Posté(e) : 23 mars 201510 a super les photos merci ! j'ai déjà les veilleuses av sur mon 3.3 reste à finaliser Salut, T'aurais une tof à poster ici ? Histoire de voir ce que ça donne... Yves.
Posté(e) : 23 mars 201510 a Merci à vous d'avoir pris un peu de votre temps pour nous avoir donné les réf + les photos c'est top ! Ça va beaucoup m'aider pour mon y60 :-)
Posté(e) : 24 mars 201510 a Salut à tous, j'ai modifié le message de présentation des ampoules pour le Y60, il y a maintenant celle de la plaque minéralogique
Posté(e) : 26 mars 201510 a Salut, T'aurais une tof à poster ici ? Histoire de voir ce que ça donne... Yves. bin si de jour fin d'aprèm sous son abri
Posté(e) : 2 juillet 20159 a Bonsoir à tous, Je suis en train de passer commande mais je ne voix personnes équiper les clignotants pourquoi ? Je pense à la centrale en rapport de la consommation des ampoules. J'attend vos avis ou solution. Merci a bientôt Franck
Posté(e) : 2 juillet 20159 a C'est exactement ça vu que les ampoules ne consomment quasi rien la centrale voit un défaut et elle clignote vite. Il faut trouver des centrales prévues pour un fonctionnement LED.
Posté(e) : 2 juillet 20159 a Bonsoir Biscatroll, Merci pour la réponse, je m'en doutais. à bientôt Franck
Posté(e) : 26 août 20159 a Salut à tous !! J'ai exactement fait pareil sur mon Y60, pour les veilleuse j'ai mis cette référence :*Blanc T10 W5W 168 28 SMD LED 1210 3528 Ya pas à dire, avec les clignotants Crystal ça marche d'enfer !! Enfin mes veilleuses éclaires le bas côtés. Je vous ferais une photo des que possible.. Pour le plafonnier j'ai mis une plus grande led qui m'a tout de même contraireà devoir tordre les petites pâtes en fer mais elle rentre super bien dans le cabochon et ça éclaire super bien, référence : C5W 6 LED SMD 3528 31mm Plaque Xenon Blanc Ampoule navette plafonnier Veilleuse * Voilà, j'ai acheter 4 led à double '' filament''pour les frein stop malheureusement le culot semble trop petit et le contact ne fait pas, je vais regarder vos références ! Modifié 26 août 20159 a par Kevin_ws
Posté(e) : 26 août 20159 a C'est exactement ça vu que les ampoules ne consomment quasi rien la centrale voit un défaut et elle clignote vite. Il faut trouver des centrales prévues pour un fonctionnement LED. Bonsoir, je remonte ce post que je viens de lire, car il y a peut-être une alternative à l'achat d'une centrale spécifique. Les leds ont la particularité d'avoir une très grande résistance en entrée, ce qui fait que le courant qui les traverse est très faible, d'où la faible consommation légendaire de la led (contrairement aux Trols, et à leurs pilotes). Une centrale standard est fabriquée en tenant compte de la résistance des ampoules qu'elle alimente (environ 5 ohm pour les 3). Mais si une lampe vient à cramer, la résistance que "ressent" la centrale change, et la fréquence du signal change (vous avez tous remarqué ce phénomène ou jour ou l'autre quand une lampe vous a lachement laché). Puisqu'avec des leds, la centrale "ressent" une très grande résistance, je suggère de lui en fournir une adéquate. Sur le schéma ci-dessous transmis par Pierre et un peu modifié par mes soins, on voit que la centrale (dans le rond rouge) est alimentée en + 12V par le fil violet, le noir étant la masse, et le signal clignotant sort via le fil violet pour aller soit au comodo (rond vert), soit au bouton Warning (rond bleu), qui alimenteront ensuite les lampes (croyez moi sur parole:2 (24). La théorie veut que si on insère en sortie une résistance supplémentaire (en orange sur le schéma), la centrale "ressentira" de nouveau une résistance standard et clignotera à la bonne fréquence. D'où le rajout de la résistance (orange sur le schéma). Nini suggère d'utiliser une lampe 27W pour tester la centrale, cela signifie que celle-ci est prévue pour fonctionner correctement avec 27 W en sortie, soit une résistance de 12²/27 = 144/27 = 5.3 ohms. ça c'est la théorie.. il n'est pas certain que cela fonctionne car le courant allant de préférence vers les circuit de moindre résistance, il n'y aura peut-être pas de courant allant aux leds. pour valider la théorie, il faut s'approvisionner en leds compatibles avec les culots existants (2AV, 2AR et 2 répéteurs latéraux) et tester. Quelqu'un peut-il trouver les références des leds , ainsi que les tarifs SVP ? je ne suis pas à la maison en semaine, je n'ai donc pas mon gros à disposition. Il faudrait savoir également si ces leds sont compatibles avec d'autres culots du Troll, car si ça ne marche pas, savoir si on peut les repositionner à d'autres emplacements. merci d'avance et à bientot
Posté(e) : 26 août 20159 a Bonsoir, merci pour le sujet. pour la résistance de 5,3 ohms ok, je dois avoir de la 3 watts qui devrait suffire je pense, dis-moi par retour. au niveau led il faut que je regard pour faire les essais. A bientôt Franck
Posté(e) : 27 août 20159 a Bonsoir,merci pour le sujet. pour la résistance de 5,3 ohms ok, je dois avoir de la 3 watts qui devrait suffire je pense, dis-moi par retour. au niveau led il faut que je regarde pour faire les essais. A bientôt Franck Merci Trollien 37 Le schéma est celui du Y60 (de mémoire, Pierre pourra confirmer). Mais le principe reste le même pour un autre véhicule. Mon problème est le culot des lampes de clignotants et répéteurs latéraux. Comme il faut commander 6 lampes pour faire le test, je ne voudrais pas qu'elles me restent sur les bras au cas où ma théorie ne fonctionne pas, et que les led ne puissent être montées nulle part ailleurs. il me semble que les clignotants sont des BA15S-P21W, assez banales et répandues (plaque minéralogique du Y60 par exemple). Si ma bidouille ne fonctionne pas, je pourrai les replacer sur la remorque, le van, la Twingo, le Scénic, la Saxo ou la 106 (bah oui, j'ai des gosses , on n'avait pas la télé quand j'étais jeune:tv-rire:, il fallait bien occuper les soirées:Sexe20:). Je pense mais j'ai besoin de confirmation que la lampe des répéteurs est la même. Quelqu'un peut me confirmer les références des 6 lampes SVP ? Dès confirmation je passe commande. Quant à la valeur de la résistance, il faudra y aller "à tatons" pour trouver une valeur correcte, mais il est certain qu'il faudra une résistance capable d'absorber une certaine puissance. Ou placer une résistance par lampe, pour diminuer la puissance des résistances, à voir... C'est plus de manip, plus d'éléments donc plus de pannes potentielles... Merci de votre soutien et à bientôt
Posté(e) : 27 août 20159 a Référent Mécanique c'est bioen la doc du Y60 Pourquoi vous ne prenez pas les ampoules des messages de la première page (7 et 8) ?
