Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Peut-être allez-vous me trouver un peu naïf mais quel est l’intérêt de supprimer la vanne EGR.

Sur mon troll un Y61 2.8 Ti cette manip semble compliquée quand on est pas trop bricolou.

D'où ma question concernant l’intérêt de cette suppression. :2 (21):

Sinon quelqu'un de proche peut-il venir donner un coup de main. J'assure l'hébergement bien sûr.

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

salut

rien de bien compliqué

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Black pour ta réponse.

J'avais bien vu ce tag et j'avoue ne pas avoir tout compris mais en relisant on doit pouvoir y voir plus clair.

Mais mon interrogation reste entière : Quel est l'interet de neutraliser l'EGR ? et y a t il des risque pour la mécanique ?

Mon gros accuse tout de même 240 000 Kms et je ne voudrais pas flinguer quelque chose.

Merci et A+ :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Ps besoins de tout démonter, tu retires juste le goujon qui se trouve vers l'avant et voilà, la vanne sort sans problème, je viens de le faire, ma pipe n'avait pas l'air trop trop crade donc c'est pour ça que j'ai choisi cette solution.

compte environ 1h30 de boulot en prenant ton temps.

Posté(e) :

l'EGR c'est un système anti-pollution. en fait suivant le régime moteur la vanne s'ouvre et envoie une partie des gaz d’échappement dans le collecteur d'admission pour qu'il soit rebrulé.

le problème c'est qu'une partie des gaz réinjectés encrasse la vanne qui, arrivé un moment ne se ferme plus correctement et reste donc ouverte et envoie en permanence des gaz dans le moteur et ça encrasse aussi l'admission à cause des vapeurs d'huile et tout ce qui brule mal ça finit par colmater l'entrée d'air et le moteur peut tourner moins bien et consommer plus.