Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
oui d'accord ... mais ça veut dire aussi que les magiciens de nos boitiers pourraient facilement nous proposer le bridage des dispositifs anti-pollution

Vu comme ça, effectivement...

Posté(e) :
et aussi pour la protection de leur marché ! Comment expliquer que les diesels allemands ne peuvent pas respecter les taux de NOX et que les constructeurs US le peuvent ???? Le Hummer diesel avec son V8 diesel serait dans les clous : j'en doute !

C'est pour ça qu'ils ont classé tous les gros diesels dans une autre classe. Si ces moteurs VW avaient été dans un gros pick-up US il n'y aurait pas eu de problème. Pas les mêmes normes.

Ils sont juste là pour protéger les constructeurs US, comme il ne font rien qui est compétitif avec une voiture EU, ou grande marque Asiatique (Bon je pense que les Landwind etc Chinois doivent être au niveau US aussi ces jours-ci).

Donc en partie je comprends pourquoi ils ont triché, mais je n'approuve en aucun cas de l'avoir fait !

Posté(e) :
On a une légère différence de perception sur ce coup-là ... moi je dirais que ça fait plusieurs millions d'euros de racket fiscal en moins sur les contribuables que nous sommes

Donc je m'en réjouis, et incite tous les constructeurs à bricoler leurs chiffres de rejet de co2 pour le mettre dans l'os à ce tas de voleurs :2 (15):

Quand on voit qu'il y a une cotation boursière du carbone, c'est clairement l'arroseur arrosé. A mon sens ils ont été plus malins que les technocrates pondeurs de normes à la noix, et çà me plait.

Cela fait des années que l'on gobe à tout va du réchauffement climatique et tout le toutim qui va autour. Pourtant, la seule solution, c'est d'éradiquer 99% de la population mondiale, et de revenir avant l'invention de la machine à vapeur. Limiter les dégâts j'y crois cependant, mais pas dès que de l'argent est en jeu.

Ces politiques sortent tous des mêmes écoles, ils mangent aux mêmes tables. Et nous on se prend la tronche pour du nox ou du co2, en aggravant les clivages entre nous et en payant .... C'est qui les cons ? :2 (15):

Posté(e) :

Pour prendre de tels risques il faut vraiment aimer beaucoup le pognon. La position de leader n'a pas de prix.

Posté(e) :

Relevé dans la presse ce jour ( Le Monde), augmentation des ventes de voitures en septembre :

+ 3,9 % pour Renault, + 5,8 % pour Peugeot, + 6,3% pour Audi, +12% pour WW, + 21,2% pour Seat et +28% pour Skoda :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Aux dernières nouvelles et sur les radios des contrôleurs ont rapporté que des Peugeot/Citroën, WV et Audi sont bridées à 2500 tr/mn pendant le test anti-pollution français et que c'est quasi officiel : la raison est de ne pas faire tourner à 5000 Tr/mn, à vide, un moteur diesel !

A mon sens c'est une sage précaution et ça ne change pas la donne car à vide un diesel, non en charge, ne consomme pas plus à 2500 qu'à 5000 et donc pas plus de polluant ..... mais les enfoirés de journalistes "oublient" de le dire

Mais maintenant on sait pourquoi sur les Y61 il y a un capteur de point mort qui bride le moteur à 3500 ..... :2 (14):

Posté(e) :

Ben moi, face à tout ça, j'ai mis un autocollant au cul de mon Patrol où il est écrit " Mon autre voiture est une VW" :2 (15):

Posté(e) :
Ben moi, face à tout ça, j'ai mis un autocollant au cul de mon Patrol où il est écrit " Mon autre voiture est une VW" :2 (15):

.... et tu aurais pu ajouter "celle qui pollue le plus, n'est pas celle qu'on croit" :2 (23):

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Ayé les gens ils commencent à comprendre qu'on les prend pour de lapins de 6 semaines !!!!

rosalie.jpgVoila !!!! Celle-ci elle le passe le test antipolution !!!!:mdr9:

Mais au fait les fraudes sur les tests antipollution c'est que pour les véhicules particuliers ou aussi pour Renault TRUCK,???????:semoque:

Posté(e) :

N'empêche que si on avait tous des voitures comme celle-là, les flics seraient au chômage.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Volkswagen a augmenté ses ventes de 3.7 % par rapport à janvier 2015, et pourtant il a toujours le "dieselgate" sur le râble :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Ce qui prouve bien que ce sont quand même de bonnes voitures, et si elles pollues 1 ou 2 % de plus que ce qui est noté sur le dépliant commercial , les gens s' en tapent .... de toute façon un moteur ça pollue et faut bien se déplacer !
Posté(e) :
Ayé les gens ils commencent à comprendre qu'on les prend pour de lapins de 6 semaines !!!!

[ATTACH=CONFIG]122225[/ATTACH]Voila !!!! Celle-ci elle le passe le test antipolution !!!!:mdr9:

Mais au fait les fraudes sur les tests antipollution c'est que pour les véhicules particuliers ou aussi pour Renault TRUCK' date='???????:semoque:[/quote']

meme ce genre de vehicule pollue quand ont respire on rejette du co2 et quand sa grimpe et que l ont force sur les pedales il peut y avoir du rejet de methane.:2 (15):adishatz

Posté(e) :

...bah c'est surtout que l'on a décrété que le CO2 est une pollution...alors qu'il est parfaitement naturel. Tout ca est juste une gigantesque fumisterie qui rapporte énormément d'argent...

Posté(e) :
...bah c'est surtout que l'on a décrété que le CO2 est une pollution...alors qu'il est parfaitement naturel. Tout ca est juste une gigantesque fumisterie qui rapporte énormément d'argent...

:Forum65:

Posté(e) :

Salut ,

Oui ,surtout quand on nous explique maintenant que d'ici 3 ans ,à l'échelle de la planète le numérique polluera plus que le transport aérien ....

Paraît que la conso des ordi + des systèmes de clim et refroidissement impératifs des data-centers vont demander plus de puissance par rapport à nos nouveaux besoins et dépasser ce que consomme l'aviation civile .Il me semble avoir entendu à la radio (mais pas certain je conduisait ) que l'envoi d'un e-mail avec une pièce jointe = 5 gr de CO2

Après nous avoir rabâché pendant des années que le numérique sauverait la planète , zero papier et zero déplacements et ect ...

Phil