Posté(e) : 1 août 20159 a Hier soir aux infos ils disaient qu'elle était prête à faire marche arrière sur cette décision [ATTACH=CONFIG]116694[/ATTACH] Elle avance et elle recule.... Comment veux tu, comment veux tu ... ?
Posté(e) : 2 août 20159 a Si déjà on commençait par arrêter de nous piquer des points sur notre permis pour de petite infraction .... nous en serions pas là ! Les gens qui roulent sans permis ne sont pas tous des assassins .... juste des mecs qui doivent nourrir leur famille. 12 points quand même ..... Et tu en perds un unique lorsque tu roules trop vite. Au pire 4 pour un stop. Parce que les 6 pour l'alcoolémie, c'est une infraction volontaire. Cela fait 11 avertissements, mes enfants n'en n'ont pas autant avant d'être punis. Et rien n’empêche de rouler à 80 sur les routes nationales pour se donner un peu de sécurité, de respecter le 50 en ville, voire même rouler à 40. Alors si le permis était mon passeport pour pouvoir bosser, je ne sais pas, je serais peut-être plus lent avec uniquement 5 points que je ne le suis déjà avec mes 12. D'autant qu'avec https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoints/identification.do il est facile de connaitre son solde en temps quasi réel. Modifié 4 août 20159 a par Yomgui
Posté(e) : 2 août 20159 a Jadis il y avait le permis blanc Il y a toujours, mais avec de moins en moins de tolérance et comme c'est l'aménagement d'une suspension, cela n'a bien sur pas de sens si le permis est annulé par manque de point. Mais bon, je n'ai pas le droit de conduire un PL juste parce qu'il le faut pour mon travail, si je n'ai pas le permis adéquat. Qu'est-ce que le "permis blanc" (ou aménagement du permis de conduire en cas de suspension) ? - Service-public.fr Aucun texte ne prévoit de possibilité d'aménagement d'une décision administrative de suspension du permis de conduire. En revanche, en cas de suspension judiciaire de votre permis de conduire, vous pouvez demander au juge de pouvoir conserver le droit de conduire pour votre activité professionnelle ou pour des motifs graves d'ordre médical ou familial. Si l'infraction est une contravention de 5ème classe, le juge compétent est le président du tribunal de police (en général, le juge d'instance). Si l'infraction est un délit, le juge compétent est le président du tribunal correctionnel (un juge du tribunal de grande instance). Cette possibilité d'obtenir un permis blanc n'est pas un droit, mais une modalité d'exécution que peut vous accorder le juge sans avoir à motiver sa décision. Il convient donc de lui apporter les documents qui peuvent justifier de cette demande. Par contre, vous ne pourrez pas bénéficier de cette facilité si vous avez été condamné pour les infractions suivantes : homicide et blessures involontaires par un conducteur, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants, quelle soit la quantité absorbée, mise en danger de la vie d'autrui, délit de grand excès de vitesse, délit de fuite. Attention : si le juge vous accorde un permis blanc, l'exécution de la peine s'étale dans le temps et la durée de la peine est donc allongée.
Posté(e) : 2 août 20159 a 12 points quand même .....Et tu en perds un unique lorsque tu roules trop vite. Au pire 4 pour un stop. Parce que les 6 pour l'alcoolémie, c'est une infraction volontaire. Cela fait 11 avertissements, mes enfants n'en n'ont pas autant avant d'être punis. Et rien n’empêche de rouler à 80 sur les routes nationales pour se donner un peu de sécurité, de respecter le 50 en ville, voire même rouler à 40. Alors si le permis était mon passeport pour pouvoir bosser, je ne sais pas, je serais peut-être plus lent avec uniquement 5 points que je ne le suis déjà avec mes 12. D'autant qu'avec https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoints/identification.do il est facile de connaitre son solde en temps quasi réel. Je me corrige, ce n'est pas 12, c'est 16 points disponibles grâce aux délais : Je viens d’être verbalisé pour une infraction qui me coûte 2 points. Or à ce jour, il ne me restait que 2 points. Peut-on faire un stage de récupération de points quand son solde est nul ? Oui car votre capital est égal à o mais votre permis n’a pas été encore invalidé. La date qui est prise en compte est celle à laquelle vous signez la lettre 48S ou au plus tard 15 jours après la première présentation du facteur. Donc mettez à profit ce délai pour suivre une session très rapidement, puis allez retirer la lettre recommandée (après avoir effectué le stage). Modifié 4 août 20159 a par Yomgui
Posté(e) : 2 août 20159 a Je viens de faire une balade de 500 kilomètres avec ma 4L trophy et j'ai compté les voitures qui me doublaient manifestement en excès de vitesse à celles que j'ai évaluées à environ 130 à 150 kilomètres/heure par rapport à mon 100 (110 au compteur de la trelle) lorsque je me trouvais sur le 4 voies. j'ai compté 70 véhicules en infraction manifeste, avec femme et enfants à bord ................ deux ou trois avec remorque ou porte vélos. Alors, je pense que là, la prévention ne prévaut plus et que sanction il doit y avoir car il va de soi que les distances de sécurité ne sont pas respectées non plus, et les appels de phares pour faire dégager celui qui est devant laissent penser en plus que son auteur est loin d'être fin au volant.