Posté(e) : 27 août 20159 a Voici les ampoules leds pour le Y60 sur le site planeteleds : Feux de recul, référence ampoules : BA15S 9 leds blanche. [ATTACH=CONFIG]112491[/ATTACH] Plaque minéralogique, référence ampoule : BA15S-P21W 10 leds canbus. [ATTACH=CONFIG]112739[/ATTACH] Bonjour Lio MX, tu confirmes avoir posé des BA15S 9 leds en feux de recul, et que c'est efficace (ça éclaire bien ?) ? le site Internet suggère la BA15S-P21W 10 leds canbus en feux de recul (plus puissante:2 (14):, ... mais plus chère ) A bientot dans le 33
Posté(e) : 27 août 20159 a c'est bioen la doc du Y60 Pourquoi vous ne prenez pas les ampoules des messages de la première page (7 et 8) ? Bonjour Pierre, comme tu le suggères , l'idée est de se servir de leds listées en première page (#17 et #18) mon problème est triple : je n'ai le gros que depuis peu, donc pas encore la connaissance des culots de lampe cligno et répéteurs je n'ai pas le gros sous la main pour vérifier "de suite" et par moi-même je ne rentre pas ce week-end, donc prochaine possibilité de regarder par moi-même sur mon gros, c'est le 5/6 septembre pour gagner du temps je demande à des âmes charitables de confirmer le type de culot. mais loin de moi l'idée de mettre des modèles de led différents de ce qui est déjà listé, au contraire je pensais mettre le modèle BA15S-P21W (Angle de Diffusion 280°, puissante mais plus chère) en clignotants le modèle BA15S 9 leds blanche en répéteur latéral (Angle de Diffusion de l'ampoule led 90°, moins puissante mais moins chère) qu'en penses-tu (surtout l'angle de diffusion) ? à bientot
Posté(e) : 27 août 20159 a bonjour à tous, est-ce quelqu'un a posé les leds sur les Baroud 2.8 et 3.3 ? j'aimerais bien le faire sur mes deux gros et si le tableau de bord et plus joli
Posté(e) : 27 août 20159 a Voici les ampoules leds pour le Y60 sur le site planeteleds : Veilleuses AV, référence ampoules : T10 w5w 1 led high-power 1w blanche. Feux de recul, référence ampoules : BA15S 9 leds blanche. Liseuses de cartes, référence ampoules : BA9S T4W 9 leds SMD blanche. Plafonnier, référence ampoule : LED navette C5W 1 led high-power 31mm. Plaque minéralogique, référence ampoule : BA15S-P21W 10 leds canbus. J'ai lancé ma commande pour mon Y60 en incluant les leds pour les clignotants et répéteurs latéraux (j'espère que ce sont des culots BA15S) : Veilleuses AV, référence ampoules : T10 w5w 1 led high-power 1w blanche Quantité 2 Feux de recul, référence ampoules : BA15S 9 leds blanche. Quantité 2 + 2 (répéteurs latéraux) Liseuses de cartes, référence ampoules : BA9S T4W 9 leds SMD blanche. Quantité 1 Plafonnier, référence ampoule : LED navette C5W 1 led high-power 31mm. Quantité 1 Plaque minéralogique, référence ampoule : BA15S-P21W 10 leds canbus. Quantité 1 + 4 (clignotants) Plus qu'à attendre la livraison et mettre les mains dedans . Pourvu que ça marche, sinon, j'aurai du stock pour un moment .
Posté(e) : 27 août 20159 a J'ai lancé ma commande pour mon Y60 en incluant les leds pour les clignotants et répéteurs latéraux (j'espère que ce sont des culots BA15S) : Veilleuses AV, référence ampoules : T10 w5w 1 led high-power 1w blanche Quantité 2 Feux de recul, référence ampoules : BA15S 9 leds blanche. Quantité 2 + 2 (répéteurs latéraux) Liseuses de cartes, référence ampoules : BA9S T4W 9 leds SMD blanche. Quantité 1 Plafonnier, référence ampoule : LED navette C5W 1 led high-power 31mm. Quantité 1 Plaque minéralogique, référence ampoule : BA15S-P21W 10 leds canbus. Quantité 1 + 4 (clignotants) Plus qu'à attendre la livraison et mettre les mains dedans . Pourvu que ça marche, sinon, j'aurai du stock pour un moment . Du BA 15S pour les répétiteurs, je pense que tu as vu un peu gros je jouerais plus sur du BA9S il me semble que c'est ce que j'ai sur le baroud
Posté(e) : 27 août 20159 a Du BA 15S pour les répétiteurs, je pense que tu as vu un peu gros je jouerais plus sur du BA9S il me semble que c'est ce que j'ai sur le baroud Peut-être, mais personne ne répondait à ma question . et comme je ne suis pas trop patient si quelqu'un peut confirmer, je pourrai peut-être appeler le revendeur merci à tous ceux qui veulent bien s'impliquer, c'est un peu pour tout le monde que je commande ces leds supplémentaires ...
