Posté(e) : 7 avril 200619 a moyeu en position bloqué pour faire du TT ok et libre pour la route ok mais concretement quel fonction et avantage cela doit apporte en TT car un blocage de diff ca la fonction est claire mais les moyeu je n y ai jamais touché et franchement je ne suis resté planté qu une seul fois et le blocage de diff etait hors service merci de m éclairé de facon simple de leur fonction merci
Posté(e) : 7 avril 200619 a c'est tout simplement pour que ton arbre de trans ne soit pas entrainé par les roues et donc ne tourne pour rien ( si se n'est pour consommer plus )
Posté(e) : 8 avril 200619 a Brévonnes ? je suis né à Piney salut "pays"... on a une propulsion sur route, en usage TT on lui ajoute les possibilités d'une traction et ça en fait un 4x4 principe inventé par monsieur LATIL un bon Français bien de chez nous pour faire ça on << crabote >> le pont avant : en usage 4x2 100% du couple part aux roues arrières et en usage 4x4 on le réparti 50% à l'avant et 50% à l'arrière on a un 4x2 enclenchable 4x4 mais quand on roule en propulsion 4x2 sur route quel intérêt d'entraîner (à gros frais de gazole) toute la transmission avant ? pour l'éviter on peut libérer les moyeux => en usage TT 4x4 les moyeux doivent être enclenchés sinon le pont avant tournerait sans entraîner les roues avant on n'a pas de blocage de différentiel à l'avant