toutes origines:2 (11):

NON. je ne retrouve pas le post ou il était dit il vont faire la guerres et il les laisses rentres. Il fond même plus il vont les chercher pour pas qui se face tue.

Et je suis d accord avec toi sur le faite que l on soit soudé

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):alors +1 avec toi michel84

Posté(e) :
JE SUIS CHARLIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voici un truc sympa sur une reprise de renaud....

merci pour ce lien ça fait chaud au cœur

je suis Charlie

Posté(e) :
Va dire ça aux familles des victimes de la vague d'attentats du GIA (groupe islamique armé) qui a frappé la France en 1995 et à ceux plus récents de mohamed merah. :2 (10):

T'as la mémoire courte ou tu le fais exprès ?

Rajoutes-y ce qu'il s'est passé hier et aujourd'hui en France, va le dire aux familles des victimes,

ce n'est pas un problème français ? T'es sûr ?

Combien à venir encore d'après toi ?

Ce n'est sûrement pas qu'un problème français, mais c'est bien un problème français.

Ma première remarque concernait ton lien, il y est je pense plus question du monde musulman hors de France que de la situation en France, je ne vois pas ce que les attentats de 95 viennent changer à ça :2 (21):

Ma 2e remarque était pour élargir le propos de Jeff, c'est bien évidemment aussi un problème français, mais pas seulement.

Posté(e) :
2008 ou il a était jugé à 2015, si je sais compter ça fait 8 ans et pas 10, il s'agit la juste d un cours de mathématique....

De plus en 2008, il disait à sa défense ne plus faire partie de cette mouvance, bien à tord malgré nous:2 (11):

Aujourd’hui la seul chose que j'ai a dire sur ça, c'est la mort de ces personnes est obligatoire (les 2 frères assassins):2 (11): et non la perpétuité qui est de 22 ans de sûreté pour 12 meurtres...

Mais si tu es pour le droit des meurtriers, je te laisses ta liberté d'expression, on est en France quand même mais nous n'avons pas tous les mêmes valeurs morales....

A aucun moment je ne me prononce sur ce que je souhaite pour ces meurtriers, merci de ne pas parler à ma place :2 (10):

Si c'est 8 ans au lieu de 10, peut être, je ne vois pas ce que ça change sur le fond :2 (21):

Comme dit Aérazur, c'est un sujet d'hommage, les débats c'est pas ici, il y a une rubrique pour ça.

En voici un d'hommage :

Charlie Hebdo : l'hommage international des caricaturistes

Posté(e) :

Bonsoir, je tiens moi aussi apporter mon soutient aux victimes de la barbarie et de la folie humaine "Je suis Charlie".

Mais comme je ne veux pas m'engager sur des débat stérils aux relents nauséabonds (merci Aeazur, tes posts sont là pour nous rappeler que nous somme humains) ...

..."Je suis aussi Ahmed", fonctionnaire de police, abattu de sang froid par des gens qui proclament prier le même dieu que toi.

Posté(e) :
  • Auteur
A aucun moment je ne me prononce sur ce que je souhaite pour ces meurtriers, merci de ne pas parler à ma place :2 (10):

Si c'est 8 ans au lieu de 10, peut être, je ne vois pas ce que ça change sur le fond :2 (21):

Comme dit Aérazur, c'est un sujet d'hommage, les débats c'est pas ici, il y a une rubrique pour ça.

En voici un d'hommage :

Charlie Hebdo : l'hommage international des caricaturistes

J'ai ouvert ce topic pour un hommage justement et non pour un débat, c'est toi meme qui a ouvet un débat ici...je ne t'en teins pas rigueur de ca:2 (11):

Posté(e) :

Soyons unis contre ces imbéciles qu'elles que soit nos origines.

Espérons que la police les trouvera et les rayera du globe. Les emprisonner ne servira qu'à l'endoctrinement de nouvelle racaille voire ils ressortiront pour vice de forme...

Ils n'iront pas au paradis, n'auront pas des vierges et brûleront en enfer car aucune religion n'encourage a attaquer et tuer des être humains.

je suis CHARLIE

Posté(e) :
J'ai ouvert ce topic pour un hommage.11):

C'est vrai, c'est dommage...et je suis d'accord aussi avec Aerazure: ce post était censé rendre un hommage aux disparus, par exemple a celui qui me faisait rire quand j'étais gamin ,avec ses dessins dans le club Dorothée : ce brave Cabu

...alors ouvrez un autre topik pour débattre, ce serai dommage que celui-la finisse "verouillé" :2 (20):

Modifié par durotrol

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):OUI, je suis CHARLIE:2 (11):

Posté(e) :
  • Administrateur

Malgré que cette triste actualité énerve et rends agressif bcp de monde ,je trouve que ce topic reste dans les clous, malgré qu'il y a de quoi péter un plombs ...

Alors même si certain écrits énervent quelques un parmi nous, ne nous lançons pas dans un débat puéril, chacun sa façon de s'exprimer.

Et rappellez vous que selon la façon de lire un texte peut être compris de différentes façons.

Merci à vous tous.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):Jeff a raison, c'est moi qui est créer se topic pour rendre un hommage aux dessinateurs de Charlie hebdo:2 (11): je n'est pas toujours été d'accord avec eux mais tel est la liberté d'expression et nous nous devons de préserver cela:2 (11):

Posté(e) :

Une idée : imprimez un dessin sympa d'un de ces dessinateur ( pas un sur la religion bien sur...) et collez le sur la lunette arriere de nos trolls, en geste de soutien et de souvenir :2 (13):

Modifié par durotrol

Posté(e) :
  • Auteur

+1:2 (3)::2 (17):

Une idée : imprimez un dessin sympa d'un de ces dessinateur ( pas un sur la religion bien sur...) et collez le sur la lunette arriere nos trolls, en geste de soutien et de souvenir :2 (13):

Moi le premier, je suis pret à le faire:2 (11):