Posté(e) : 2 août 20159 a Je viens de faire une balade de 500 kilomètres avec ma 4L trophy et j'ai compté les voitures qui me doublaient manifestement en excès de vitesse à celles que j'ai évaluées à environ 130 à 150 kilomètres/heure par rapport à mon 100 (110 au compteur de la trelle) lorsque je me trouvais sur le 4 voies. j'ai compté 70 véhicules en infraction manifeste, avec femme et enfants à bord ................deux ou trois avec remorque ou porte vélos. Alors, je pense que là, la prévention ne prévaut plus et que sanction il doit y avoir car il va de soi que les distances de sécurité ne sont pas respectées non plus, et les appels de phares pour faire dégager celui qui est devant laissent penser en plus que son auteur est loin d'être fin au volant. Je partage ton avis. Et quand celui qui te fait un appel de phare est un PL de 38 T, qui te rattrape alors que tu roules à 85-88 au GPS (je ne parle bien évidement pas d'autoroute, mais bien de 2 ou 4 voies) y'a comme une envie de ne plus du tout parler de prévention. , et les appels de phares pour faire dégager celui qui est devant laissent penser. Moi ça me laisse penser que le conducteur est un doux rêveur qui croit que les voitures disparaissent comme par enchantement...
Posté(e) : 2 août 20159 a Référent Mécanique quelle était la vitesse maxi sur ta 4 voies ? 110 ou 130 ?
Posté(e) : 2 août 20159 a quelle était la vitesse maxi sur ta 4 voies ? 110 ou 130 ? Pour moi, ce n'était pas une autoroute, mais une nationale. Pour papikawa je ne sais pas mais en Bretagne, j'imagine que c'est la même chose. 110 pour les voitures. 90 pour les plus de 3.5T et moins de 12T 80 pour les plus de 12T Valable avec les PTAC ou PTRA et non les poids réels.
Posté(e) : 3 août 20159 a Ici pour doubler un poids lourd sur VE (1109) il faut être lancé à 120, sinon on reste à côté.................notamment les PL étrangers.
Posté(e) : 3 août 20159 a Vu sous cet angle, effectivement, mais à une condition ... qu'ils suppriment les voitures sans permis. Moi aussi les voitures sans permis me gonflaient à rouler à 50 KMH, mais j'ai réalisé que les conducteurs n'étaient pas toujours des ivrognes, des drogués ou autres dangers publics qui avaient perdu leur permis. Je connais plusieurs jeunes atteints de handicap qui se servent de ces engins pour se rendre sur leur lieu de travail, alors supprimer ces "quadricycles légers à moteurs" ce serait leur enlever cette forme d'autonomie qu'ils ont gagné. Maintenant, quand j'arrive derrière une de ces Trapanelles, je ne râle plus, je ralentis d'office et quand je double je fais attention à ne pas gêner ces conducteurs qui ne peuvent pas gérer des autos roulant à nos vitesses.
Posté(e) : 3 août 20159 a 12 points quand même .....Et tu en perds un unique lorsque tu roules trop vite. Au pire 4 pour un stop. Parce que les 6 pour l'alcoolémie, c'est une infraction volontaire. Cela fait 11 avertissements, mes enfants n'en n'ont pas autant avant d'être punis. Et rien n’empêche de rouler à 80 sur les routes nationales pour se donner un peu de sécurité, de respecter le 50 en ville, voire même rouler à 40. Alors si le permis était mon passeport pour pouvoir bosser, je ne sais pas, je serais peut-être plus lent que je ne le suis déjà avec uniquement 5 points. D'autant qu'avec https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoints/identification.do il est facile de connaitre son solde en temps quasi réel. J'ai pas tout pigé, il doit me manquer quelque chose .... "Numéro de dossier, tel qu'il figure sur votre relevé intégral, ou sur la lettre 48N ou la lettre 48M que vous avez reçue"
Posté(e) : 3 août 20159 a Pierre, la lettre 48N tu ne risques pas de la recevoir, elle est à destination des conducteurs novices Nous on fait partie des vieux conducteurs
Posté(e) : 3 août 20159 a Je viens de faire une balade de 500 kilomètres avec ma 4L trophy et j'ai compté les voitures qui me doublaient manifestement en excès de vitesse à celles que j'ai évaluées à environ 130 à 150 kilomètres/heure par rapport à mon 100 (110 au compteur de la trelle) lorsque je me trouvais sur le 4 voies. j'ai compté 70 véhicules en infraction manifeste, avec femme et enfants à bord ................ deux ou trois avec remorque ou porte vélos. Alors, je pense que là, la prévention ne prévaut plus et que sanction il doit y avoir car il va de soi que les distances de sécurité ne sont pas respectées non plus, et les appels de phares pour faire dégager celui qui est devant laissent penser en plus que son auteur est loin d'être fin au volant. Hier sur l'A6 sens nord sud, incroyable le nombre de banlieusards ( 92, 93, 78, etc) qui stagnaient sur le file centrale Mais j'ai ma technique, chut, botus et mouche cousue
Posté(e) : 3 août 20159 a Le PV ne devrait pas être pour le conducteur du véhicule qui dépasse par la droite mais pour celui qui se traîne au milieu. Mais que fait la police ???
