Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

Je me permets de venir vers vous pour avoir vos avis sur une rehausse de 5 cm

Cahier des charges :

Tracte assez régulier (de 2t à 3t5)

Treuil avant

Le reste full origine.

80% Route

20% tt soft rien de trial j'y tiens à mon Troll ^^

Budget 800 €

Si des Trolleurs charitables pouvaient m'en dire plus, je vous en remercie par avance.

Cordialement Nico.

Posté(e) :

pour tracter lourd il faut du EHD à l'arrière ! mais pas compatible avec la rando pépère à vide ...:2 (22):

Posté(e) :

salut

sur mon ancien de 2003 (treuil av. et pc av et arr AFN, j'avais monté 4 ressorts KS hd avec 4 amortisseurs OME Sport

très bon comportement de partout (seul bémol un poil ferme à vide sur route)

A+:2 (26):

Posté(e) :

On ne peut pas tout avoir :2 (15): , il faut essayer de trouver le bon compromis ....

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Les Gars Merci pour les pistes, bon ba je préfère qu'il soit un poil ferme à vide mais bon comportement en tractage et en tt que l'inverse :2 (24):

Ome sport ils sont bien ? ou Alors les Nitro charger ? Je préfère mettre un poil plus genre 1000 max si c'est mieux et que ça dure :2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Je viens de commander un kit OME pour mon y61 de 2004 du hd pour l'avant et medium pour l'ar, je tracte de temps en temps pour petit travaux. Si tu n'est pas trop presser, je te donnerai mes impressions dés réception et montage du kit.

Posté(e) :

Salut

Tu as aussi la solution des boudins gonflables dans les ressorts arrières pour le tracatage, ca permet de rouler confort pour tous les usages :2 (21):

Perso j'avais monté des KS non HD sur mon 61 long avec des OME standards qui étaient déjà là et je trouvais déjà que c'était presque trop dur à vide (pourtant protections latérales/marchepieds acier + galerie acier avec coffre de toit + aménagement bois du coffre en permanence...) , par contre nickel à 4 dedans avec tout le matos pour les roadbook sur piste !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour finir je vais commander des jantes et de nouvelles chaussettes je ne sais pas si je mets du 285-75-16 ou du 35-12.5-15 en stt cooper. La re-hausse en +5, je ne risque pas de frotter en 35?

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

moi jai un +5 avec des 285/75/16 et no souci sur mon 61

Posté(e) :

Comme black, Du KS en HD, c'est très bien, je boss avec, charge beaucoup, et tracte TRES souvent. Certes dur a vide, mais raisonnable.

Les amortos, Nitrocharger sport en OME, c'est top aussi.

Si c'était a refaire, je remettrais pareil. C'est vrai que c'est un poil, mais franchement, avec une légère prépa, tu croises très bien quand même.

Prend en compte dans ton budget les durite rallonger +5 et les cale de boite.

Bonne bricole.

Posté(e) :

Pas de soucis j'ai prévu les cales pour la boite et les pattes de déport pour le répartiteur de freins par-contre je n'ai pas prévu de rallongé les durits de freins.:2 (18): Il y a-t-il des repères pour le montage des ressorts (haut/bas et AV/AR et enfin G/D).

Un petit mois de vacances ou je vais en profiter pour toutes ces modifs.

Bonne soirée.

Posté(e) :

Avant Ar ne sont pas les même (donc oui c'est marque, sur la ref)

Droite gauche, a l'Avant, le plus long sous tes fesse (logique)

Haut bas, tu verras la forme du ressort, pour qu'il soit bien inscrit sur son socle (un coté est coupé d'équerre, l'autre bizoté)

Posté(e) :

Merci bien Rooky je rentre de boulot dimanche donc lundi j'attaque:2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ca y est après deux bon jours de taf tintin ( mon troll ) viens de grandir. Donc montage du kit rehausse OME en médium à l'AR et hard à l'AV modif des durites de freins changement des durits de mise à l'air des ponts. J'ai supprimé pour le moment les barres stab. a voir plus tard suivant les sensations. Pour la travers de la boite de transfert cale de 10 mm essai retour au garage (dans la fosse) mise en place d'une en plus de 2mm et là miracle silence total plus un bruit de ronronnement en descente:2 (15):. Ce matin montage des pneus STT en 285-75-16 sur jantes goss soft :2 (17):une bière avec le sourire cette aprm un tour dans les chemins et demain BALLLLAAADE:beer:encore merci à tous pour les différentes infos trouver sur le fofo.

Posté(e) :

tu nous mets l eau a la bouche avec tes prépas, mais pas de photos... va falloir y remedier...:2 (15):

Posté(e) :

Pour les tofs je regarde comment faire promis maintenant dans la semaine je regarde comment faire.

Posté(e) :

Super, félicitation a toi et ton troll.