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Featured Replies

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salut à tous

je viens de voir le lien sur la modif çà a l'air d'être efficace et pour ma part non je l'ai remontée comme à l'origine

maintenant trop tard pour le faire on verra pour la prochaine fois :LolLolLolLol:

  • 4 semaines plus tard...
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bonjour a tous

un peu de nouvelle de mon troll pour le moment il est toujours en stanby a cause du radiateur d'huile dont les raccord côté radiateur HS

j'en ai trouvé un et la au moment de vouloir le monter la longueur des flexibles n'étaient pas la même et les fixations totalement différente

 

ya t'il eu des modification faites sur les flexibles du radiateur d'huile au niveau longueur et fixation

 

pour mon ca les fixation c'est comme celle de pompe a injection

et celui que j'ai acheté c'est le meme systeme que les durites monté sur les emetteur recepteur d'embrayage

 

est ca que quelqu'un peut me confirmé si il ya eu modif

en vous remerciant d'avance

Posté(e) :

Salut Routard,

Si tu peux, mets nous une photo de tes raccords.

Perso, je ne connais qu'un seul montage, c'est celui du genre tuyaux de sorties haute pression de pompes injection (en + gros diamètre).

Il existe une boite sur Nîmes qui pourrait te faire des conduites adaptées. C'est un mec malvoyant qui bosse super bien. Si tu veux les coordonnées, je te les filerai par MP. (bien qu'il mérite d'être connu sur le forum).

Cdlt

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voici les photos des raccords

20151109_205732.jpg la c'est le raccord qui était monté sur mon vehicule

 

20151109_205710.jpgla c'est le raccord qui est monté en bout de flexible du radiateur d'huile que j'ai acheté

 

 

les radiateurs sont identiques le mien c'est sur un 260 et celui acheté un Y60

 

je vais allez me renseigné chez SEDEC a vézenobres et si il ne peuvent rien faire je te contacterais patrolausore ( au fait tu est de où patraulosore ! )

Posté(e) :

Je n'ai pas mon troll sous les yeux, mais de mémoire, les embouts du radiateur d'huile sont en mâle. Des conduites rigides ont un côté femelle qui vient se visser sur l'embout mâle du radiateur.

à l'autre bout des conduites rigides il y a des conduites souples qui, elles, se trouvent fixées par des raccords de type "banjo" (comme sur la photo 1) sur l'échangeur d'huile.

Je suis dans les environs d'Arles...

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Moi celui qui était monté sur mon 260 c'est bien comme tu le décrit

Écrou femelle côté radiateur tuyau métal environ 20 voir 30 cm ensuite flexible 1 de 60 cm de long l'autre 70 cm et qui finissent tout 2 avec raccord banjo

Un qui se fixe sous le filtre à huile et l'autre sur le côté entre le réchauffeur et le filtre

Posté(e) :

 

ya t'il eu des modification faites sur les flexibles du radiateur d'huile au niveau longueur et fixation

 

Bon il ne reste plus qu'à espérer une apparition divine (oups...intervention) de Pierre qui saura mieux te conseiller que moi.

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  • Auteur

Oui c'est vrai que pierre est médecin généraliste de nos troll

Je te remercie patrolausore peut être que si pierre passe par la pourra nous éclairer sur ça

Posté(e) :

je peux te faire des photos des conduites d'huile de mon GR demain. Il est en travaux pour remplacement du châssis. Fournis moi une adresse mail en MP et je t'enverrai ça.

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OOOUUUFFF dans mon malheur j'ai de la chance j'ai pu avoir un radiateur d'huile en echange d'un petit dépannage mécanique d'un collégue

et stupefaction encore un modéle différrent que mon origine et de celui que j'ai acheté

par contre celui que j'ai eu aujourd'hui se sont les même fixations

demain je vous ferez des photos pour montrez les trois modéles

 

:trinquer2::trinquer2::enaccord8:

Posté(e) :

demain je vous ferez des photos pour montrez les trois modéles

 

Ah ouais, ce serait bien, je suis curieux.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais faire une petite rectification il y a 2 modéles pour le radiateur 1 modéles pour le 260 http://i21.servimg.com/u/f21/18/56/66/34/20151111.jpg

