Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours,si le circuit de refroidissement n'est plus etanche a cause qu'une fuite de pompe a eau ou durite,cela peut il occasioner des remontées importante de bulle dans le vase d'expansion.ou est ce que ces bulles annonce un joint de culasse a tout les coups ? merci a +seb

Posté(e) :
:2 (22): j'ai bien peur pour toi que tu doive passé par un joint :2 (25):
Posté(e) :
  • Auteur

salut,bon j'ai lu un peu tout les posts sur le joint de culasse et autre bulle dans le vase j'ai bien peur que je vais rejoindre le clan des joints de culasse au mieux.vehicule y60 187000 km .symptone fuite de ldr au niveau de la pompe a eau.je devais la changer cette semaine.moteur tournant a froid niveau ldr(tres propre) au max dans le vase et dans le radiateur ,montée en pression tranquille,pas de bulle.moteur chaud niveau ldr toujours au max mais remontée de bulles d'air dans le vase.pas de fumée,ralenti tres regulier,pas de baisse de perf non plus et pas de chauffe (aiguille a 1/4).chauffage interieur fonctionne tres bien ainsi qu'a l'arriere.bon comme j'ai une fuite d'eau je remet un peu de ldr dans le radiateur en effectuant a froid une purge (vis durite superieur)et les chauffage a fond.une chose egalement qu'en j'arrete mon moulin et jete un oeil dans la foulée dans le vase plus aucune bulle d'air. alors je sais pas trop qui faire ,reparer ma pompe a eau qui peut etre j'en sais rien avec cette fuite pourrait creer une prise d'air???une chose est sure mon circuit n'est pas etanche cela peut il occasionner c'est remontée de bulles d'air ?? ou alors le bouchon du radiateur ??? ou autre ,franchement je suis pas tres optimiste et un peu deballé. :2 (25): merci de vos conseils seb.

Posté(e) :

je l'ai change samedi et cela se fait vraiment bien; pour mon cas, je n'avais pas de bulle d'air ds le LDR qd la pompe fuyait, mais pour toi, commence par le debut :change ta pompe :2 (13)::2 (21):

Posté(e) :

Ecoute Charles il est de bon conseil :2 (15)::2 (15):

Moi pour la purge il y avait encore un peu d'air le sur lendemain du changement de la pompe :2 (26):

Alors c'est peut-être ça les bulles dans le vase en tous cas j'espère pour toi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut ,je viens de changer ma pompe a eau tout seul ,plus de fuite mais toujours ces bulles dans le bocal.apres essai routier le troll tourne toujours aussi bien et ne chauffe pas comme d'habitude.la je le laisse reffroidir et demain matin a froid repurge du circuit .dernier espoir.bizare qu'en meme la durite superieur est dur comme qu'en un moteur est chaud sans plus .d'ailleur ce matin a froid des que j'ai demaré le troll ,des bulles sont arrivée de suite et la le circuit n'etait pas en pression.pourtant a froid le caleostat est fermé.franchement je comprend pas d'ou viennent ces bulles.ps j'ai pas changé de bouchon au point ou j'en suis je le change ??le bouchon qui ne serrait plus etanche et qui laisserait passer de la pression en dessous des 0.8 bars possible ??? seul chose possitive de la journée maintenant je sais changer une pompe a eau . merci a ceux qui me repondent bien amicalement seb (qui va encore passer une mauvaise nuit) :2 (25):

Posté(e) :

comme le dit greg une purge correcte prend du temps il faut completer plusieurs fois avent que toute l'aire soit chassé pour ma part aprés remplacement du radiateur j'ai fais au moin 3 ou 4 complement avant davoir un niveau stable

Posté(e) :

Courage :2 (11):

Seb tu y verras plus clair dans 3/4 jours :2 (15):

Au fait la sortie + Bivouac en été ça dit quoi :2 (18):

On vas tous au salon à Douai le 7 vers 15h00 tu seras des notres :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

salut patrol greg j'oublie pas pour le bivouac mais pour le moment tu comprendras que je pense a autre chose.malgres tout dimanche je suis allé reperer les chemins .vous allez a thiembronne pendant le week end du 1er mai,moi j'y vais faire un tour j'espere pas y aller en plate :2 (25): je venez juste de lui monter des muds au pepere et commencais a m'amuser avec et voila pour me remercier de l'avoir remis dans son milieu nature (le hors piste) sa vrai place ,il me fait des bulles. allez a+seb

Posté(e) :

Faut pas désesperer :2 (26):

Il y a quoi a Thiembronne :2 (24): un terrain si oui lance un topic on sera peut être qq'un à être intéressés :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

re a thiembronne pendant 3 jours tous les ans il y a une brocante et des demontration sur le circuit je te donne le lien

http://www.circuitdelavilaine.com/

clic sur entrée sur la page d'acceuil c'est a 8 km de st omer :2 (26):

Posté(e) :

