Posté(e) : 23 septembre 20159 a Bonjour. Quelles sont les différences autres que le moteur entre un Baroud 2,8 TD et un 2,7TD ? Merci.
Posté(e) : 23 septembre 20159 a Référent Mécanique tu parles de la boite ? c'est la même autant que je sache
Posté(e) : 23 septembre 20159 a tu parles de la boite ? c'est la même autant que je sache RTA 260 et Y60 : mais le document ne dit pas si c'est le 2.7TD (la RTA ne parle que de 2.8 atmo ou 2.8TD pour le 260). j'ai encore beaucoup à apprendre sur toutes les subtilités de la famille Patrol
Posté(e) : 24 septembre 20159 a Déjà, le nombre de cylindres Le 2.8 est un 6 cylindres, le 2.7 un 4 La boite du 2.7 est différente (c'est celle qui a la 1ère en bas)
Posté(e) : 24 septembre 20159 a Auteur Je connais bien le 2,7TD, j'en ai un sur mon Maverick, moteur très fiable, sans soucis. Peut-être un peu juste avec ses 100 CV dans une caisse de Patrol. Mais surement plus fiable que le 6 cyl 2,8, non ?
Posté(e) : 24 septembre 20159 a Référent Mécanique le 2,7 nini est accouplé à la boite 30A (celle du Y60) sur les Terrrano La question concerne un Baroud dont on ne connait pas l'année de fabrication et les derniers en date ont cette boite
Posté(e) : 24 septembre 20159 a Auteur Ok, d'accord, donc les derniers Patrol Baroud ont Moteur-boite du Terrano. Je cherche, je cherche !!!
Posté(e) : 24 septembre 20159 a Le 2.7 TD (du Terrano) a été monté sur les tout derniers Baroud (2000 - 2001)
Posté(e) : 24 septembre 20159 a Le 2.7 TD (du Terrano) a été monté sur les tout derniers Baroud (2000 - 2001) ma RTA est plus ancienne, cela explique pourquoi elle ne parle pas du 2.7TD
Posté(e) : 24 septembre 20159 a ma RTA est plus ancienne, cela explique pourquoi elle ne parle pas du 2.7TD c'est ça
Posté(e) : 25 septembre 20159 a Auteur Je suis sur la piste d'un 3,3D. Et ce que je ne savais pas, c'est que les derniers ont été montés en boite 5 vitesses. Alors, mieux, ou moins bien que la boite 4 ?
Posté(e) : 25 septembre 20159 a Je suis sur la piste d'un 3,3D. Et ce que je ne savais pas, c'est que les derniers ont été montés en boite 5 vitesses. Alors, mieux, ou moins bien que la boite 4 ? Je dirais plutôt que les premiers ont été montés avec une boîte 4 le patrol est apparu en 1982 avec le 3.3 et une boîte 4 en 1985, le TD a remplacé l'atmo au catalogue et une boîte 5 lui a été greffée en 1987, le moteur atmo revient mais pas la boîte 4 le 3.3 a été produit jusqu'à fin 1989 (millésime 1990) donc, en fait, la boîte 5 a été produite plus longtemps que la boîte 4
Posté(e) : 26 septembre 20159 a Auteur Je suppose que la boite 5 tire plus court et exploite mieux le 3,3 atmo ?
Posté(e) : 26 septembre 20159 a Sur la boîte 5, le 4ème rapport est direct et le 5ème surmultiplié sur la boîte 4, le 4ème est en direct en revanche, les ponts apparus avec la bite 5 tirent plus courts
Créer un compte ou se connecter pour commenter