Posté(e) : 20 avril 200619 a J'ai un pote qui vient de déposer sa culasse et les poussoirs pour une refection complète. Cependant, il a remarqué deux longueurs différentes pour les ressorts des poussoirs et ne sait plus lesquels vont à l'admission et à l'échappement. Quelqu'un pourrait-il me donner l'info ? ce serait super car il attends de savoir pour remonter son moteur. (Y60 de 97) Merci !
Posté(e) : 21 avril 200619 a Salut... Tiens sur le mien j'ai pas vu de difference.....bizarre ton truc là....
Posté(e) : 21 avril 200619 a Salut, les ressort d'admision son le petits et les echappement les grand , si mes souvenir son bon
Posté(e) : 21 avril 200619 a Vous parlez des ressorts de poussoirs ou des ressorts de soupapes là ??? C'est pas la même chose ......
Posté(e) : 21 avril 200619 a Salut...Sur ma "doc" les ressorts sont les meme pour l'admision que pour l'échappement...Hauteur:42.25mm pour le gros et 36.57mm pour le petit pour un modèle avec EGR....
Posté(e) : 21 avril 200619 a Re...j'avais peut etre mal lu le post ... Au niveau des poussoirs ce sont tous les meme que ce soit au niveau "adm" ou "échap"y'a pas de problème...
Posté(e) : 22 avril 200619 a Auteur Merci à tous pour vos réponses. Apparement, il y a une grosse incertitude sur cette histoire de ressorts ! :2 (25): Son mécano lui a dit : les grands à l'admission et petits à l'échappement. On verra bien...
Posté(e) : 22 avril 200619 a Colombo tu t'es trompé dans ta question alors: ce sont les ressorts de soupapes et pas les ressorts de poussoirs. Ca se sont les ressorts de poussoir: