Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci Pierre.

Je vais probablement le prendre début de semaine prochaine, en tout cas j'ai hâte !!

Par contre je pense prendre les devants en changeant tout de suite les injecteurs, ils vont bientôt avoir 150 000 km, c'est une bonne idée qui peut prévenir de cette casse ?

Et puis en parcourant le forum, j'ai vu que des modifs étaient préconisées : supprimer la vanne EGR, mettre un décanteur ... Ca vaut le coup d'être fait ?

Et est-ce que je peux aussi faire quelque chose d'autre pour le moteur pour s'assurer un bon entretien après le changement de proprio ? (additif pour décrasser le tout, pour lubrifier la pompe à injection, mettre un peu d'huile avec un plein ...) ??

Merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

d'avant 2005 tu peux supprimer la vanne EGR (enfin mettre un joint plein) mais certainement il faudra reprendre la commande des aubes du turbo

Tu peux ou changer les injecteurs ou les faire contrôler dans une station équipée pour ce type à 2 étages

L'huile 2 temps ok aussi une fois l'an et surtout un préfiltre décanteur d(eau

Posté(e) :
  • Auteur

D'ac, c'est-à-dire reprendre la commande des aubes du Turbo ?

Pour le décanteur, j'ai vu les décanteur DSC1, c'est bien ça ? Sinon, tu me conseilles lequel ?

Posté(e) :

Concernant la vanne EGR et le turbo, tu as tout ici :

Posté(e) :
  • Auteur

Merci :) oula par contre, je n'ai pas le matos pour faire la plaque... vais voir si quelqu'un pourra me filer un coup de main.

Posté(e) :

Si tu prenais une version boite auto tu t’éviterais 2 problèmes potentiels que sont le changement du volant bi-masse et la rupture du pignon de 5° (numéro de série inférieur à 100.000)

Posté(e) :
  • Auteur

la volant moteur a déjà été changé (j'ai eu le propriétaire précédent au tél) :)

Posté(e) :
la volant moteur a déjà été changé (j'ai eu le propriétaire précédent au tél) :)

Et la cinquième....?

La boîte auto fait des merveilles en TT

Posté(e) :
  • Auteur

non je ne crois que ca ait été fait la 5ème...

Oui c'est vrai, on me l'a souvent dit, bon en l’occurrence, c'est une boite manuelle, moi ça me va aussi et puis je pense qu'une auto serait plus chère ..

Posté(e) :

Plus cher ? Vas voir l'annonce de Stéphane sur le site ou sur LBC ....

Le pignon de cinq qui lâche, c'est pas le prix des pièces mais la main-d'œuvre ....

Posté(e) :
  • Auteur

oui je viens de voir, bon le kilométrage n'est pas le même non plus

Posté(e) :

Et le prix non plus ! Dur de trouver moins cher...

A ce prix et en si bon état dommage qu'il soit si loin !

Modifié par durotrol

Posté(e) :
  • Auteur

oui ça c'est sûr...

question peut-être bête, si la 5ème casse, on peut toujours rouler jusqu'en 4ème non ? Le kit de réfection + main-d’œuvre coute combien ?

Posté(e) :

Prix du kit 300€ de pièces minimum (arbre + pignon de 5)

Si tu roules en 4° pour rentrer tu bousilles tous les roulements avec les copeaux des cannelures qui viennent de lâcher...et la douloureuse d'augmenter d'autant !

Pour la main-d'œuvre : si toi-même c'est gratos (prévoir de l'aide ... les boites sont lourdes).

Dans un garage : échange standard de boites, ils ne voudront pas la refaire.

Si le numéro de série est inf à 100.000 c'est pas "Si" la 5° va lâcher mais "Quand"....

Autre solution : tu ne passes jamais la 5 (en montagne ça va)

Modifié par durotrol

Posté(e) :
  • Auteur

Merci !

Je vais rouler en 4ème je le sens !

Le numéro de série on peut le voir sur la carte grise ?

Posté(e) :

A vérifier si nissan ne l'a pas déjà fait pendant la garantie ? Les proprios les plus brutaux ont pété la cinq dès les premiers milliers de kms ( j'en connaît un ....)

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord donc j'imagine que si ce 4x4 était concerné ça serait déjà arrivé ;-)

Posté(e) :

Dans le cas de ma connaissance la cinq a lâchée vers 20.000 kms et tout a été pris en charge par nini vu que le véhicule était encore garanti.

Je pense que dans les fichiers clients ils doivent savoir quels trol en ont bénéficié ?

Modifié par durotrol