Posté(e) : 11 février 201510 a Bonjour, Sur mon patrol (année 2001) je voudrais remplacer les amortisseurs et les ressorts d'origine car l'ensemble commence à fatiguer. Je viens vers vous pour avoir vos conseils sur les amortisseurs et les ressorts à choisir. Mon troll a déjà une ré-hausse de caisse de +5 m. Il est équipé d'une barre stabilisatrice dé-connectable. Je fais un peu de 4x4 de temps en temps mais rien d'extrême, en règle générale je suis plus souvent sur la route que dans les champs . Merci d'avance
Posté(e) : 11 février 201510 a Tu le charges souvent (outils, bois de chauffage ...), tu as un treuil, des PC renforcés ? Tu veux le ré-hausser ?
Posté(e) : 11 février 201510 a Auteur Bonjour, Je le charge rarement et quand je le fais il n'est pas surchargé (pas de bois de chauffage etc, rien de très lourd), il n'a pas de galerie de toit, pas de treuil. Il est équipé de silent-blocs de + 5cm (l'ancien proprio a monté les silent-blocs sur les anciens donc je suis à 7 cm si je compte tout), je sais pas si monter des amortisseurs plus haut serait très raisonnable, qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 11 février 201510 a Je ne comprends pas tout : des silent-blocs +5, c'est quoi Tu veux dire un Body (entre châssis et caisse) ou des cales de ressorts (entre ressort et pont) ?? ET comment tu passes de +5 à +7 ?? Je ne comprends pas tout:2 (21):
Posté(e) : 11 février 201510 a Je pense qu'il a un body, avec des cales de 5 posées sur les silent-blocks d'origine, ce qui lui donne un... +5 ! En tout cas, si tu ne sens pas le besoin de rehausser pour faire du franchissement, garde des amortos de la même longueur que l'origine ...
Posté(e) : 11 février 201510 a Ah oui surement, il compte le silent-bloc. Comme dit GR, si tu n'as pas besoin de le réhausser (à savoir que le body ne réhausse que la caisse), que tu ne fais pas de TT et ne comptes pas monter de gros pneus, alors, tu peux trouver des ressorts et des amortisseurs d'origine. Si tu ne veux pas d'origine, mais du renforcé (si tu n'as pas de treuil, pas de PC acier, pas de galerie, je ne vois pas PK, mais bon on ne sait jamais) tu pourras trouver du KingSpring en hauteur d'origine (pour les ressorts) et pour tes amorto, perso j'ai du OME nitro charger, très bien, ou le Koni qui est pas mal aussi. Ca dépend aussi de ton budget.
Posté(e) : 11 février 201510 a Auteur Merci de vos réponse . GR-55 à tout à fait raison en ce qui concerne la réhausse c'est un body lift Pour l'instant je fais pas beaucoup de tout terrain mais j'aimerais en faire un peu sans non plus faire de l’extrême, pour les pneumatiques j'ai des MUD en 33x12 50R15. Quand j'ai acheté le troll il était déjà dans cette configuration là, j'ai changé les durites d'origine par des durites aviation rallongées (il y a de la marge). Pour le budget je verrais + ou - 1000€ EN gros je cherche une config qui soit un peu supérieure à l'origine en terme de polyvalence (confort, qualité, TT ) qui ne me demandera de grosse modif. Je sais pas si je suis très clair lol.
Posté(e) : 14 février 201510 a Auteur Bon j'ai décidé de monter des amortisseurs et ressorts en + 5 cm. J’enlèverai le body-lift si ça fait trop haut.