Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous! je suis nouveau venu sur ce forum et j'ai envie de partager avec vous mes problèmes :2 (22): et mes astuces bien sur. :2 (13):

J'ai un patrol GR depuis environ 1 an et je n'ai jamais eu l'occas d'utiliser le blocage AR et quand j'ai voulu utiliser celui-ci pas de chance il ne fonctionne pas, aucun témoin allumé ni de bloc vérouillé!!!!!

Par ou dois je commencer pour le tester?

Merci de bien vouloir m'éclairer car je suis novice dans ce domaine.

Posté(e) :
Bonjour à tous! je suis nouveau venu sur ce forum et j'ai envie de partager avec vous mes problèmes :2 (22): et mes astuces bien sur. :2 (13):

J'ai un patrol GR depuis environ 1 an et je n'ai jamais eu l'occas d'utiliser le blocage AR et quand j'ai voulu utiliser celui-ci pas de chance il ne fonctionne pas, aucun témoin allumé ni de bloc vérouillé!!!!!

Par ou dois je commencer pour le tester?

Merci de bien vouloir m'éclairer car je suis novice dans ce domaine.

Bienvenue à toi au paradis des trolls et des trollistes.....

Cote moteur,j'y pige rien, mais les mécanos du site ne manqueront surement pas de t'éclairer à tel propos!!

Nuovamente Benvenuto!!

Copy_of_duckboys.gif

Posté(e) :

salut, et bienvenue.

Tu peux commencer à regarder sous le capot moteur tournant, au dessus du maitre cylindre de frein un petit boitier avec 2 petits tuyaux d air qui sont dessus, et qui partent vers le coté passager, et un tuyau d'entrée, qui lui est en aspiration en permanence, s'il n'y a aucune depression, controle que tu n'ai pas de tuyau de percé

ensuite commence par debrancher un des tuyaux et regarde s'il aspire, s'il ne fait rien, enclenche le blocage de differentiel, et si là il ne fait rien non plus, c' est que ce petit boitier est hs, sinon rebranche et essaye avec l'autre petit tuyau la meme procédure avec les memes conclusions.

Si à ce niveau tout va bien, alors il va falloir aller sous le pont arriére au niveau du blocage de differentiel meme. Ou tu vera arriver les 2 petits tuyaux, commence par en debrancher un pour voir s'il y a une depression, s'il y a rien active le blocage..... en fait refait la meme chose qu'avec le boitier, c'est pour controler que les tuyaux ne sont pas percés.

Et si tout marche bien alors c'est que le blocage est grippé, et dans ce cas WD40. :2 (17):

Posté(e) :
:2 (3): Et juste avant çà, vérifie que le jus arrive !! car çà peut tres bien venir aussi de la commande élect du bouton dans le tableau de bord.. :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponse, je teste ça ce weekend! mais dans le cas ou il est grippé, ou dois je introduire la WD40?

Posté(e) :

oups jamais oublie le jus pour l interupteur , :2 (20): bien vu troll88 :2 (21):

le wd40 dans les passage d 'air des tuyaux...

Posté(e) :
  • Auteur

Je suppose que le jus à l'interrupteur est ok car quand je dévisse la petite sonde sur le pont arrière et que j'appuie manuellement dessus, interrupteur allumé le voyand difflock au tableau s'allume.

La WD40 tu la met donc directement dans les tuyaux d'air?

Posté(e) :

Justement! c'est peut-être la commande qui ne se fait pas!... :2 (21):

De plus, vu ton pb électrique signalé sur l'autre post... tu n'as peut être pas d'alim sur ton bouton de commande! :2 (26):

Posté(e) :

non c pas ca, en fait la commande dif lock du tableau de bord commande le boitier sous le capot pour faire l aspiration dans un tuyau ou dans l autre.

la sonde que tu as debranchee, sert juste a allumer la lampe du tableau de bord pour te prevenir que le piston est bien verouille :2 (14)::2 (14): .

Le WD 40 a mettre dans le blocage (pour agir sur le petit piston de blocage qui doit etre grippe).

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Merci beaucoup, je teste ça dès Samedi et je vous tien au courant!
Posté(e) :

Genial merci tout le monde.

Il faut que je penche sur le probleme depuis que j'ai acheté mon y60 il y a 3 mois, ce soir je regarde.

Une question : le WD40 il va ou ?

merci

fred

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Si tu as une amélioration sur ton bloc fait nous signe!

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Quand j'actionne le bouton difflock j'entend brièvement sur le petit boitier sous le capot un petit bruit de soufflement donc cela voudrai dire que l'interrupteur fonctionne, non :2 (18):

Posté(e) :

Comme l'a indiqué Infofada le commutateur agit sur les électrovannes qui se trouvent à coté du servo-frein. en débranchant les petits tuyaux(attention a ne pas les inverser sinon DANGER DE MORT....) tu dois constater une legere depression a la sortie de l une des électrovannes en fonction de la position du commutateur....

TOUJOURS MOTEUR TOURNANT car la pompe à dépression vient de l'alternateur :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est justement ça, quand je débranche une durite j'entend une légère dépression dès que j'accionne l'interrupteur, donc celui-ci fonctionne.

Posté(e) :

Yes alors étape suivante rebrancher le tuyau et le redbrancher a l'autre extremité sur la capsule du pont et en controler la meme depression...

Si la depression est ok, rebrancher le tuyau et ( + facile si pont ar./chandelles) actionner une roue ar. de droite à gauche et inversement jusqu' a enclenchement. si toujours rien il y a des chances que la capsule soit grippée et là WD40 des les ptits oriffices et titiller jusqu'a déblocage...

Prochaine étape en fonction du résultat. :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous! j'ai suivi tous vos conseils, vérifier les durites, l'alimentation à l'interrupteur, mis du WD40, et même avec tous cela rien :2 (22):

Il y a une sortie au niveau du petit boitier sous le capot qui aspire interrupteur allumé et puis l'autre rien et ce normal? que dois je faire?

:panneau[1]:

Posté(e) :

N'y met pas le feu, ça ne brule pas bien! si tu veux pour te défouler je peux te donner une BX ( c'est + facile ) et pis nous serions tres triste... :2 (25):

Pour ma part, je n'ai pas la possibilité de mettre des Toffs sur le site, mais si tu fait apparaitre ton adresse e-mail, ce sera + facile de communiquer avec des toffs à l'appui....

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Ne t'inquiète pas TROLL-LAND, je l'aime trop mon patrol pour y mettre le feu, mais je voudrais trouver réponse à toutes ces petites choses qui m'e-----e la vie :2 (10): .

Voici mon adresse: Yann.BLANCO@wanadoo.fr

PS: attention je n'ai pas l'ADSL.

Posté(e) :

Salut, à mon avis ton petit boitier de diff lock au dessus du serveau frein est HS (j'ai eu le meme probleme). Par contre pour me depanner le temps de commander la piece, je permutais les tuyaux en cas de besoin et ca fonctionnait tres bien. :2 (17):

Posté(e) :

une question sur un GR S peut on faire mettre le blocage de diff comme sur les SE ?

c'est un acheteur qui me demande

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (13): Donc si je te suit INFOFADA, en permutant les deux tuyaux, mon blocage devrait fonctionner! comme ça je pourrait voir ci celui-ci n'est donc pas grippé ou ne présente pas d'anomalies autre que celle du boitier diff-lock.

Quelqu'un connaitrait il le prix de ce fameux boitier, ou en aurait il un à me céder? merci d'avance :betm13:

Posté(e) :

JE REGARDE MA FACTURE ET JE TE DIS MAIS A PEU PRES 100€

JE CONFIRME LE BLOCAGE FONCTIONNE SI TU PERMUTE,

MAIS FAIS ATTENTION DE NE PAS TE TROMPER => DANGER SUR ROUTE

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Et pour le désenclancher il me suffit de remettre les tuyaux à leur emplacement initial? :2 (13):
Posté(e) :

Exactement, car sur ce boitier il y a en permanence de la depression, soit sur un tuyau, soit sur l autre, et au bout, il y a un tuyau qui enclenche et maintient le blocage, et l autre tuyau qui le retire et le maintient desenclenché :2 (17):