Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je me pose une petite question :2 (21):

Pour ceux qui ont installé un IC devant le radiateur , avez vous constaté une différence au niveau de la chauffe du moteur (via l'indicateur au tableau de bord) :2 (18):

Je m'explique , je viens de monter un IC et depuis mon moteur a une température hyper régulière (juste en dessous de la moitié ) et sans varier lorsque je solicite la mécanique , mais j'ai aussi installé une grosse écope d'air sur le capot

J'aimerai connaître vos expériences pour me faire une opinion sur le sujet , température au top dû à l'IC , à l'écope ou aux deux :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

perso suite a l'installation de l'ic en facade av je n'est vu aucune difference de température, l'eguille de température n'a pas bougé elle varie toujours en 1/4 et 1/3 <= sur autoroute, du cadran

Posté(e) :

Ce n'est pas une utopie.

L'IC en face avant a un trés bon rendement qui permet d'introduire de l'air, quasiment à température ambiante.

C'est loin d'être suffisant pour améliorer le refroidissement, mais ça évite d'alourdir le bilan thermique déficitaire de ces moteurs.

D'autre part le gain de couple fait chuter la pression de suralimentation quand le palier de charge moteur est atteint.

Le correcteur LDA envoie donc moins de GO et en conséquence la température de combustion diminue.

C'est encore plus flagrant avec un arbre à cames couple bas.

La pression de sural chute à 300/350 grammes en palier et le moteur enroule sur le couple sans effort.

Pour info, l'EVO III tourne sans aucun ventilo depuis 6 mois.

Pas le moindre souci de chauffe même en montant les cols Pyrénéens.

Idem pour Tintin qui réalisé exactement le même moteur et se livre aux mêmes essais.

A réglages identiques, le comportement moteur est identique ce qui est la preuve indéniable que rien n'est dû au hasard.....

J'ai quelques jours de vacances dont je profite pour installer un couple de ventilos électriques.

Un seul serait amplement suffisant.

J'ai souvent insisté sur le fait que L'IC en face avant était le plus efficace.

Je me réjouis de voir que ceux qui ont suivi ces conseils en tirent les bénéfices....

Posté(e) :

In my GR intercooler is mounted in upper position with electric fan. Low air pressured temperature.