Posté(e) : 25 mars 201510 a salut à tous je recherche des plans ou schémas de xlink Si quelqu'un a ça sous la main je suist preneur ainsi que de tout autre conseil
Posté(e) : 25 mars 201510 a Modérateur Un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/25713-patrol-gr-y61-de-la-malice.html
Posté(e) : 25 mars 201510 a Modérateur De rien, sinon, il y a ce topic http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/52167-link-je-ne-comprends-rien.html
Posté(e) : 25 mars 201510 a merci j'ai encore mal cherché sur le forum pas grave tu as trouvé c'est le principal
Posté(e) : 25 mars 201510 a Auteur oui en plus c'est moi qui ait ouvert ce sujet mais on ne parlait pas du xlink, je pense qu'avec un plat de 15 mm, ça va être assez rigide
Posté(e) : 25 mars 201510 a Je pense qu'il va y en avoir un bientôt sur la Brocante. Comme je me destine plus, dorénavant, au raid, je repasse en config tirant/panhard
Posté(e) : 26 mars 201510 a Je pense qu'il va y en avoir un bientôt sur la Brocante. Comme je me destine plus, dorénavant, au raid, je repasse en config tirant/panhard Je vois pas ce que tu appelles x-link parce que le xlink ne supprime aucun tirants ni panahard
Posté(e) : 26 mars 201510 a Modérateur T'as pas dû trop chercher alors http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/58609-patrol-gr-y60-de-1993-tubalcain84.html
Posté(e) : 26 mars 201510 a Auteur ci je les vu ca prepa mais il n y a pas de x link a l avant c est juste un A frame a l arriere
Posté(e) : 26 mars 201510 a Donc un 3-link, je comprend la différence entre 3 et 4link, mais pas celle avec le X-link, pour moi (qui ai fait des math) X= 3 ou X=4 Je vais lire le lien au-dessus.
Posté(e) : 26 mars 201510 a un x-link c'est ça : il y a 2 points de fixations sur le châssis et 3 sur le pont + la panhard. Je pense qu'avec du 15 mm ça va être assez costaud, de toute manière le "point faible" c'est plus la rotule que tu vas mettre Modifié 26 mars 201510 a par rep2559
Posté(e) : 26 mars 201510 a mais bon pour un proto qui ne va pas sur route, perso je ne me prendrais pas la tête à faire un xlink, je couperais juste un tirant histoire de supprimer un point de fixation.
Posté(e) : 26 mars 201510 a Auteur couper le tirant oui mais il faut bien remplacer se point par un autre je prefere garder les tirant d origine et rajouter une plaque de 15mm avec un axe au centre du pont
Posté(e) : 26 mars 201510 a ba non pourquoi tu veux le remplacer Modifié 26 mars 201510 a par rep2559
Posté(e) : 26 mars 201510 a Auteur ben si j enleve les deux il n y aura plus d'anti-couple donc j 'aime autant faire un xlink comme ça je suis tranquille
Posté(e) : 26 mars 201510 a J'ai jamais dis qu'il fallait retirer les 2 Après pour le plan.... Tu as su faire un déport de sortie de boite en partant de 0 donc à mon avis tu n'as pas spécialement besoin de plan pour une faire un fer plat percé en son centre avec 2 pattes de chaque côté Modifié 26 mars 201510 a par rep2559
Posté(e) : 26 mars 201510 a Auteur oui j avais lu trop vite est pour le plan car je ne comprenais pas le fonctionnement j ai vu une video qui montre tous ca j ai plus cas mi mettre demain
Posté(e) : 26 mars 201510 a Perso, je n'ai jamais parlé du train avant, mais bien de l'arrière. Et pour moi, la réunion des deux tirants arr supérieurs, reliés en croix avec au centre une rotule unibal, ça fait bien un X, sur quatre points d'ancrage (deux sur le châssis et deux sur le pont), ce qui permet de supprimer la barre panhard. Après, c'est vrai n'ai pas fait polytechnique (l'X)... et je vous prie de bien vouloir m'en excuser
Posté(e) : 26 mars 201510 a Auteur ce qui permet de supprimer la panhard c'est le A frame (comme sur les Land) le xlink est fait pour permettre au train avant de croiser plus, en gardant les tirants d'origine soit 5 points de fixation sur le pont d'où le x (chiffre romain) et link (lien) plus la barre panhard avant, j'espère avoir été clair
salut à tous
je recherche des plans ou schémas de xlink
Si quelqu'un a ça sous la main je suist preneur ainsi que de tout autre conseil.gif.4425fe86fdd872f9f33fac7fdaae2449.gif)