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Posté(e) :

Bonsoir,

Voila je possède un patrol EBRO 260 de 1992. J'ai quelques petits problèmes de démarrage, surement dus aux bougies de préchauffage. Je ne comprends pas pourquoi les trois premiers cylindres ont des bougies en 6 volts et les trois autres en 12 volts. je voudrais savoir aussi si il est normal que les bougies restent alimentées un temps certain après le démarrage. Enfin, si il y a un lien entre la température du moteur et le temps de chauffe des bougies que je trouve long après le démarrage.

Merci.

Posté(e) :

Bonsoir,

 

si c'est un 2.8 normalement c'est 6 bougies en 6.5v les 3 premières différentes des 3 dernières. Le fait quelles soient alimentées encore après le démarrage ça s'appelle le post-chauffage.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un 2.8TD et je confirme bien pour l'avoir mesuré que les trois premières sont en 6.5v et les trois autres en 12.5v. Ok pour le post préchauffage, donc le fait qu'il fume blanc pas mal après avoir démarré jusqu’à être chaud confirme qu'il faut que je change les bougies.

En tout cas merci.

Posté(e) :

En fait elles sont toutes en 12V pendant le préchauffage et passe toutes en 6v pour le post chauffage.

Utilise les astuces pour savoir si ton préchauffage et ton post chauffage fonctionnent correctement, si ils sont bon démonte et contrôle tes bougies..

 

 

 

 

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