Posté(e) : 3 août 20159 a Le PV ne devrait pas être pour le conducteur du véhicule qui dépasse par la droite mais pour celui qui se traîne au milieu. Salut Pierso.... Les 2 étant en infraction... C'est prune pour l'ensemble, pas besoin de chercher ! Yves.
Posté(e) : 5 août 20159 a Salut Pierso.... Les 2 étant en infraction... C'est prune pour l'ensemble, pas besoin de chercher ! Yves. D'où l'intérêt de surveiller s'il n'y a pas un "ventilateur" de la gendarmerie qui survole l'autoroute.
Posté(e) : 5 août 20159 a Comme quoi le toit ouvrant ou panoramique devient très utile... Modifié 11 août 20159 a par piersophie71
Posté(e) : 10 août 20159 a Comment transformer quelque chose qui coûte de l'argent à l'état (jugements, prison) en quelque chose qui rapporte (amendes quasi-automatiques) Toutes les décisions récentes de nos gouvernements successifs ne vont que dans un seul sens : rentrer du pognon. Celle-ci ne déroge pas ... encore faudrait-il qu'il arrête le racket radar pour passer au contrôle répressif de défaut de permis ...
Posté(e) : 11 août 20159 a Question finances, un radar placé sur un axe routier accidentogène flashe moins souvent qu'un radar placé sur un axe droit et dégagé, c'est mathématiquement prouvé.
Posté(e) : 11 août 20159 a Question finances, un radar placé sur un axe routier accidentogène flashe moins souvent qu'un radar placé sur un axe droit et dégagé, c'est mathématiquement prouvé. Oui, mais comme les accidents les plus graves sont de jour et en ligne droite, c'est mathématiquement prouvé que c'est le mieux pour la sécurité de tous.
Posté(e) : 12 août 20159 a Oui, mais comme les accidents les plus graves sont de jour et en ligne droite, c'est mathématiquement prouvé que c'est le mieux pour la sécurité de tous. Et bien si comme tu le dis les accidents les plus graves sont "de jour et en ligne droite", ce sont donc des lieux accidentogènes
Posté(e) : 12 août 20159 a Et bien si comme tu le dis les accidents les plus graves sont "de jour et en ligne droite", ce sont donc des lieux accidentogènes C'est pas moi qui le dit, c'est 40 millions d'automobilistes dans leur analyse des accidents. 403 morts en virage ou sur route sineuses. 1106 en ligne droite sur routes 215 sur autoroute (dont 29 pietons, quelques uns dans les zones de travaux). Et pour que je cite 40M..:2 (21):
Posté(e) : 12 août 20159 a Modérateur Facile à comprendre, sur route à virages l'attention est maintenue, en ligne droite ... on a tendance à s'endormir.
Posté(e) : 13 août 20159 a Facile à comprendre, sur route à virages l'attention est maintenue,en ligne droite ... on a tendance à s'endormir. Ah, je rêve tous les soirs d'être capable de m'endormir en quelques secondes...:2 (15): Je ne connais la corse que vu de la mer, mais j'ai pas l'impression que la plus longue ligne droite soit en kilomètre Il faut être clair : Le problème qui déclenche l'accident, ce n'est pas la vitesse, c'est autre chose, inattention, somnolence, téléphone, animal ou autre petit défaut de chaussée. Donc s'il ne se passe rien, il ne se passe rien. Mais un écart à 50 ne se voit même pas. À 70 il se rattrape sur la chaussée. À 90 ça passe, À 110 c'est un accident, À 130 c'est un mort. Donc pour rouler vite, il ne faut rien pour perturber, pas d'animal, pas de somnolence, pas de passager, pas de téléphone, pas de défaut de route. Et ça, ça s’appelle un circuit.