Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr,

j'ai fait tarer mes injecteurs il y a quelques semaines avec remplacement de tous les joints avec pare feu.

Après ce remplacement (avant d'ailleur aussi) je constate une fuite GO entre la culasse et un des porte injecteur (petite bulle d'air + GO qui remontent en augmentant à l'accelération)

J'ai redémonté aujourd'hui la rampe de retour et les arrivées pour resserrer le ce fameux porte injecteur.

Après remontage avec les anciens joints de retour je demarre ; pas de problême elle tourne.

Au bout d'une minute peut être Clac clac clac :2 (25): :2 (25): un bruit sourd le moteur à l'air de peiner et soudain il tourne de nouveau normalement.

Suite à plusieurs essais je constate le même défaut avec pas mal de fumée évidement au ralenti

Je crois que cette année le je connais déjà les couleurs du feu d'artifice si noir est une couleur. :2 (17):

En attendant avez vous une idée du défaut ?

Claude

Posté(e) :

Les trous dans les joints de la rampe de retour sont trop petits.

J'ai eu le cas sur mon baroud. Les injecteurs montent trop en pression interne et ne ferment plus correctement.

Retourne acheter des joints corrects, et tout rentrera dans l'ordre.

Posté(e) :
  • Auteur

Si ce n'est que ça c'est super merci pour le message .

Par contre ils viennent de chez nini Haguenau donc en principe d'origine je vais voir avec eux.

Claude

Posté(e) :

Ces "claquements" ne sont pas surprenants , et sont dues à l'air qu'il restait dans le circuit .

Maintenant qu'il est "amorcé" et purgé , tu ne devrais plus rencontrere ce problème .

En ce qui concerne les joints "cuivrés" (étanchéité et retour basse pression) il est nécessaire (comme tous joints cuivre !) ...

De les recuire , c'est à dire des les passer à la flamme d'un chalumeau et d'ensuite les refroidir sous l'eau , pour les "attendrir" ... :2 (13):

Serrage au couple (clef dynamométrique) et vous n'aurez pas de soucis , :2 (26):

@+ , tintin

Posté(e) :
Si ce n'est que ça c'est super merci pour le message .

Par contre ils viennent de chez nini Haguenau donc en principe d'origine je vais voir avec eux.

Claude

Va chez N*rd est electro diesel, c'est là bas que j'ai eu les bons

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr!

J'ai changé les joints avec un diamètre superieur mais le problême est plus complexe car le clac clac est toujours présent.

Je pense que le cylindre 4 a un défaut (soupape -piston) et ne brûle pas tous le carburant .

Le clac clac n'est pas un petit bruit.

Si celui çi se produit et que j'ouvre légèrement l'arrivée sur l'injecteur 4 le bruit s'arrête instantanément.

Avez vous une idée ?

Claude

Posté(e) :

Salut Mtz,tu devrais essayer le teste du tournevis sur chaque injecteur.......Tu mets le moteur en marche et tu appuis la pointe d'un gros tournevis sur l'injecteur et tu écoutes à l'autre extrémité en plaquant l'oreille...on entend trés bien si l'injecteur fonctionne correctement(tic tic tic...)...A mon avis tu as certainement trop serré l'un d'eux lors du remontage et il se trouve bridé ou c'est un mauvais tarage.....Il faut avoir l'oreille fine avec ces "bestiaux".... :2 (15)::2 (15)::2 (15): Attention au couple de serrage des injecteurs.

Posté(e) :
  • Auteur

BJr. Merci Bob pour ta réponse.

C'est vrai que l'injecteur 4 je l'ai serré à bloc parceque le go remontait entre entre l'injecteur et la culasse (avant de faire taré c'était déjà le cas)

C'est d'ailleur pour celà que j'ai fait taré.

Au démontage j'ai également constaté sur ce cylindre que le pare feu était entièrement brûlé j'ai du gratter et aspirer les morceaux tout était noir et semblait bouché.

Le défaut que j'ai maintenant est certainement pour cause de serrage excessif mais pourquoi je n'arrive plus à être étanche ?

Claude

Posté(e) :

Le défaut que j'ai maintenant est certainement pour cause de serrage excessif mais pourquoi je n'arrive plus à être étanche ?

Claude

Il est fort possible que le porte-injecteur soit ovalisé, surtout si tu as du beaucoup forcer pour l'ouvrir.

Dans ce cas, il n'y a qu'un seul remède: échange

Posté(e) :
  • Auteur

Le démontage ne m'a pas posé de problême (en dehors de la constatation du pare feu cramé) et je n'ai pas remonté l'injecteur du cylindre 4 sur celui çi ce serait du pur hasard..

Claude

Posté(e) :

essaye d'inverser avec un autre injecteur pour voir si ca fuit encore ou si c'est l'injecteur qui est en cause :2 (26):