Posté(e) : 21 avril 200619 a Salut, Je viens d'offrir à mon troll de nouvelles chaussettes sur jantes tôle en 235/85/16. Elles sont destinées au TT uniquement mais il faut bien faire un peu de route pour aller sur site. Je me pose la question de l'équilibrage, est ce que ça vaut le coup ? C'est des INSA avec un profil Macho, alors de toute façon les crampons vont être bouffés rapidement. Si ca vibre beaucoup la question se posera pas, si c'est une chtite vibration peut on le laisser en l'état ? (Pour une utilisation quotidienne je remet les jantes alu avec BF en 265/75/16)
Posté(e) : 21 avril 200619 a J' ai les même pneus équilibrés sur jantes alu et ça vibre un peu des fois mais plomb collé on pouvait pas faire autrement Si c'est pour faire 10 ou 20 km de temps en temps à mon avis pas néssecaire d 'équilibrer
Posté(e) : 21 avril 200619 a Quels que soient les pneus et les jantes, un bon equilibrage n'est jamais superflux. Cela supprime une partie des contraintes sur les roulements de roues, les rotules de direction etc. Votre Troll vous en remerciera
Posté(e) : 22 avril 200619 a Quels que soient les pneus et les jantes, un bon equilibrage n'est jamais superflux.Cela supprime une partie des contraintes sur les roulements de roues, les rotules de direction etc. Votre Troll vous en remerciera Oui car un tremblement fini sa vie dans les pieces mecaniques et se prendre dans les dents un balourd qui va etre de 2 a 20kg de charge par tour de roue cela fatique rapidement la bete sinon un pro qui equilibre pas les pneus n'est pas vraiment un pro mais un faineant car pour une roue TT c'est plus long copie sur un site pro Par exemple un balourd de 50 grammes sur une roue de diamètre de 14 pouces lancée à 120 kms/h est de 18,9 kgs
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