Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

Je tiens à vous faire part des raisons qui m'ont conduit à faire le choix d'aqcuérir du 265 75 r16 BFG AT en essayant d'être objectif : cette monte n'étant pas du tout destinée à la même utilisation que le précédente (MUD BFG en 33" 12.5 r15.

Si le choix du model BFG AT ne m'a pas posé de problème car il répond à mes besoins, difficile de choisir la taille de la monte avec comme paramètre : un juste équilibre entre ce qui est admissible par la cylindrée du véhicule et le rapport de boîte (nous n'avons que 2L8 pour 2t5...), la volontée de garder une garde au sol raisonnable, un déport et une largeur ajustés afin que le look soit de mise...

Et bien le 265 75 r16 sur jantes en 8x6, conseillé/utilisée par des professionnels sur nos véhicules, répond parfaitement à ses critères. L'agrément de conduite est très appréciable (freinage, accélération,rapport de boîte, bruit, vibration) dont je le rappel l'utilité, n'est effectivement pas la même qu'une monte en MUD. La garde au sol n'est franchement pas si diminuée que cela à l'oeil par rapport à un 33" (1,5 cm environ...)

Voilà, ce témoignage n'a pas pour but de dénigrer les autres montes de pneux mais bien d'expliquer pourquoi je suis satisfaits de mon choix.

Merci à ceux qui y contribué. :2 (26):

Featured Replies

Posté(e) :
sinon en 265/75r16 est un belle taille pour les GR 61

Une taille homologuée pour l'y61 ???

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec toi

J'ai eu du 275/70/16 et le 265/75/16 en BFG AT, ils passent sans problème le controle technique mais je préfére à 100 % pour le raid le 265.

A plus

Posté(e) :

ok merci les gars pour ces infos de connaisseurs :2 (23):

donc je sais pour le prochain train

bf at 265 / 75 / 16 :2 (4):

Posté(e) :

je roule ts les jours avec les BF at 265-75-16 et c'est un excellent compromis entre la route et les chemins. :2 (13):

cependant ils sont un peu dépassés dans le "très boueux" de ma chère Normandie :2 (20):

voilà, voilà, c'est juste mon avis.... :2 (26):

Posté(e) :

pour la boue cela ne me dérange pas car j'ai des guyannes 235 / 85 / 16 maintenant pour le look et pour l'utilisation de tous les jours je pense desormais que des bf at seront plus adaptés à ce que je recherche

mixité et bon compromis :2 (4):