Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

j'ouvre ce topic suite à celui concernant mon changement de culasse, car mes interrogations sont liées à mes injecteurs (voir chauffe culasse nico27).

 

Quand j'ai démonté ma culasse, elle était fendue au cylindre 4, plus exactement entre la chambre de combustion et celle de la soupape échappement je crois (la plus forte en diamètre).

Sur ce même cylindre, je tiens à préciser qu'après démontage de tous mes poussoirs, le seul que je n'arrive pas à démonter est un du même cylindre, et que l'injecteur qui me turlupine est aussi celui du cylindre 4, peut-être pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

 

Mais bon ma question est la suivante : quand j'ai retiré cet injecteur cyl 4, il y a une bague qui est resté avec, est-ce normal, faut-il que je l'enlève et comment (je n'ai pas réussi pour l'instant), ou bien faut-il que je récupère cette même bague sur chacune des autres chambres de combustion pour ma nouvelle culasse prévue.

 

Voici quelques photos (on aperçoit le joint d'étanchéité entre l'injecteur et cette fameuse bague)

 

injecteur 4.jpg

 

et là un injecteur semblable au 5 autres chambres d'injection

 

injecteur 5.jpg

 

 

Que faut-il que je fasse, ma nouvelle culasse sera t-elle équipée de ces bagues dans la chambre d'injection, et si il faut que je l'enlève comment faire ? puis-je chauffer l'injecteur pour la dilater et l'enlever proprement sans risque d'endommager mon injecteur ??:2 (13):

 

MERCI DE VOTRE AIDE

Posté(e) :

Kit étanchéité neuf sur les injecteurs à chaque fois que tu les démontes

Posté(e) :
  • Auteur

Kit étanchéité c'est bien tous les joints en laiton.

Si c'est ça c'est prévu, mais mon souci c'est cette bague sur mon injecteur

Posté(e) :

Je pense plutôt à du cuivre mais tu l’enlèves et tu en mets une neuve à la place

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais regarde les 2 injecteurs celui du haut a une bague à droite du joint.

Et c'est cette bague qui me gène et qui ne s'enlève pas, à moins de forcer mais je n'ose pas, car je sais pas si j'en ai besoin pour la nouvelle culasse.

Posté(e) :

Le puit de l injecteur et venu avec regarde ta culasse si le trou et pas plus gros a un endroit

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est ça c'est bien le puits de l'injecteur.

Sur la culasse le trou est plus gros que les 5 autres cylindres. (C'est là où j'avais la fissure entre la chambre de combustion et la soupape)

Maintenant si je commande ma nouvelle culasse, est-elle déjà équipée de ces puits ???

Je pose la question car je vais devoir l'esquinter pour le retirer @!!!

Il ne veut pas sortir et j'ai peur pour l'injecteur.

Merci patrol07

Posté(e) :
  • Auteur
Fais tremper dans du gaz oil

 

merci je vais tenter, mais sais-tu si il faut que je le garde pour ré-équiper ma nouvelle culasse, ou en sont-elles déjà équipées ?

Posté(e) :

Normalement déjà équipée, c'était le cas pour la mienne

Posté(e) :
  • Auteur

Ce soir je suis allé me renseigné auprès d un spécialiste injection diesel et j zi demandé si ça vallait le coup de contrôler mes injecteurs (ils sont démontées et affiche 240 000 km).

Ils m ont conseillés de contrôler juste le tarage (10 €/injecteur), est ce une bonne idée sachant que je n ai pas pas de problème juste une culasse fissurée.

Posté(e) :

Je les avait fait refaire car j ai refait le moteur complet meme la pompe les 6 injecteurs refait 400euros il y a 1 ans

Posté(e) :
  • Auteur

je vais réfléchir car mon problème porte sur ma culasse, je pense que quand je vais l'emmener chez AD je leur emmènerai mes injecteurs.

Posté(e) :
  • Auteur

oui dans 15 jours (car astreinte semaine prochaine).

J'ai contacté un de nos partenaires (super sympa d'ailleurs) et AD dans ma région (c'est eux qui avaient fourni la culasse AMC il y a 15 ans en arrière (facture de l'ancien propriétaire).

Les 2 se tiennent en terme de tarif.

L'avantage d'AD c'est qu'ils sont bien outillés (alésage/rectif ...) ils me ré-alèsent si besoin mes anciennes soupapes, et en plus j'ai besoin de diverses choses tels 1 pion centreur de culasse (je n'en avais qu'un de monté :2:), des vis d'admission/échappement (10*125 long 40) et le raccord de ldr qui est vissé sur la culasse (impossible à dévisser sans doute collé :2:) mais j'ai encore 2 semaines pour réfléchir.

 

J'ai qu'un doute c'est la qualité de leur joint de culasse ??????????:2 (21):

Posté(e) :

Joint de culasse uniquement chez nissan c'est un conseil, après tu fais comme tu veux, pareil pour la courroie de distribution

Posté(e) :
  • Auteur

enfin le puits d'injection qui était coincé sur mon injecteur est sorti, trempé dans du gazoil et après du wd40 il est venu.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.