Posté(e) : 4 avril 200619 a probleme pour demontage poulie vilebrequin pour realiser la courroie de distribution sur patrol GR Y60 deja coincer poulie avec courroie et pince etau l astuce ne marche pas quelqu'un aurer t il une autre solution ?? (jenvisage lors du demontage de faire les poussoirs hydrolique et de changer les galets de la courroie de distrbution celle ci a etai changer a 229 140 km sur facture mais doute sur les galets) merci de reponde au plus vite
Posté(e) : 4 avril 200619 a Concernant les galets tendeur, ne prend pas le risque, change les systématiquement en meme temps que la courroie. Généralement leur durée de vie n'est pas tout a fait 2 courroies, et il grippent avant le 2eme remplacement, avec les degats bien connus.
Posté(e) : 4 avril 200619 a Je pense qu'il s'agit de dévisser la vis centrale. Mettre le véhicule en 4eme et serrer le frein à main pour bloquer le moteur. Si elle n'est pas trop capricieuse la vis va venir. Sinon la meilleurs méthode, c'est la clef à choc pneumatique....
Posté(e) : 4 avril 200619 a salut Tu enlèves les petites vis qui tiennent la poulie des 2 courroies pompe alternateur traie fragile La poulie de la courroie assistance de direction traie fragile Ensuite la dernière tu choc au mailliet sa doit venir bon courrage
Posté(e) : 4 avril 200619 a J’avais oublier une des vis du bas du carter de distribution quant tu la devisse pousse un peut la poulie sa la décolle
Posté(e) : 4 avril 200619 a Auteur merci a tous pour les renseignements comme MC Gyver le dit c'est le boulon central de la poulie qui me cause probleme je vais faire la solution qu'il me donne j'avais envisagé de faire un cabari en enlevant les petites vis qui me permetter de bloquer la poulie pour desseré l'écrou central merci aussi a Defrance,François Roland,Camelèon547 Je vous tien au corrant des resultats
Posté(e) : 15 avril 200619 a il y a une astuce en ligne jute ici Ca peut t'aider à démonter ta poulie.
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