Aller au contenu

support camera


Michel49

Messages recommandés

il faudrait rajouter des silent bloc ou qq chose dans le genre pour éviter le flou de bougé. bien que la plupart des camescopes aient le stabilisateur optique, il est prudent de préserver le mécanisme d'enregistrement du camescope des contraintes engendrées par le tout terrain.

sinon sur le forum y a doit y avoir un vieux psot (ou pas si vieux ) avec une camera embarquée équipée d'une petite caméra extérieure équipée d'un cordon...

 

autrement ta réalisation est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

T'as pas de soucis de reflets dù au pare brise.

 

J'avais fait un montage similaire et mon camescope n'arrivait pas à faire le point. Je l'ai donc positionné en arrière des sièges avant au milieu et suffisamment haut pour prendre en légère plongée avec le capot avant en ligne d'horizon basse. Ca va beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si on veux fabriquer un absorbeur de choc facile et pas cher il faut "simplement" fixer la camescope sur le support par des sandows en étoile (ce qui oblige de faire un support AD'HOC )

 

c'est comme ça que l'on faisait au temps lointain et héroique (hein papy :2 (22): ) des caméra qui utilisait du film gélatineux :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si on veux fabriquer un absorbeur de choc facile et pas cher il faut "simplement" fixer la camescope sur le support par des sandows en étoile (ce qui oblige de faire un support AD'HOC )

 

c'est comme ça que l'on faisait au temps lointain et héroique (hein papy :2 (22): ) des caméra qui utilisait du film gélatineux :2 (10)::2 (10):

Tu crois pas que ta caméra va faire du trampoline là ? C'est un coup à avoir le mal de mer sans bouger du fauteuil... :2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non car il faut ceinturer la camera par au moins 4 /6 sandows et si ce sont toutes les memes dimensions et forces .... c'est souple mais ça gigotte pas sauf si tu mets des elastiques :2 (14)::2 (14):

 

(enfin c'est peut-etre pas tres comprehensible sans photo mais désolé j'en ai pas)

 

il y a des tas de films ou documentaires qui ont été tourné comme ça et meme d'helico

 

cette "astuce" est aussi valable pour un appareil photo avec téléobjectif ou pour protéger des équipements fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien le système anti-choc car l'appareil est en "suspension" en quelques sortes... :2 (15):

Par contre je me dis que les sandows doivent être bien bien tendus pour pas que ça gigote dans tous les sens. D'un autre côté, si c'est utilisé par des pro, ça doit être efficace. Dommage que tu n'aies pas de photos ou shémas.

En plus, moi ça pourrait m'intéresser ce système car j'en suis encore à l'âge de pierre en caméra (presque le truc à mettre sur l'épaule !!) Mais comme elle fait de très beaux films, j'ai pas encore changé pour du numérique :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur :2 (13): il faut que cela soit tendu dans tous les sens :2 (14):

 

je suppose que tu connais les sandows type "pieuvre" :2 (18): (je crois que ça s'appelle comme ça :2 (14): ) c'est le meme principe

 

imagine que tu mets 4 sandows en croix :2 (13): et s'ils sont suffisament tendus quands tu bouges le centre ça bouge certes MAIS ça ne gigotte pas et SURTOUT IL N'Y A PAS de mouvements saccadés (c'est ça qui n'est pas bon)

 

de plus si tu as "encore" une grosse camera ça te permet de filmer dans tous les sens bien mieux qu'avec un pied :2 (11):

 

le seul problème :2 (22): c'est les points d'attache

 

tous les films comportent des sequences tournées a la steadycam c'est un peu ça mais en hydrolique et vers 100.000 dollards :2 (15)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une illustration photos de l'utilisation des sandows

 

bien sur dans ce cas ils servent peu d'amortisseurs

 

le problème comme je disais c'est les points d'attache

Heu, là le support n'est pas en suspension car le socle est directement sur le tableau de bord... les sandows ne servent qu'à maintenir le support, ça aurait aussi bien pu être des sangles réglables.

Bref, faudrait trouver un système pour susprendre tout ça... méninges à creuser :2 (24)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.