Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): prends la 3ème option, c'est ce que je viens de faire sous les conseils avisés de mon mécanicien attitré :2 (26):
Posté(e) :

Bonjour,

je viens de lire le dernier msg, merci.

Ce matin pour en avoir le coeur net, j'ai re-démonté l'avant de mes AVM, effectivement, il n'y a pas le choix, c'est bien dans la 1ère encoche.

Pour remettre le circlip, il faut 3 mains, une qui tient un tournevis dans l'encoche pour empêcher l'arbre de rentrer dans sa coquille, une qui tient le circlip avec une pince et une qui engage le circlip avec un tournevis fin pour ne pas le déformer.

Le circlip se remet bien en forme dans un étau avec un pince becro.

Pour les gros boulons, j'ai coupé 3 cm d'une BTR 6 pans de 8, que j'ai mis dans une clé à pipe de 8. Avec une rallonge, les 12 boulons se sont débloqués sans pb.

Les vis coniques se bloquent avec une BTR américaine de 1/8.

Michel...

Posté(e) :

Salut Michel

Dommage tu aurais du faire des photos, car j'ai l'impression que selon le modèle de troll, les moyeux auto ne sont pas les mêmes, quand j'ai démonté les miens pour les graisser je ne vois pas pourquoi enlever un circlips si je devait remonter mes SUPERWINCH.

Pour les petites vis, je trouve qu'une clé "TORC" à une meilleure prise qu'une BTR. Maintenant dire si c'est du TORC ou BTR je ne sais plus, ce que je me souviens c'est que la petite clé livrée avec avait volé vite fait à la poubelle car elle avait rendu l'ame alors que les moyeux n'était pas encore montés.

Posté(e) :
:2 (3): Pour la clé ok mais si les vis sont vraiment HS où peut-on en trouver des neuves car moi je comptes faire mes joints spy avant mais j'attends de savoir comment puis-je me procurer des nouvelles vis car elles ne tiendront pas au remontage vu leur état :2 (22):
Posté(e) :
:2 (3): Non malheuresement, pas encore le matériel qu'il me faut, la dernière fois je les avais démontées puis remontées à la clé BTR et elles ont pris une sacré claque... :2 (22): C'est pour ca que je cherche des vis neuves si cela existe au détail bien sur :2 (26):
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous . juste un petit conseil pour ne pas detruire vos vis btr au demontage . mettez la clef dessus ou plutot dedant et avec un maillet ou un petit marteau donner deux trois petit coup dessu . :2 (15): pas comme des bourins non plus :2 (24)::2 (24): .

et biebn sur faut bien nettoyer dans la visse avec un peit tourne visse ou une souflette avant de demonter :2 (17):

Posté(e) :

Salut Valium

J'ai toujours l'incertitude entre la clé à len ou la clé torc, j'en ai parlé mais pas eu de réponse.

Perso je trouve qu'il y a une meilleure force avec le clé torc qu'avec la clé fournie avec les moyeux.

Sinon tu as pris un drole de pseudo, tu dois être un grand calme :2 (4)::Forum19:

Posté(e) :

salut,

tu as quoi comme incertitude ? je comprends pas vraiment :2 (18):

je peux te dire que les deux systemes de vis sont très bien, vu que tu donnes toute ta force au centre de la vis . Le torx est un derivé de l'allen. Moi personnellement je préfaire l'allen au torx mais après c'est une histoire de choix .

Posté(e) :

Moi j' ai acheté des SUPER WINCH en début d'année et bien aucunne clé de fournie avec.

Dans le cas ou les vis sont foirées, le mieux c'est d'emmener les moyeux chez un tourneur fraiseur pour refaire l'épaulement de la tete puis ensuite mettre des vis à tetes épaulées.