Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ARBRE A CAMES MAISON PAR ETS GRILLET POUR Y61 1999 JE CONNAIS UN GARS QUI A PREPARE SON TROLL EN CORSE ET QUI SORT 205 CV

- arbre a cames préparé

- culasse préparé

- turbo garett

-intercooler

- pompe électronique virée au profit d'une mécanique

- échappement inox gros diamètre

je vous tiens au courant sur la prépa de l'arbre a cames a+

Posté(e) :

Bonsoir MOLLA ,

Et bienvenue sur http://www.patrol-gr.net !

Il me serait agréable (ainsi qu'à tous les autres membres de ce forum) que tu délaisses l'écriture "EN MAJUSCULE" ....

Pénible à la lecture et que l'on utilise généralement pour "CRIER !!! :2 (10): "

D'autre part que tu passes te présenter comme tout le monde "Au Bistrot" du site et nous en dire un peu plus sur ton véhicule et ton utilisation et éventuellement quelques photos de ce dernier pour alimenter la "Galerie de présentation ...."

Pour ce qui est de la "prépa" citée ci-dessus ... tu parles je pense d'un Y61 TD6 équipé du RD28Ti .... :2 (26):

Suis impatient de lire le reste de tes commentaires agrémentés de photos concernant cette "optimisation" ... :2 (17):

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

Excusez-moi je m'appelle rémy de Montpellier.

Nouveau j'ai un y61 de 1999 que j'ai equipé de boitier powersystem d'ailleurs très efficace. Je vais ajouter un filtre green et j'ai condamné l'egr.

J'attends mon devis pour mon arbre à cames de chez Grillet. Je vais peut etre changer le Garett par un plus gros et enfin mettre une ligne maison en inox.

Je vous tiens au courant de mes résultats. Au fait concernant le y61 de corse c par l'intermédiaire de Modulauto que j'ai pu avoir les coordonnées de ce préparateur de y60 et y61 en corse. Ce monsieur est très gentil et m'a expliqué les points importants à modifier sur un y61:

- un boitier additionnel

- un turbo plus gros à roulement

- un arbres à cames + performant

- un filtre green (coton)

- une ligne libérée en inox +60mm garder l'intermédiaire

cela suffit pour garder une fiabilité et bcp de chevaux on peut aussi surfacer la culasse mais attention le but est que si on touche à la richesse il faut tout changer en proportion "effet de synergie" en quelque sorte.

a+ les gars

Posté(e) :

Ben tout ça, on sait le faire.

Par contre je suis vivement intéressé par le montant du devis.

Parce que à un moment donné, le moteur risque de couter plus cher que le Patrol entier.

Personnellement le tarif des pièces spéciales à mis un gros frein à mes ardeurs.

Alors je me suis retroussé les manches et hormis l'arbre à cames j'ai tout réalisé " maison" à peu de frais.

C'est loin d'être le sommet, mais ça marche déja pas mal.

Posté(e) :

Salut,

habitant en corse et possédant un td6 pourrais tu me donner les coordonnées de la personne qui connait si bien le TD6.

Merci d'avance

Posté(e) :

205 cv et maintenant on sort la TVA et il reste 160cv que tu obtiens avec la puce deconectable et l'arbre à cames.

Une culasse rabotée impose une gestion electronique pour etre efficace et le turbo d'origine est un GARETT, suffit de mettre la puce pour le faire souffler plus fort. Sachant que le turbo GARETT monté d'origine peut souffler 1.5kg et que le moteur ne les supportera pas je vois pas l'interet de le changer......

Posté(e) :

Effectivement 205 cv ca parait beau !

Ceci dit j'avais vu une prépa du style dans un mag de 4x4, enfin faut voir.

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement ce moteur on peut le monter à 250 cv mais bon il faut rester dans la fiabilité les ets grillet m'ont proposé l'élaboration d'un arbre a cames en acier à 650 euros ht avec bien sur le boitier déjà installé un turbo avec 0.2 à 0.3 plus fort et une ligne pour libérer.De toute façon lorsque on touche à un des composants il faut absolument maximiser les autres pour garder la fiabilité et le maximun de rendement.je comprends les sceptiques mais bon on peut avoir des résultats surprenants avec la recherche de la synergie et la fiabilité

PS: je donnerai les coordonnées du préparateur et son nom en CORSE des patrols y60 et y61 en corse qd je parlai de turbo plus gros c un turbo à roulement plus gros que celui d'origine

Posté(e) :

Le turbo plus gros, c'est une bonne chose.

