Posté(e) : 21 mai 201510 a Hello tout le monde, mon troll tire à droite dès que je freine un peu fort au dessus de 20 km/h et j'ai l'ABS qui se déclenche. J'ai fait un test sur chemin de terre, avec l'ABS enclenché, dès que je freine fort au dessus de 20km/h j'ai une trace de freinage coté droit, mais pas coté gauche. J'ai donc changé l'étrier gauche en me disant qu'il était grippé, ce qui était le cas d'un des deux pistons. Je refais le test avec étrier neuf, au dessus de 20km/h toujours l'ABS qui se déclenche et une trace de freinage à droite mais pas à gauche ! Je re-refais le test en enlevant le fusible n°12 (ABS), et là, miracle, ça fonctionne !! Je vais donc chez nini passer la valise, aucun code d'erreur détecté, ni sur les capteurs ABS, ni sur la centrale ABS Ce soir j'ai démonté l'étrier droit, il à l'air clean... Je précise que le voyant ABS est éteint, sauf quand j'enlève le fusible. Vos avis ? Modifié 21 mai 201510 a par Whitouxx
Posté(e) : 21 mai 201510 a Hello tout le monde, mon troll tire à droite dès que je freine un peu fort au dessus de 20 km/h et j'ai l'ABS qui se déclenche. J'ai fait un test sur chemin de terre, avec l'ABS enclenché, dès que je freine fort au dessus de 20km/h j'ai une trace de freinage coté droit, mais pas coté gauche. J'ai donc changé l'étrier gauche en me disant qu'il était grippé, ce qui était le cas d'un des deux pistons. Je refais le test avec étrier neuf, au dessus de 20km/h toujours l'ABS qui se déclenche et une trace de freinage à droite mais pas à gauche ! Je re-refais le test en enlevant le fusible n°12 (ABS), et là, miracle, ça fonctionne !! Je vais donc chez nini passer la valise, aucun code d'erreur détecté, ni sur les capteurs ABS, ni sur la centrale ABS Ce soir j'ai démonté l'étrier droit, il à l'air clean... Je précise que le voyant ABS est éteint, sauf quand j'enlève le fusible. Vos avis ? Normalement le capteur ABS utilise une sorte de roue dentée. Regarde si elle n'est pas sale ou il y à des dents qui manquent... Ca ressemble un peu à ca: 1) est le capteur, 2 la roue dentée Modifié 21 mai 201510 a par fintroll
Posté(e) : 21 mai 201510 a Auteur Okay je démonte dès que j'ai un peu de temps et je tiens au courant =) Merci pour la réactivité =D
Posté(e) : 22 mai 201510 a Auteur J'ai vu la photo, cette roue se trouve derrière le disque ? Faut démonter quelque chose pour la voir ?
Posté(e) : 25 mai 201510 a Auteur Alors voila, j'ai démonté le troll cet aprem, les roues dentées en question étaient un peu crade, j'ai nettoyé et remonté, toujours le même problème de freinage. Du coup j'ai quelques questions/remarques : 1) La photo que tu m'as envoyé c'est le système de quel troll ? Y60 ? Y61 ? 2) La roue dentée en question doit tourner sur un axe ? Les miennes sont fixées sur le disque. 3) Mes capteurs ABS ressemblent pas à ça, il sont plats au bout, et assez écartés de la roue dentée.7 4) Les capteurs ABS doivent coulisser ou rester fixe ? Je parle de la partie qui va vers la roue dentée. J'ai pas pris de photo j'ai oublié, s'il en faut je redémonte un coté et je vous envoie ça. Désolé si mes questions semblent stupides, je débute en mécanique auto ^_^'
Posté(e) : 28 mai 201510 a Alors voila, j'ai démonté le troll cet aprem, les roues dentées en question étaient un peu crade, j'ai nettoyé et remonté, toujours le même problème de freinage.Du coup j'ai quelques questions/remarques : 1) La photo que tu m'as envoyé c'est le système de quel troll ? Y60 ? Y61 ? 2) La roue dentée en question doit tourner sur un axe ? Les miennes sont fixées sur le disque. 3) Mes capteurs ABS ressemblent pas à ça, il sont plats au bout, et assez écartés de la roue dentée.7 4) Les capteurs ABS doivent coulisser ou rester fixe ? Je parle de la partie qui va vers la roue dentée. Bon si il n'y à pas de dents qui manquent et un nettoyage n'aide pas, c'est peut-être autre chose. La plate de ma copine faisait ca et la il manquait 2 dents à la roue dentée. 1) pour la photo, je n'ai pas de Y61 et les Y60 n'ont pas l'ABS donc j'ai juste rapidement cherché une photo pour illustrer, Je ne sais même pas quelle voiture c'est 2) Elle est fixe. 3) Il y à plein de types. Comme je n'ai aucune idée de quoi ils devraient avoir l'air je ne peux pas de le dire. En tout cas ils doivent être assez pres de la roue dentée, 4) Ils devraient être fixes. Ca ne doit pas trop bouger sinon le capteur ne peut pas correctement compter/reperer les dents de la roue dentée
Posté(e) : 31 mai 201510 a Auteur Okay, donc après avoir farfouillé sur le net j'me demande si un des deux capteurs est soit : 1) trop éloigné de la cible ABS 2) abimé suite à un changement de disque fait par quelqu'un de peu soigneux. Donc dès que j'ai le temps je démonte les capteurs et je regarde leur état exact, et leur emplacement par rapport à la cible.