Posté(e) : 19 avril 200619 a j'envisage de modifier le support ammortiseur de mon troll je pasede un kit trail master avec a l'avant une calle de 3 cm la question est simple, mais personne ne me repond. si je met une calle de 3 cm sous le ressort, l'amortisseur perd alors 3 cm en developpement detente. donc en deux mots, je dois descendre le support amortisseur de mon tral de 3 cm pour ratrepé le decalage de la cale ? quelqu'un a t'il deja realisé cette manip? merci de votre reponse , car je pense attaqué cela ce weekend
Posté(e) : 19 avril 200619 a Salut, J' aimerais pouvoir t' aider mais mes compétences à ce sujet sont limitées. Mais t' inquiètes, il y aura des Patrolleurs qui viendront à ton secours.
Posté(e) : 19 avril 200619 a logiquement si tu met ta cale de 3cm tu vas te raprocher d'autant de la detente maxi de ton amortisseur. reste a connaitre la course max de ton amorto pour savoir s'il peut encaisser les 3 cm de plus ! perso je ne les connais pas les Trailmaster.
Posté(e) : 19 avril 200619 a Pour moi je vois pas de probleme , que l'amorto soit tendu ou detendu ca feras comme avant avec 3cm de plus , un kit amortisseurs et ressort sont prevuent pour avoir un grand debattement!!!!...
Posté(e) : 19 avril 200619 a Pour moi je vois pas de probleme , que l'amorto soit tendu ou detendu ca feras comme avant avec 3cm de plus , un kit amortisseurs et ressort sont prevuent pour avoir un grand debattement!!!!... Rajouter +3cm sur les ressort enleves 3cm de detente sur les amortisseurs, qui par exemple chez Ironman on une detente de 6cm en temps normal et qui donc passe a 3cm. Le mieux est de remonter les fixation inferieures de l'amortisseur ou rabaissser celles superieures de la valeur de la rehausse. Le top etant bien entendu de mettre des amortisseurs 3cm plus longs Surtout ne pas depasser les +3cm de cales avec les amortisseurs (d'origine ou kit) car il risqueraient d'etre trop court et de s'aracher très rapidement.
Posté(e) : 19 avril 200619 a tu decoupe tes chapelle d amortisseur de maniere a les racourcir et tu ressoude plus bas.
Posté(e) : 19 avril 200619 a Ok the bargeots , mais franchement sur mon 60 long avec le kit OME et les cales de +3cm j'ai aucun soussis avec les amortos en detente,peut-etre que sur les 61 et les courts c'est different . bon je tounerais 7 fois ma langue dans ma bouche avant de coser !!!! Patrick
Posté(e) : 19 avril 200619 a Ok the bargeots , mais franchement sur mon 60 long avec le kit OME et les cales de +3cm j'ai aucun soussis avec les amortos en detente,peut-etre que sur les 61 et les courts c'est different . bon je tounerais 7 fois ma langue dans ma bouche avant de coser !!!! Patrick on ne parle pas ici de problème mais de bridage de course avec une chappelle d'amorto de 3cm moins haute , tu récupererais du débattement , tout simplement . si tes cales augmentent tes angles de passage , elles diminuent des capacités de débattement
Posté(e) : 20 avril 200619 a Ok the bargeots , mais franchement sur mon 60 long avec le kit OME et les cales de +3cm j'ai aucun soussis avec les amortos en detente,peut-etre que sur les 61 et les courts c'est different . bon je tounerais 7 fois ma langue dans ma bouche avant de coser !!!! Patrick on ne parle pas ici de problème mais de bridage de course avec une chappelle d'amorto de 3cm moins haute , tu récupererais du débattement , tout simplement . si tes cales augmentent tes angles de passage , elles diminuent des capacités de débattement Exactement, Patrick je n'ai rien contre toi, disons que je preferes deconseiller afin d'eviter des problemes par la suite, maintenant je sais très bien que ça ne pose pas non plus obligatoirement des problèmes puisque je roules avec +3cm de cales avec mon kit Ironman, maintenant il est clair que mes amortisseurs prennent 3cm de plus dans les dents et donc en cas de detente violente risque de ne pas aprecier