On va gaver air pour des régimes plus faibles.

Cependant il faut un intercooler adapté et de conduites d'air en 65 pour en tirer le bénéfice.

Parfois je pense à un EVO IV mais j'ai plutôt la tête en Autriche en ce moment ! :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

J'avais pas vu ce post bien sympa :2 (15):

Bon les 205CV c'est passé au banc ou des CV ajoutés a la louche comme certains piches font en tunning en aditionnant les gain soit disant recupérés dans chaques pieces?

Pour ce qui est du turbo plus gros, de l'IC et des tubes je verrais peu etre l'année prochainne de m'en occuper histoire de laisser sur place les 3L :2 (15): Mais bon avant ça moi contrairement au pseudo preparateur, je vais virer la vilaine pompe electronique et donc par la meme occasion la pupuce qui lui sert, ensuites je vais m'ocuper de refroidir corectement le moulin.

Pour l'arbre a came par contre si il existes je suis preuneur de l'info, mais jusqu'a present je n'en ai pas vu :2 (26):

Pour le reste si je l'ecoutes mon trol tapes deja surement les 160CV :2 (21): vu que j'ai un filtre Green, une ligne d'echapement bien libérée... Surtout que je peu augmenter la pression jusqu'a 1.2B mais bon j'evites je tiens a mon moteur :2 (15):

Donc en meme temps j'en profites pour faire remonter ce post car on n'a pas eu les coordonnées du preparateur sorcier :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Apres mon boitier, ma suppession de l'egr de ma marmitte intemédiaire, un filtre a huile australien et snorkel il respire tres bien, je vais commander mon arbre à cames chez grillet et mettre un nouveau intercooler plus volumineux (+70% de volume en plus par rapport à l'origine) ainsi q'une préparation du turbo et enfin passage au banc au fait je me tatte de soi changer le turbo d'origine par un autre + grand ou garder celui d'origine vous en pensez quoi vous tous? lequel mettre?sans trop de modification concernant la patte de fixation MERCI A TOUS.Au fait the bargeots j'attend ton coup de fil je suis le gars de montpellier.

Posté(e) :
ainsi q'une préparation du turbo et enfin passage au banc au fait je me tatte de soi changer le turbo d'origine par un autre + grand ou garder celui d'origine vous en pensez quoi vous tous? lequel mettre?sans trop de modification concernant la patte de fixation .

:2 (24): A tu vu le manque de place qu'il y a pour le turbo?

Je serais bien curieux de savoir quoi mettre comme turbo plus gros... Car deja trouver un qui va en lieu et place c'est pas evident mais un modele plus gros ça s'averes très dur...

Pour l'IC 70% plus gros que va tu prendre? Quel modele et a quel prix?

Je commences a poser des question car l'année prochainne une fois que les suspensions de mon trol seront au point je m'attaquerais au moteur... Il y aura un moteur preparé qui sera a la hauteur des mes suspensions (du moins je l'esperes :2 (26): ) :2 (15):

Au fait the bargeots j'attend ton coup de fil je suis le gars de montpellier.

Je t'oublies pas t'inkiéte pas :2 (15): C'est que je suis en plein travaux sur le trol et le mois dernier j'ai eu d'autres contre temps, donc ça traines mais je ne t'oublies pas :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous

Sans vouloir dénigrer le travail des uns et des autres, 205 cv mais pour combien de km ???

Si vous cherchez les cv ils ne fallait pas acheter un troll, c'est pas fait pour cela.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous j'attends mon arbre a cames un ami m'a refais un réglage + mointu de mon boitier et j'envoi fort exemple de 80 à 120 en 5 ieme 14.8 seconde qui dis mieux?

Posté(e) :

Moi !!!!!! 80 à 120 en 5ème : 3''8........................avec une suzuki 750 GSX :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sans rire, si on veut faire tomber des chronos on roule pas en Troll :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok les gars on ne parle plus de chrono message reçu 5 sur 5.

Posté(e) :
Moi !!!!!! 80 à 120 en 5ème : 3''8........................

Là, tu traine :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et puis, qu'est-ce que tu fais en 5ème à cette vitesse là, c'est pas bon le sous-régime pour un moteur?????? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tu as raison, j'ai répondu ça sous le coup de l'émotion :2 (15):

A cette vitesse là on est à fond de 2 et on passe la 3 :2 (17):

• 3 semaines plus tard...
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.