Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens d'acquérir un y61 30 di, je viens de constater une légère fuite d'huile au niveau du carter moteur.

Cette fuite a été constatée chez NISSAN et a effectué une intervention pendant la période de garantie. Une semaine plus tard garantie terminée je constate que l'intervention de Nissan n'a pas réglée le pb de la fuite. Je prends contact avec Nissan qui me dit :

qu'ils avaient constaté 3 niveaux du fuite, une sur la jauge qu'ils ont traitée, une sur le joint de carter et une fuite sur le spi sortie de vilebrequin non pas traitée.

Nissan Nice me disant que ces éléments ne faisaient pas partie de la garantie. (ce qui est faut, rien de tel n'est indiqué dans leur contrat "garantie assistance")

Nissan Nice me disant que ces fuites sont sans gravité ?????.

Je pense prendre contact avec NISSAN France chargé de traiter les litiges entre le client et l'établissement Nissan concernant la garantie "club occasion"

j'avais un disco (plein de fuites), je croyais être tranquille avec un Nissan et cela me semble mal engagé ???????????

Qu'en penser ?

A+

Posté(e) :

:panneau[1]: ton y 61 il est neuf ou d'occase si tu la acheté neuf je pense qu'il faudrait insister aupré du garage pour une prise en garentie au moin partiel

:2 (22):

Posté(e) :

va à celui de puget sur argens(var) ils sont plus sympa, sinon tu sors les dents et tu verra que tu aura raison :2 (15):

Posté(e) :

moi aussi j avais une fuite sur le carter a cote du compresseur de clim .Nissan ma demonter le moteur pour refaire l etancheite du carter sous garantie.Apres 2 mois et 2000km la fuite etait de retour... Apparament on ai beaucoup a avoir ce problemes .quelle annee ton trol?

.

Posté(e) :
  • Auteur
moi aussi j avais une fuite sur le carter a cote du compresseur de clim .Nissan ma demonter le moteur pour refaire l etancheite du carter sous garantie.Apres 2 mois et 2000km la fuite etait de retour... Apparament on ai beaucoup a avoir ce problemes .quelle annee ton trol?

.

Il est de mai 2000, moteur changé à 23650 km (rappel Nissan)

Ce qui m'inquiete c'est le spi de vilebrequin coté bva.

Pour être juste, la fuite en réalité n'est qu'un suintement, pas de tâche sur le sol.

Posté(e) :

c'est le spi de vilebrequin coté bva.

Pour être juste, la fuite en réalité n'est qu'un suintement, pas de tâche sur le sol.

Moi il y avais des taches sur mon joli gravier.Maintenant c est tout sec normal j attends mon moteur depuis le mois de fevrier car il a tout cassé à 58000km .

Il me tarde vraiment, surtout que je part faire la tunisie le mois prochain, la je serais vraiment en rodage.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est le spi de vilebrequin coté bva.

Moi il y avais des taches sur mon joli gravier.Maintenant c est tout sec normal j attends mon moteur depuis le mois de fevrier car il a tout cassé à 58000km .

Il me tarde vraiment, surtout que je part faire la tunisie le mois prochain, la je serais vraiment en rodage.

Changement moteur pris en charge nissan?

origine casse moteur ? la fuite en était-elle la cause ou l'origine?

en tout cas bonne chance et bon voyage pour la Tunisie

Posté(e) :

Bonsoir...

Il faudrait que tu situes un peu mieux ta fuite...

Si c'est celle à l' AVG (dans le sens de la marche), sur ce qui semble être un bouchon avec empreinte de clé Allen, pas grand chose à faire... le bouchon est une pastille de désablage et tous les trolls de cette époque ont la même chose... Mais c'est pas vraiment une fuite, plutot un suintement qui tombe sur le pont et qui ne tache guère le sol (sauf si tu ne roules pas) ... :2 (17)::2 (17):

Pierre Le Sage dit qu'il faut vivre avec, alors..... :2 (15)::2 (15):

Tu as un BVA?

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir...

Il faudrait que tu situes un peu mieux ta fuite...

Si c'est celle à l' AVG (dans le sens de la marche), sur ce qui semble être un bouchon avec empreinte de clé Allen, pas grand chose à faire... le bouchon est une pastille de désablage et tous les trolls de cette époque ont la même chose... Mais c'est pas vraiment une fuite, plutot un suintement qui tombe sur le pont et qui ne tache guère le sol (sauf si tu ne roules pas) ... :2 (17)::2 (17):

Pierre Le Sage dit qu'il faut vivre avec, alors..... :2 (15)::2 (15):

Amitiés

JMR

Tu as un BVA?

C'est ma 1ére BVA, un peu d'adaptation, mais c'est le pied !

La fuite semble se situer sur la partie arrière droit du carter moteur, mais il ne me semble pas qu'il y ai de l'huile sur le pont avant.

Je chipote peut être un peu (moi qui vient des Land. Mais on m'avait tellement dit que les Jap étaient sans fuite que......), mais le contrôle technique l'a signalé en défaut d'étanchéité moteur.

A+

Posté(e) :
la fuite en était-elle la cause ou l'origine?

Non ne t'inquiète pas la fuite n'en est pas la cause et ma fuite n'est pas sur ce fameux bouchon, elle était bien entre les deux fixations du compresseur de clim sur le carter.

Regarde les sujets pour avoir plus de détail et pour la prise en charge de nini du moteur.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18745

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=19856

Bonne nuit a demain peut etre. Et merci pour la Tunisie même si je crois que ça va se finir a dos de chameau !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Je viens d'acquérir un y61 30 di, je viens de constater une légère fuite d'huile au niveau du carter moteur.

Cette fuite a été constatée chez NISSAN et a effectué une intervention pendant la période de garantie. Une semaine plus tard garantie terminée je constate que l'intervention de Nissan n'a pas réglée le pb de la fuite. Je prends contact avec Nissan qui me dit :

qu'ils avaient constaté 3 niveaux du fuite, une sur la jauge qu'ils ont traitée, une sur le joint de carter et une fuite sur le spi sortie de vilebrequin non pas traitée.

Nissan Nice me disant que ces éléments ne faisaient pas partie de la garantie. (ce qui est faut, rien de tel n'est indiqué dans leur contrat "garantie assistance")

Nissan Nice me disant que ces fuites sont sans gravité ?????.

Je pense prendre contact avec NISSAN France chargé de traiter les litiges entre le client et l'établissement Nissan concernant la garantie "club occasion"

j'avais un disco (plein de fuites), je croyais être tranquille avec un Nissan et cela me semble mal engagé ???????????

Qu'en penser ?

A+

C'est tout bon !

NISSAN Nice prend la réparation dans le cadre de la garantie : changement du spi sortie de vilo, réfection du joint de carter inférieur.

Je suis très satisfait de la réaction de Nissan Nice :2 (23):

Du professionnalisme et du sérieux, ce n'est pas une vertue cardinale à toutes les concessions et les marques.

Posté(e) :

content pour toi dit leurs de mettre la dose sur le carter .Normalement je recupere le mient cette semaine il me tarde vraiment maintenant... Je ne manquerai pas de le dire ts le mondes

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.