Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Je déterre cette discussion.

Je me permets de vous donner ma petite expérience de fumée noire...

Sur mon TD6, j'avais un mauvais démarrage à chaud, comme beaucoup.

Un copain m'a fabriqué la fameuse plaque qui modifie l'avance sur la pompe à injection.

C'était il y a presque un an. Miracle instantané.

Depuis deux mois, de plus en plus de fumée à l'accélération... et pas un peu...

Je l'emmène chez un diéséliste, pour un diagnostic.

1ère étape: Valise: rien. Aucun code d'erreur.

2ème étape: il me règle le calage de la pompe à injection. Il s'avère que c'était OK, dans les côtes.

Bilan: 278€ et un patrol qui fume encore plus...

Et comme planning de frais à venir:

- prise des compressions à froid 150€HT !!! Va falloir faire tourner la planche à billet de la cave! :2 (15):

- si mauvaise compression: ouverture du moteur et travail sur les soupapes... là, je n'ose imaginer le prix...

- changement de la pompe à injection pour un prix... d'au moins 3000€ si ce ne sont pas les soupapes.

Ça me fait beaucoup penser aux posts d'Axel83.

Rien que là on dépasse la valeur du véhicule!

Par contre, il a vu la plaque et m'a dit que c'est du bidouillage, un pansement qui ne règle pas le problème. Là il a raison je pense.

Je rentre à la maison, je remets la plaque d'origine sur la pompe à injection.

Nouveau miracle: le patrol ne fume plus du tout...

Je tente un démarrage à chaud: impeccable...

J'avoue que je suis perplexe, mais très très heureux de ne pas avoir à faire ces gros travaux!

Dernière chose, j'ai relu attentivement les posts de Pierre, de Lionnel89 et de Black-gr dans:

http://www.patrol-gr.net/injection/56374-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-demarrage-chaud-info.html

Je suis un peu perdu sur cette électrovanne qui poserai problème.

Pierre parle également du nettoyage de l'actuateur.

D'autres parlent de mettre de l'huile 2T dans le gazole pour lubrifier le piston de l'actuateur.

à votre avis, que faut-il penser de tout ça?

Amicalement,

Jardinex66.

Salut

interessant ton retour d'experience......qui confirme.....!:2 (15):

maintenant ton troll fonctionne bien ,n'y touche plus,ne cherche pas des panne où il n'y en a pas!

tu te plaignais de mauvais démarrage a chaud avant de monter la plaque de pompe?? ou t'avais fait ça en préventif (comme moi qui y a cru:2 (15):)

Posté(e) :
bonjour Lionel , je réponds tardivement et m en excuse vu que mon véhicule est toujours au garage je n ai pas eu de suite a donner , puisque pas récupéré , bref le patrol n a aucun boitier c est certain , j ai eu les anciens proprio au tel qui l on eu neuf , quand a la perte de puissance , en le disant ce n était que mon avis , j aurai plutôt du dire qu il s était toujours comporté comme cela avec moi depuis un an que je l ai fumée mise a part quand je l ai eu , la plaque ! je l ai fait posée deux mois après l avoir acheté et n ai constaté aucune fumées jusqu a, il ya 2 mois environ depuis le fameux problème

.je pense donc que si cela avait du ce manifester , ça n aurai pas pris plus de six mois ( les fumées due a cette plaque) , la ou je me permets de réagir c est par rapport aux données de compressions de 11 bar sur un cylindre,j ai la courbe sous les yeux je ne l invente pas et confirme ,et n ai aucun intérêts a le faire , que le régime était parfaitement stable , quand aux injecteurs je me suis mal exprimé en disant morts , ils en ont décelé que 3 a refaire j avais demandé a ce qu ils les contrôlent tous , sinon pour les nouvelles ,après démontage culasse , ce sont les soupape elle même qui sont usées et légère rectif aux siège sur culasse comme prévu , en ce qui concerne le reste cylindre ext .....,rien est touché pour eux ils n avaient d’ailleurs rien affirmé a ce niveau la ,,tout comme pour les soupapes et leurs sièges dont il avait par contre évoqué la probable panne ,comme précise aussi un peu plus haut ,, cependant , le manque de compression turbo me reste en mémoire , je lui en parlerai bien, car cela, il ne m en a pas du tout parler . Pour mon info perso , comment mesure t on la pression de celui ci et surtout comment lui redonne t on de la pression ; a moins qu il faille le changer tout simplement , merci de vos réponses et merci Lionel .

et alors,ça ne fume plus ?

Posté(e) :

Bonjour,

Pierre et Lionnel, merci pour vos réponses :2 (15):

J'avais également un fort bruit de turbo à l'accélération.

J'ai résolu le problème grâce à une autre discussion du forum: le collecteur d'admission avait 3 boulons pas assez serrés...

Je confirme que pour le moment tout fonctionne bien.

Je ne touche plus à rien...

à bientôt,

Jardinex.

Posté(e) :

Je ne touche plus à rien...

à bientôt,

Jardinex.

+1:2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.