Posté(e) : 7 février 201510 a bonjour à tous voila 2 ans que j'ai acheté mon y60, l'ancien proprio avant la vente a fait mettre 4 amortisseurs neufs. Sur un croisement de pont j'en ai cassé un : après avoir levé la bête je m’aperçois que ceux qui les ont mis ont pris la taille d'origine alors que mon y60 est rehaussé ! bien sûr le souci c'est que je ne connais pas la taille de la rehausse quelqu'un peut-il me dire du sol à l'aile la hauteur d'origine ? comme ça je saurai à peu près la rehausse du mien, afin de commander la bonne taille d’amortisseur. Je ne veux pas commander une rehausse complète pour la simple et bonne raison c'est que là il est super sur la route, un poil dur en tout terrain, mais ça va bien. Mais j'ai peur d'avoir soit des ressorts trop durs soit trop mous merci
Posté(e) : 7 février 201510 a J'ai retrouvé ça : http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/40856-connaitre-hauteur-rehausse.html
Posté(e) : 7 février 201510 a J'ai +4 et amortisseurs d'origine, la hauteur du mien et de 92 cm du sol au bord de l'élargisseurs d'aile dans l'axe
Posté(e) : 8 février 201510 a Auteur merci de cette rapidité j'ai bien lu ton lien gr-55, merci je suis en 265/70R16 j'ai mis la pression à 2.5 kg par pneu et moitié réservoir je n'ai plus les élargisseurs et en mesure je me trouve à 95 cm pour l'avant et 100 cm pour l’arrière du sol/sous l'aile je ne vois pas de cale sous la boite par contre la transmission est bien alignée et aucune vibration à l’arrière celui qui a fait la rehausse a descendu les supports de la barre stabilisatrice
Posté(e) : 9 février 201510 a bonjour à tous voila 2 ans que j'ai acheté mon y60, l'ancien proprio avant la vente a fait mettre 4 amortisseurs neufs. Sur un croisement de pont j'en ai cassé un : après avoir levé la bête je m’aperçois que ceux qui les ont mis ont pris la taille d'origine alors que mon y60 est rehaussé ! bien sûr le souci c'est que je ne connais pas la taille de la rehausse BONSOIR le 10/12/2012, 14:00 il était en + 7cms votre présentation en décembre 2012 --> http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/46921-bonjour-tous.html#post782349 bonjour, tout petit nouveau sur ce forum de troll je viens d’acquérir un y60 court de 93 qui a 180.000 km tout neuf rehausse +7 snorkel et treuil pour bientôt donc il vous faut des amortisseurs adaptés Modifié 9 février 201510 a par gustave 65
Posté(e) : 9 février 201510 a bonjour en + 10 cm le 13/12/2012 --->http://www.patrol-gr.net/pneus-et-jantes/46973-aide-dans-choix-de-taille-de-pneu.html#post783531 le mien a une rehausse +10 avec du Fedima extreme en 265/70r16 et aucun souci et en temps normal en 31/10.5r15 ça présente bien en esthétique et ça va bien en tt mais à mon gout que pour du tt rien ne remplacera du 235/85r16 même si ça fait roue de brouette sur nos machines cela vas être dur de trouver des amortisseurs adaptés si tous les 3 jours il prend 3 cm sur lequel il faut prendre en compte le tassement des ressorts avec l'age Modifié 9 février 201510 a par gustave 65
Posté(e) : 10 février 201510 a Auteur quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit qu'il y avait une rehausse de +7, je demande la taille d'origine pour bien confirmer cette rehausse car ce n'est pas lui qui l'a faite donc aucune certitude et pour le reste c'est tout simple le 265/70 r16 fait 6 cm de plus en circonférence que du 31/10.5r15 ce qui donne 3 cm de rehausse en plus Ce qui nous fait un total de 7 cm de rehausse châssis + 3 cm de rehausse des ponts ce qui nous donne bien un total d'une rehausse de +10 donc non il ne prend pas 3 cm tous les 3 jours, seulement les ressorts font juste la rehausse du châssis
Posté(e) : 10 février 201510 a Ca ne marche pas du tout comme ça. Tu mesures de l'axe (du support des ressorts) jusqu'au support ressort du châssis ou jusqu’à l'élargisseur d'aile. Et pour une rehausse les pneus ne comptent pas pour une rehausse, bien qu'ils rajoutent un peu d'air sous les ponts. En plus tes calculs sont complètement faux, un 265/70R16 est plus au moins équivalent à un 31/10,5R15 hauteur du pneu 26.5*0.70*2+16*2.54 = 77.84 cm et 31*2.54= 78.74 cm Maintenant va mesurer tes ressorts quand ton troll est sur ses roues comme j'ai dit, et on pourra te donner ta rehausse. Si il y en a une ...