Posté(e) : 27 août 20159 a Du BA 15S pour les répétiteurs, je pense que tu as vu un peu gros je jouerais plus sur du BA9S il me semble que c'est ce que j'ai sur le baroud Slt biscatroll tu peux me dire pour ton Baroud si les leds ça va bien et me faire une ou deux photos stp et si ça vaut le coup pour le tableau de bord, stp j'ai vraiment envie de le faire Jano2kazo désolé je ne peux pas t'aider, je ne connais personne dans mon entourage qui a mis des leds sur des gr, j'espère que ça sera bon
Posté(e) : 27 août 20159 a Slt biscatroll tu peux me dire pour ton Baroud si les leds ça va bien et me faire une ou deux photos stp et si ça vaut le coup pour le tableau de bord, stp j'ai vraiment envie de le faire Jano2kazo désolé je ne peux pas t'aider, je ne connais personne dans mon entourage qui a mis des leds sur des gr, j'espère que ça sera bon pas de problème Cyril je ne suis pas patient, j'ai foncé, ma faute, pas grave, y'a pas mort d'homme si les culots des répéteurs sont en BA9S, il faudra commander les leds correspondantes. les 2 que j'ai commandées en BA15S pour les répéteurs trouveront leur place sur une autre voiture mon fils sera content ce qui m'ennuie c'est que je ne pourrai pas tester tant que je n'aurai pas les leds des répéteurs, j'avais hâte de m'y mettre, pas grave de toute façon, je pensais faire des essais sur établi avec une batterie, une centrale cligno et des culots récupérés dans une casse, (suis pas pressé de mettre le feu à mon trol ) donc pour tester, que le culot soit en BA15S ou en BA9S, ça n'a pas d'importance allez bonne nuit à tous ...
Posté(e) : 27 août 20159 a Slt biscatroll tu peux me dire pour ton Baroud si les leds ça va bien et me faire une ou deux photos stp et si ça vaut le coup pour le tableau de bord, stp j'ai vraiment envie de le faire Jano2kazo désolé je ne peux pas t'aider, je ne connais personne dans mon entourage qui a mis des leds sur des gr, j'espère que ça sera bon Je vais voir demain si j'ai une photo du tdb, avec des LED blanches c'est un poil plus clair qu'à l'origine
Posté(e) : 28 août 20159 a Slt biscatroll tu peux me dire pour ton Baroud si les leds ça va bien et me faire une ou deux photos stp et si ça vaut le coup pour le tableau de bord, stp j'ai vraiment envie de le faire Jano2kazo désolé je ne peux pas t'aider, je ne connais personne dans mon entourage qui a mis des leds sur des gr, j'espère que ça sera bon Je vais voir demain si j'ai une photo du tdb, avec des LED blanches c'est un poil plus clair qu'à l'origine Je viens de regarder sur mon ordi j'ai pas le photo du tableau de bord et puis je suis à 600 km du troll du coup je ne pourrai te faire ça qu'après le week-end du 5 septembre.
Posté(e) : 29 août 20159 a Je viens de regarder sur mon ordi j'ai pas le photo du tableau de bord et puis je suis à 600 km du troll du coup je ne pourrai te faire ça qu'après le week-end du 5 septembre. Tkt pas grave je ne suis pas pressé, je ne commanderai pas les leds maintenant le plafonnier ne doit pas être mal, je pense lol
Posté(e) : 1 septembre 20159 a J'ai reçu mes Leds commandées vendredi, livrées lundi :enaccord8: je vais pouvoir commencer les essais dans un premier temps, récupérer une centrale clignotants et des culots d'ampoule à la casse, et me faire un petit montage avec une batterie sur établi. il y avait, il y a, quelques semaines un 160 ou 260 à ma casse préférée. je vais essayer de le dépouiller, s'il n'a pas déjà été réduit en cube. sinon, j'en prendrai une sur une plate (nissan de préférence) Quelqu'un peut me dire où se trouve la centrale clignotants dans un 160 ou 260 ou baroud ? merci d'avance