Posté(e) : 15 avril 201510 a salut l'équipe ayant un petit problème de préchauffage sur mon 260 2.8 td, le matin il avait du mal à démarrer donc je me suis décidé à démonter les bougies donc bingo j'avais les 3 jaunes HS alors j'en ai commandées d'autres, pour le moment pas encore reçues. en attendant je les ai remontées et lorsque j'ai voulu le démarrer une épaisse fumée est sortie au niveau des câbles avant la batterie j'ai bien regardé au niveau de branchement sur les barrettes, je n'ai pas pu inverser les fils car il y a le diamètre des vis de serrage qui est plus grosses que l'autre les rondelles en bakélites sont bien en place est-ce possible qu'une masse c'est produite à ce niveau là autre chose j'ai aussi déposé le plus gros relais et j'ai remarqué qu'il y avait un fil de coupé puis je le l'ai ressoudé à l'étain voici des photos
Posté(e) : 15 avril 201510 a Salut, dernièrement, j'avais eu le même souci avec les relais : Au départ, je pensais que les câbles avaient été coupés volontairement ...
Posté(e) : 15 avril 201510 a Auteur Salut, dernièrement, j'avais eu le même souci avec les relais : Au départ, je pensais que les câbles avaient été coupés volontairement ... salut patrolausore qu'est-ce que tu as fait pour résoudre le problème
Posté(e) : 15 avril 201510 a La solution apportée car impossible de ressouder : J'ai dénudé complétement un petit domino (sucre) et raccordé les deux fils en laissant suffisamment de jeu pour que la barrette qui fait contact puisse pivoter librement. (et depuis, ça tient le coup). Le plus chiant, c'est de refermer le relais, silicone colle (Sika) pour refaire l'étanchéité.