Posté(e) : 10 février 201510 a Auteur ta théorie et ton calcul je te dis oui mais en réalité ben non la mesure ne donne pas ça colle un 31.10r15 à coté d'un 265/70r16 et tu verras l'écart ton calcul est bon pour la carcasse mais il faut rajouter la taille des crampons qui est libre
Posté(e) : 10 février 201510 a Tout à fait incorrect. Je peux même faire des photos de mes 265/75R16 à coté d'un 31x10,5R15. C'est un peu plus grand et plus grand qu'un 265/70R16. La seule difference est là avec des pneus refaits et là encore ça doit rester dans une certaine limite sinon donner la taille ne vaut plus rien. Sinon je veux bien des 33" avec des crampons de 5 cm... Alors je peux passer au contrôle avec des 35" Va faire la comparaison comme tu dis et tu verras que c'est plus au moins la même chose pour les deux.
Posté(e) : 10 février 201510 a Auteur au contrôle on s'en tape de l’épaisseur du crampon du moment qu'il ne soit pas en dessous de 1.6 mm voici 2 exemples de même profil : un pneu Fedima sirocco a des crampons de 17 mm et un Black star mud de 20 mm quand j'ai acheté ce trol il était en Fedima extreme 31/10.5 r15 une des correspondances est 265/70R16 donc j'ai mis ça en extreme les 31 étaient neufs, les 2 pneus cote à cote j'avais bien les 6 cm d’écart tout comme sur le livre de Fedima s'était marqué après je rejoins tout à fait ce que tu dis sachant une correspondance doit se jouer au max à peu d'écart pourtant là je te confirme bien les 6 cm d'écart et sur le livre Fedima la circonférence est bien marquée qu'il y a 6 cm de plus sur le 265
Posté(e) : 10 février 201510 a au contrôle on s'en tape de l’épaisseur du crampon du moment qu'il ne soit pas en dessous de 1.6 mm voici 2 exemples de même profil : un pneu Fedima sirocco a des crampons de 17 mm et un Black star mud de 20 mm quand j'ai acheté ce trol il était en Fedima extreme 31/10.5 r15 une des correspondances est 265/70R16 donc j'ai mis ça en extreme les 31 étaient neufs, les 2 pneus cote à cote j'avais bien les 6 cm d’écart tout comme sur le livre de Fedima s'était marqué après je rejoins tout à fait ce que tu dis sachant une correspondance doit se jouer au max à peu d'écart pourtant là je te confirme bien les 6 cm d'écart et sur le livre Fedima la circonférence est bien marquée qu'il y a 6 cm de plus sur le 265 BONJOUR LORS D UNE comparaison il faut comparer des pneus de marque et profil identique donc 1 BFG all terrain en 265/70/16 équivaut a 1 poil de C.L pret au 31/10.5.15 le Y60 SUIVANT L' ANNEE de fabrication et le modèle --> LX SLX MAINLAND ..... et homologues soit en 15 soit en 16 exemple chez BLACK STAR le GLOBE TROTTER mesure en 31/10.5/15 --> 78.2 CMS de Ø en 265/70/16 --->78.8 cms de Ø Modifié 10 février 201510 a par gustave 65
Posté(e) : 10 février 201510 a au contrôle on s'en tape de l’épaisseur du crampon du moment qu'il ne soit pas en dessous de 1.6 mm voici 2 exemples de même profil : un pneu Fedima sirocco a des crampons de 17 mm et un Black star mud de 20 mm quand j'ai acheté ce trol il était en Fedima extreme 31/10.5 r15 une des correspondances est 265/70R16 donc j'ai mis ça en extreme les 31 étaient neufs, les 2 pneus cote à cote j'avais bien les 6 cm d’écart tout comme sur le livre de Fedima s'était marqué après je rejoins tout à fait ce que tu dis sachant une correspondance doit se jouer au max à peu d'écart pourtant là je te confirme bien les 6 cm d'écart et sur le livre Fedima la circonférence est bien marquée qu'il y a 6 cm de plus sur le 265 ne pas confondre circonférence et diamètre qui sont deux choses totalement différentes, la circonférence c'est le développé du pneu, le diamètre c'est double du rayon et le rayon la distance entre le point milieu et l'extrémité d'un cercle Donc il est possible d'avoir 6 cm de circonférence de plus tout en ayant 1 cm de diamètre en plus si PI est égal à 3.14 sans compter l'usure des pneus sinon on ne s'en sort plus
Posté(e) : 11 février 201510 a ne pas confondre circonférence et diamètre qui sont deux choses totalement différentes, la circonférence c'est le développé du pneu, le diamètre c'est double du rayon et le rayon la distance entre le point milieu et l'extrémité d'un cercle Donc il est possible d'avoir 6 cm de circonférence de plus tout en ayant 1 cm de diamètre en plus si PI est égal à 3.14 sans compter l'usure des pneus sinon on ne s'en sort plus En effet. Et comme j'avais dis un pneu refait ou rechapé est un peu different. Comme les Fedima qui sont rechapé et toujours un poil plus gros que la taille standard. Donc maintenant j'espère que c'est clair ton 265/70R16 n'est pas vraiment plus gros qu'un 31x10,5R15. Soit pour ta rehausse as tu enfin mesuré ta hauteur de la maniere qu'on t'a donné?
Posté(e) : 11 février 201510 a Auteur je voulais dire de diamètre sur les taille en 16 fedima et black star mettent plus épais de crampon que sur les 15 Modifié 11 février 201510 a par bellot