 

et celui du Y60 http://i21.servimg.com/u/f21/18/56/66/34/20151112.jpg

 

donc il y a bien 2 montages différent et non comme je l'avait indiqué au message ci dessus http://i21.servimg.com/u/f21/18/56/66/34/20151110.jpg désolé je craint que vous ne puissiez pas lire les inscription sur la photos

pour info il y a une légére modif a effectué pour monté le radiateur du Y60 sur le 260 je mettais une photo sur mo prochain commentaire

 

 

ce n'est pas tout j'ai enfin redémarré mon patrol mais petit probléme de claquement je pense savoir de ou sa vient soit des poussoirs hydrauliques soit le calage de ma pompe

pour la distri faite comme il se doit toutes les poulies étaient sur leur repéres j'ai effectué je ne sait combien de tours pour voir si rien ne touché donc à ce niveau la RAS

 

ce claquement ne me le faisait pas avant de procéder à la reparation

je vous joint une p'tite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Xg5SBXNxfvQuse

Modifié par routard15

Posté(e) :
je vais faire une petite rectification il y a 2 modéles pour le radiateur 1 modéles pour le 260

 

et celui du Y60

Impossible de lire tes pièces jointes...suis-je le seul ?

donc il y a bien 2 montages différent et non comme je l'avait indiqué au message ci dessus désolé je craint que vous ne puissiez pas lire les inscription sur la photos

ça, je l'ignorais !

pour info il y a une légére modif a effectué pour monté le radiateur du Y60 sur le 260

 

 

ce n'est pas tout j'ai enfin redémarré mon patrol mais petit probléme de claquement je pense savoir de ou sa vient soit des poussoirs hydrauliques soit le calage de ma pompe

Les poussoirs doivent de purger, surtout si la procédure de remontage n'a pas été respecté...Le temps va régler ça, il faut faire tourner un peu sans monter trop haut dans les tours.

ce claquement ne me le faisait pas avant de procéder à la reparation

Sur mon 60, montage des raccords de radiateur identiques à ceux du 61 de mon pote qui est passé aujourd'hui.

Posté(e) :
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Sur mon 60, montage des raccords de radiateur identiques à ceux du 61 de mon pote qui est passé aujourd'hui.

 

 

je viens de rectifié mon commentaire en mettant directement un lien . Dit moi tu tu arrive à les visualiser

pourtant j'ai fait comme d'hab pour mettre les photos je ne sait ce qui c'est passé .

 

 

pour les poussoirs hydro je pense que j'ai du faire une erreur au moment de la dépose je ne les ai pas mélangé si çà peut vous rassuré

au debut pendant 2 voir 3 jours ils étaient posé sur le côté plat dans un récipient rempli d'huile avant que je lise certains post en disant qu'ils ne fallait jamais les mettre de ce côté la mais de mettre la partie creuse vers le sol et dans un bain d'huile pour éviter qu'ils se vide

donc je pense que celle si se sont vidé lors de ma premiere manoeuvre

Modifié par routard15

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Là, tes liens sont bons...sauf que je n'arrive pas lire ce qui est écrit en rouge sur les 3 radiateurs.

Il doit y avoir moyen de faire un mix avec ces montages... non ?

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Là, tes liens sont bons...sauf que je n'arrive pas lire ce qui est écrit en rouge sur les 3 radiateurs.

Il doit y avoir moyen de faire un mix avec ces montages... non ?

 

j'ai regardé voir si ça foctionné et pour lire ya fallu que je zoom sur la page

pour le mix je pense que oui mais je ne suis pas assez fortiche en informatique pour faire ça

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je t'envoie un MP dans 30s

 

bien reçu tonMP et je t'ai répondu en te remerciant

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bon les claquements des poussoirs ont disparu c'est déjà ça, par contre il fume légèrement bleuté avec une odeur et qui pique au nez et au yeux

donc là je ne sais pas si je laisse comme çà car j'ai voulu changer les joints de queue de soupapes et comme je n'arrive pas à en trouver par chez moi ni sur le net car soi disant plus en stock

 

je vais fouiner encore et encore sur le net pour trouver çà et en même temps je verrai pour la segmentation

j'ai vu pour les segments il y a 2 références quel que soit le constructeur comment savoir lesquels prendre

 

pour tous çà je ne suis pas pressé mais il me faudra le faire avant que le CT l'année prochaine

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