Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

beaucoup d'entre nous se font des soucis pour leurs moyeux autos qui cassent du jour au lendemain...

 

voir ce post pour le début de l'histoire à ceux qui sont content d'avoir des moyeux auto

 

la solution miracle existe : les moyeux manuels :2 (15):

 

les marque que j'ai choisie et que je vous conseille pour leur fiabilité :

Superwinch

 

dscf46509iy.jpg

le kit fraichement déballé...

le kit est fourni avec toute sa visserie, des rondelles et deux joint...

 

outils à prévoir :

2 clés allen il est conseillé de serrer les vis BTR avec une clé ou douille Alen au pas de 1/8 (pouces). ne le faites surtout pas avec des clés ou douilles en pas métrique.... risque de foirer les tetes des vis.... :2 (25):

1 pince à circlip (la notice conseille d'enlever les circlips) mais suivre le fil du post pour différents avis...

 

les moyeux sont livrés et emballer partiellement montés. commencer par déssolidariser les moyeux : Oter les deux vis du cache de chaque moyeu

 

dscf46532dg.jpg

commencer par mettre les moyeux sur LOCK puis démonter le moyeu... avec la clé allen

 

dscf46548mm.jpg

ôter la bague sur l'arbre de transmission avec une pince à circlips...

 

dscf46552rt.jpg

 

installer le joint entre le carter de transmission et l'arbre...mettre les vis contenues dans le kit...

 

dscf46564na.jpg

 

 

mettre un peu de graisse et bien serrer sans excès

remonter le cache, serrer les vis mais attention à ne pas trop forcer car leur tête est fragile. Utiliser un outil adéquat

 

dscf46572eb.jpg

remonter les cache-moyeux d'origine qui s'adaptent parfaitement dessus.

 

temps de montage pour 1 moyeu : 20 minutes :2 (17): elle est pas belle la vie en GR :2 (26):

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je viens de lire le dernier msg, merci.

Ce matin pour en avoir le coeur net, j'ai re-démonté l'avant de mes AVM, effectivement, il n'y a pas le choix, c'est bien dans la 1ère encoche.

Pour remettre le circlip, il faut 3 mains, une qui tient un tournevis dans l'encoche pour empêcher l'arbre de rentrer dans sa coquille, une qui tient le circlip avec une pince et une qui engage le circlip avec un tournevis fin pour ne pas le déformer.

Le circlip se remet bien en forme dans un étau avec un pince becro.

Pour les gros boulons, j'ai coupé 3 cm d'une BTR 6 pans de 8, que j'ai mis dans une clé à pipe de 8. Avec une rallonge, les 12 boulons se sont débloqués sans pb.

Les vis coniques se bloquent avec une BTR américaine de 1/8.

Michel...

Posté(e) :

Salut Michel

 

Dommage tu aurais du faire des photos, car j'ai l'impression que selon le modèle de troll, les moyeux auto ne sont pas les mêmes, quand j'ai démonté les miens pour les graisser je ne vois pas pourquoi enlever un circlips si je devait remonter mes SUPERWINCH.

 

Pour les petites vis, je trouve qu'une clé "TORC" à une meilleure prise qu'une BTR. Maintenant dire si c'est du TORC ou BTR je ne sais plus, ce que je me souviens c'est que la petite clé livrée avec avait volé vite fait à la poubelle car elle avait rendu l'ame alors que les moyeux n'était pas encore montés.

Posté(e) :
:2 (3): Pour la clé ok mais si les vis sont vraiment HS où peut-on en trouver des neuves car moi je comptes faire mes joints spy avant mais j'attends de savoir comment puis-je me procurer des nouvelles vis car elles ne tiendront pas au remontage vu leur état :2 (22):
Posté(e) :
:2 (3): Non malheuresement, pas encore le matériel qu'il me faut, la dernière fois je les avais démontées puis remontées à la clé BTR et elles ont pris une sacré claque... :2 (22): C'est pour ca que je cherche des vis neuves si cela existe au détail bien sur :2 (26):
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous . juste un petit conseil pour ne pas detruire vos vis btr au demontage . mettez la clef dessus ou plutot dedant et avec un maillet ou un petit marteau donner deux trois petit coup dessu . :2 (15): pas comme des bourins non plus :2 (24)::2 (24): .

 

et biebn sur faut bien nettoyer dans la visse avec un peit tourne visse ou une souflette avant de demonter :2 (17):

Posté(e) :

Salut Valium

 

J'ai toujours l'incertitude entre la clé à len ou la clé torc, j'en ai parlé mais pas eu de réponse.

 

Perso je trouve qu'il y a une meilleure force avec le clé torc qu'avec la clé fournie avec les moyeux.

 

Sinon tu as pris un drole de pseudo, tu dois être un grand calme :2 (4)::Forum19:

Posté(e) :

salut,

tu as quoi comme incertitude ? je comprends pas vraiment :2 (18):

 

je peux te dire que les deux systemes de vis sont très bien, vu que tu donnes toute ta force au centre de la vis . Le torx est un derivé de l'allen. Moi personnellement je préfaire l'allen au torx mais après c'est une histoire de choix .

Posté(e) :

Moi j' ai acheté des SUPER WINCH en début d'année et bien aucunne clé de fournie avec.

 

Dans le cas ou les vis sont foirées, le mieux c'est d'emmener les moyeux chez un tourneur fraiseur pour refaire l'épaulement de la tete puis ensuite mettre des vis à tetes épaulées.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.