Pour moi ça commence à faire un bout de route :2 (20):

Mais bon lance un topic on verra bien

Posté(e) :
  • Auteur

bonjours,une question le bouchon du radiateur est ce normal que la partie haute du bouchon c'est a dire la ou on met ses doigts pour le remettre en place sur le radiateur ne soit pas serti avec la parti interne du bouchon.car je peux tourner le haut du bouchon d'un sens et la partie interne de l'autre.de toute facon je viens qu'en commander un ,mais j'aime bien comprendre a quoi je touche.j'ai vu sur d'autre post que vos bouchons avaient je suppose une etiquette jaune sur le dessus ,moi ya rien .excusez moi des questions a la con mais bon .pour info je viens de purger a nouveau le troll a froid et j'ai remis pas grand chose (0.3 litre).par contre le niveau dans le vase et au dessus de max .je comprends pas pourquoi a froid sans pression le vase ne redonner pas du ldr dans le circuit pour que le niveau soit au niveau du col du radiateur et empeche cette poche d'air entre la durite superieur et le vase.j'espere que le bouchon est la source de mes soucis .bon je vais mettre en route et voir si il y a encore des bulles.ps j'ai nettoyé les durites sorties radiateur arrivé vase rien de bouché et ca passe bien aussi par le bouchon plastique du vase .merci a+seb

Posté(e) :
  • Auteur

bon des news ,si ca peut aider quelqu'un .de retour d'un essai routier apres purge de ce matin et nettoyage du bouchon de radiateur ainsi que du circuit qui va au vase,plus de bulles .alors moi j'aime bien comprendre,j'ai 3 hypothese 1)purge incomplete du circuit 2)bouchon sale et n'assurant plus son role 3)prise d'air du a la fuite de ma pompe a eau.je croise les doigts mais mon bulleur a aquarium c'est arretait, ca ne bulle plus.si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer cela m'interesse au plus haut point .a+seb

Posté(e) :
:2 (21): si ton niveau est stable tout va bien avec un bouchon neuf ca sera parfait :2 (15): comme qu'oi il n'y a pas que des cas désesperé :2 (19):
Posté(e) :
  • Auteur

salut,bon fausse joie.je deculasse samedi toujours cette surpression.sur un rd 28 t le pourcentage de "chance" d'avoir la culasse fendue ou porreuse est de combien. :2 (22): je vous donnerez le verdict samedi je controlerais aussi si le bloc n'est pas voilé.avec le bol que j'ai en se moment je crains le pire.par contre si je dois changer de culasse si quelqu'un a une adresse ou en a une révissée en etat avec pompe a vide sur alternateur ca peut m'interresser.j'ai deja mon joint,kit distribution ,kit rodage ,et les nouvelles visses culasses.a suivre.................. :2 (22): seb

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut des news.avec un pote mecano on a deculassé samedi comme prevu .on a attaqué a 9h au matin et fini a 21h.toute une journée passée sur une bill de bois pour travailler a bonne hauteur dur dur.resultat joint de culasse cassé au niveau du 6eme cylindre,culasse remplacée par une culasse rectifiée et eprouvée ,controle du bas moteur pas voilé.changement aussi de la distribution .1er coup de clé purge du circuit d'alimentation injecteurs par injecteurs.mise en route et la le pepere tourne a nouveau comme une horloge,plus de surpression et de bulle dans le vase.pendant les 2 jours qui ont suivi la reparation j'ai completé le niveau du vase et effectué la purge necessaire.je prevois une resserage de culasse dans 1000 bornes ( mes visses de culasses lors du demontage etaient vraiment facile a désserer coté joint hs.le probleme de joint est peut etre du a ca)j'en profite aussi pour changer le joint du cache culbuteur etant donné que je l'ai avec la pochette de rodage.voila mes amis ca roule pour combien de temps j'en sais rien mais sans etre mecano la partie que j'ai le moins apprecié fut le demontage des visses de la pipe d'admission et du collecteur d'echappement.autre chose la vanne erg etait completement bouchée sur toute la longueur du tube cylindrique bon maintenant elle ne se bouchera plus :2 (15): voila+seb :2 (26):

Posté(e) :

et ben te revoila parti pour 500 000 km au moins !!!!!

content pour toi !!!!!

et ROULE MA POULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Content pour toi que tu puisse de nouveau rouler :2 (26): , tu viens jeudi a Loon :2 (11):

Posté(e) :
:2 (24): ahh c'est sacrés troll heureusement qu'on les aime :2 (10):
Posté(e) :
  • Auteur

salut,pour jack jeudi normalement je vais tourner a thiembronne ou en reconnaissance sur le secteur de fief,nédon j'y suis allé dimanche apres midi dans ce secteur avec traversé du bois et pas mal de chemins interessants a voir.tout depend de l'emploi du temps de mon pote.merci qu'en meme pour l'invitation.a+seb :2 (26):