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Posté(e) :

salut à tous

je recherche des plans ou schémas de xlink

Si quelqu'un a ça sous la main je suist preneur ainsi que de tout autre conseil :2 (4):

Featured Replies

Posté(e) :
merci j'ai encore mal cherché sur le forum :2 (26):

 

pas grave tu as trouvé c'est le principal :2 (19)::2 (15):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

oui en plus c'est moi qui ait ouvert ce sujet mais on ne parlait pas du xlink, je pense qu'avec un plat de 15 mm, ça va être assez rigide

Posté(e) :

Je pense qu'il va y en avoir un bientôt sur la Brocante. Comme je me destine plus, dorénavant, au raid, je repasse en config tirant/panhard :2 (15):

Posté(e) :
Je pense qu'il va y en avoir un bientôt sur la Brocante. Comme je me destine plus, dorénavant, au raid, je repasse en config tirant/panhard :2 (15):

 

Je vois pas ce que tu appelles x-link parce que le xlink ne supprime aucun tirants ni panahard :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3): je n ais pas trouver la présentation de ton gros
Posté(e) :
  • Auteur

ci je les vu ca prepa mais il n y a pas de x link a l avant c est juste un A frame a l arriere

Posté(e) :

oui il y a pas de xlink c'est juste un triangle type land rover :2 (26):

Posté(e) :

Donc un 3-link, je comprend la différence entre 3 et 4link, mais pas celle avec le X-link, pour moi (qui ai fait des math) X= 3 ou X=4 :2 (15):

Je vais lire le lien au-dessus.

Posté(e) :

un x-link c'est ça :

 

croise10.jpg

 

il y a 2 points de fixations sur le châssis et 3 sur le pont + la panhard.

 

Je pense qu'avec du 15 mm ça va être assez costaud, de toute manière le "point faible" c'est plus la rotule que tu vas mettre :2 (26):

Modifié par rep2559

Posté(e) :

mais bon pour un proto qui ne va pas sur route, perso je ne me prendrais pas la tête à faire un xlink, je couperais juste un tirant histoire de supprimer un point de fixation.

Posté(e) :
  • Auteur

couper le tirant oui mais il faut bien remplacer se point par un autre je prefere garder les tirant d origine et rajouter une plaque de 15mm avec un axe au centre du pont

Posté(e) :

ba non pourquoi tu veux le remplacer :2 (21):

 

 

P1040770.jpg

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

ben si j enleve les deux il n y aura plus d'anti-couple donc j 'aime autant faire un xlink comme ça je suis tranquille

Posté(e) :

J'ai jamais dis qu'il fallait retirer les 2 :2 (21):

 

Après pour le plan.... Tu as su faire un déport de sortie de boite en partant de 0 donc à mon avis tu n'as pas spécialement besoin de plan pour une faire un fer plat percé en son centre avec 2 pattes de chaque côté :2 (15):

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

oui j avais lu trop vite est pour le plan car je ne comprenais pas le fonctionnement j ai vu une video qui montre tous ca j ai plus cas mi mettre demain

Posté(e) :

Perso, je n'ai jamais parlé du train avant, mais bien de l'arrière. Et pour moi, la réunion des deux tirants arr supérieurs, reliés en croix avec au centre une rotule unibal, ça fait bien un X, sur quatre points d'ancrage (deux sur le châssis et deux sur le pont), ce qui permet de supprimer la barre panhard. Après, c'est vrai n'ai pas fait polytechnique (l'X)... et je vous prie de bien vouloir m'en excuser :betm13:

Posté(e) :

Du boulot en perspective.

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

ce qui permet de supprimer la panhard c'est le A frame (comme sur les Land) le xlink est fait pour permettre au train avant de croiser plus, en gardant les tirants d'origine soit 5 points de fixation sur le pont d'où le x (chiffre romain) et link (lien) plus la barre panhard avant, j'espère avoir été clair

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