Aller au contenu

'tite nouvelle !


Mélu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Nouvellement propriétaire d'un troll y61 de 2004, je rencontre quelques difficultés avec, d'où mon débarquement ici, à la recherche d'infos !

 

Pour la petite histoire : je cherchais surtout un véhicule pour tracter et transporter mes chevaux donc quelquechose de solide et fiable. C'est pour ça que j'ai choisi un patrol. Si j'avais su que ce serait autant la galère pour trouver un truc potable... !!!!

4 véhicules vus, 3 épaves (à 8000€ quand même...!!) et un correct avec lequel nous sommes repartis illico tellement on en avait marre de sillonner la France.

Acheté le 8 Mai avec un CT vierge, il avait les pneus HS donc le lendemain, je m'en vais commander le nécessaire. Surprise ! Au garage, les gars me font un ptit check up gratuit : 1 amortisseur de direction fendu par la tôle de protection moteur, peut-être une rotule, fuite de LDR, traces d'huile et niveau d'huile moteur inférieur au mini alors que le moteur a été refait (et non pas changé) il y a 2000 kms seulement... Je passe sur les petites merdouilles du genre feu stop, essuies glaces HS et fuite de lave glace par les lave-phares...

Bref... après avoir rappelé le vendeur, on convient que je refais passer un CT et s'il y a quoi que ce soit il le récupère. Sitôt dit, sitôt fait, le 11 Mai, il est refusé au CT puisque niveau d'huile trop bas + fuite LDR donc il ne peut vérifier la pollution. + une liste de 8 défauts sans contre-visite. Etonnant pour un véhicule vendu avec un CT vierge de moins d'1 mois...

Sauf que le vendeur refuse de le récupérer bien sûr... !!!

 

Enfin... pour l'instant, je le fais rouler un peu pour voir s'il consomme de l'huile, tout en vérifiant systématiquement le LDR.

Et hier, en allant crapahuter dans un chemin, je me suis retrouvée à galérer pour passer de 4L à 2H. Dans l'autre sens, ça passe nickel, mais là, coincée, avec un vieux bruit de pignon qui me fait grincer les dents...

J'ai cru apercevoir sur un des sujets du forum qu'il fallait couper le moteur donc je vais tenter comme ça, mais ça fait quand même pas mal d'embrouilles pour un véhicule fraîchement acheté...:-(

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!! Effectivement ça fait beaucoup! Par contre tu aurais du te renseigner avant l'achat car la BVA pour tracter c'est pas ce qu'il y a de mieux...d'ailleurs en comparaison en boite manuelle il a droit à beaucoup plus de charge. Bref, j'ai une BVA et j'en suis très content...Pour ton problème de changement de transfert, il faut toujours se mettre sur la position N (neutre) à l'arrêt bien sûr et ne pas faire de passage intermédiaire par le point mort c'est à dire tu dois passer directement sans faire de pause. Si tu n'y arrives pas au début, la solution et de couper le moteur de changer et de redémarrer, mais après on y arrive sans problème.

Par contre pour ton refus au CT, tu devrais tout de suite faire un recommandé avec A.R en joignant les photocopies au vendeur car si tu as réellement un gros soucis (culasse par exemple) tu dois pouvoir te retourner très rapidement contre lui, je te conseille de ne pas rouler avec tant que tu n'es pas sûre du bon état du véhicule! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu devais le rendre et chercher un Patrol en boite mécanique, fais attention à l'année car une série à eu des soucis avec le pignon de la 5ième justement en tractant un peu fort...tu as une bible d'informations sur le site PGR, profites en bien!:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Bienvenue et santé :betm13:

 

Passer d'un contrôle vierge à 8 défauts (sans contre-visite) en moins d'un mois n'est pas normal,

le niveau d'huile bas et la fuite ldr encore moins.

Si le vendeur ne veut rien savoir, il te reste la solution de le menacer de l'attaquer pour vice caché ... il changera peut-être d'attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

Le règlement des forums, c'est là :2 (12): Le réglement des forums !

 

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0

 

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph

 

Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici :2 (12):Galerie d'exposition des Troll's du site

 

La boutique, c'est là :2 (12):http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php

 

Et pour nous aider, c'est là :2 (12):Le Site des Patrol's - Don PayPal

 

 

 

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à chacun :

Funkris et Piersophie71 : La BVA me semblait plus adaptée simplement parce que comme ça, je suis sûre de pas lui demander plus que ses moyens, notamment lorsque je tracte les chevaux. Pour ce qui est de la capacité de traction, je me contente d'un van avec 2 chevaux (2T de PTAC) et d'une tonne à eau, donc pas nécessairement besoin de plus mais c'est bon à savoir si jamais j'arrive à le rendre.

 

Corrivolpi : En l'état actuel des choses, l'expert est passé faire une première visite, et je dois effectuer quelques tests en garage avant de voir ce que l'on fait : test d'étanchéité pour le LDR ; vérif du niveau d'huile mais avec un moteur refait il y a 2000kms, il est en train de se rôder, non ??

Ce qui est délicat, c'est que le vendeur m'a donné "ce qu'il savait" et que c'est peut-être plus avec le contrôleur technique qu'il va falloir discuter... :2:

 

A voir !

En tout cas, merci de votre accueil et à bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

 

espérons que les galères ne seront vite qu'un mauvais souvenir:2 (26):

 

je confirme les mots de Yomgui : le Trol est super pour tracter, mon Y60 court fait le bonheur de ma fille pour tracter le van 2T.

seul regret : avec son permis B96, elle dépasse la somme des PTAC de 250 kg, du coup, je commence à regarder les x-trail, dont les chiffres tombent pile avec le B96 :

PTAC X-trail : 2250 + PTAC van : 2000 = 4250 => tout bon pour un permis B96

 

ce weekend, concours au Cap Ferret avec 2 "distributeurs de crottins" à l'arrière du même gabarit que sur la photo, une cinquantaine de km aller, autant au retour, pas de chauffe, pas de pb, malgré la (relative) chaleur et le vent latéral.

de plus la vitesse relativement "lente" de notre gros bébé convient bien à du transport d'animaux.

n'oublie pas qu'étant supérieur à 3.5T, ton attelage est limité à 80 km/h sur route et 90 km/h sur routes rapides et autoroutes.

mais je suis sur qu'en propriétaire respectueux de tes chevaux, tu rouleras cool...

 

à bientot sur les routes du sud-ouest

IMG_0322a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir,

 

si engager une procédure de recours envers ton vendeur te fait peur, sache que parmi les extensions que nous proposent les compagnies d'assurance il existe l'extension "assistance juridique".

je te conseille de relire tes contrats et de te rapprocher de ta compagnie d'assurance afin de savoir si tu en bénéficies, et si oui, de lancer la machine.

il est tout à fait possible de faire annuler une vente de voiture pour "vice caché" (j'en ai fait l'expérience), et par le biais de l'assistance juridique, les frais d'expert, de justice, d'avocat sont pris en charge

à savoir que "vice caché" ne veut pas dire obligatoirement "vendeur de mauvaise foi", le vendeur peut très bien être honnète et mettre en vente un véhicule avec un défaut, sans être au courant.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.