Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

lorsque je démarre, et uniquement au démarrage, j'entends, et sens, comme un frottement, une résistance dans le train arrière.

Cela ressemble à un frottement comme avec un blocage de pont sur sol dur en tournant... vous voyez ce que je veux dire??? :2 (22):

quelles sont les chances qu'il s'agisse d'un problème de transmission, ou encore de tambours de freins qui seraient au bout du rouleau?

merci de votre aide!

Posté(e) :

Le mieux et le plus "fiable" dans un 1er temp est d'effectuer un controle visuel de l'état de tes tambours de freins Ar et également du tambour de frein à main (si tu en a un ... car il est également possible suivant la provenance de ton véhicule que le frein à main soit "couplé" aux garnitures de frein Ar ... ) .

En cas d'utilisation "intensive" en TT dans des bourbiers ou mares de boues , il est fréquent que la merd*e s'accumule dans les tambours Ar , au point de bloquer ou contraindre le mécanisme ou accélérer son usure trés rapidement .

Dépose des tambours et nettoyeur Haute pression au retour de chaque sorties est une opération indispensable si l'on souhaite éviter ce genre de problèmes .

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pas de garage pour réaliser la dépose des tambours...

cela nécessite beaucoup de travail??? jamais fait!!!

Le frein a main arrête bien le véhicule, et apparemment, (je dis bien apparemment), il ne bloque pas...

le seul moyen de vérifier est-il le démontage des tambours???

Dernière question et j'arrête.. :2 (14): , si je démonte et que je rencontre un problème de bloquage ou encore grippage, serait-ce un problème de remonter pour réparer plus tard?

merci de ta réponse Tintin!

Posté(e) :

Tu "monte" ton véhicule avec un crick (ou le crick d'origine) et tu l'assure avec une chandelle (ou des cales sous le chassis) , tu dépose la roue Ar et tu dépose le tambour à la main en le trant vers toi (éventuellement le taoter avec un maillet et non un marteau :2 (10): )

S'il ne veut pas se dégager ... :2 (21): , tu verra sur la surface du tambour 2 trous filetés dans lesquels tu peux visser 2 vis de 8mm (il me semble ... clef de 13 :2 (21): ) .

En vissant les 2 vis en même temp elles viendront prendre appui sur les mécanismes intèrieurs des garnitures de freinnage et aider au "décollage" du tambour ... :2 (13):

Il n'y a qu'une fois la dépose effectuée que tu pourra te rendre compte si dégats il y a ou non ... et de juger si tu peux , ou souhaite rouler ainsi ...

L'opération ne néccesite pas d'outillage particulier et prend au maximum 3/4 d'heure par roues pour un "débutant".

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

super,

je le tente ce week end... si mademoiselle n'a rien prévu en contre temps! :2 (15):

merci beaucoup pour tes conseils!!!

mais dis mois, patrol-gr.net te paie combien pour renseigner aussi bien les débutants incultes comme moi??? :2 (15)::Forum19:

Posté(e) :

Peit détail qui a son importance, si tes tambours sont usés, il y a un risque que le bord de tes machoires accroche lorsque tu tire le tambour.

Il ne faut en aucun cas forcer a moins d'avoir prévu les pièces de rechange.

En effet, en forçant, tu vas arracher la coupelle de maintient latéral des machoires.

Posté(e) :
  • Auteur

ok..

et j'imagine que les pieces sont pas cheres et faciles a trouver!!! :2 (15):

une idée de l'ordre de prix question de savoir a quoi m'attendre? :2 (22):

Posté(e) :

Ben, il faut prévoir un jeu de machoires, et un kit ressorts :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Y en a en gros pour une centaine d'euros.

Mais attention, faut connaitre le diamètre de ton tambour, il y a 2 modèles

Posté(e) :
  • Auteur

ok...

et ou trouve t on ce kit a ce prix la??? aller directement chez nini? ou ca peut se trouver ailleurs moins cher???

merfffi des conseils! :2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

OK

J'APPELLE DEMAIN..

CIAO!

Posté(e) :

Salut,

j'arrive un peu tard mais j'ai exactement le meme soucis sur mon baroud ,j'ai les tambours qui bloquent apres chaque sortie TT un peu grasse.

j'avais tout remis a neuf mais comme ce n'est pas etanche ca le fait de temps en temps.

pour debloquer je fais 50 cm en avant, puis 50cm en arriere deux ou trois fois et ca se debloque.

Posté(e) :
  • Auteur

lut!

tu n'arrives pas tard... car je n'ai meme pas encore appelé...

c'est a dire que dans mon cas cela ne bloque pas... je n'ai pas vraiment la sensation d'une resistance, mais plutot d'un bruit de frottement.. et pas de sortie collantes depuis des mois! (la derniere en 2005!!!)

je pense plutot a une usure en effet.. meme si ce week end ma transmission m'a parlé: un drole de cling clong au demarrage puis plus rien!!! je commence a me poser des questions par rapport a la correlation de ces elements...

:2 (25):