Posté(e) : 6 septembre 20159 a Jean Philippe a un 2,8l, le turbo du 3,0l est différent (à géométrie variable justement)
Posté(e) : 8 septembre 20159 a Merci pour la réponse, En fait, cela concerne un moteur rd28t avec montage d'un turbo gt2052 (géométrie variable) à la place du tb25. Ce qui n'a pas été précisé, c'est la position de la clavette d'ouverture des aubes, fermée bien sûr, donc en contact sur la vis de réglage de butée mais peut-être avec plus ou moins d'ouverture quand même car la course de la tige de la waste-gate d'origine du patrol est de 0,4 mm pour une pression d'environ 0,8 à 0,9 bar et arrive à 8 mm à partir d'une pression d'environ 1,2 à 1,3 bar. Ce que je veux dire, c'est que en ayant une pression turbo dans les normes (0,9 bar Max) je ne comprends pas comment la géométrie variable peut jouer son rôle puisque la course de la tige doit être de l'ordre de 1 cm, mais bon, apparemment Obélix a confirmé que cela marche très bien comme ça. J’espère que j'ai été assez clair car difficile d'expliquer convenablement. Modifié 8 septembre 20159 a par ZAF
Créer un compte ou se connecter pour commenter