Posté(e) : 8 septembre 200420 a Bonjour à tous! Nouveau venu et plein de petites questions à vous soumettre, depuis l'achat de mon patrol, mon tableau de bord ne s'éclaire pas ainsi que la veilleuse avant droite et le feu arrière gauche. J'ai tout dessuite pensé au fusible qui été grillé mais dès que j'en met un il pète. Merci de venir à mon secour!!! car de nuit ce n'est pas top.
Posté(e) : 8 septembre 200420 a Auteur Désolé j'ai fait une erreur, c'est le feu arrière droit!!! (et non pas le gauche)
Posté(e) : 8 septembre 200420 a Bienvenue sur le forum! Pas de doute, tu as dû acheter un Y60 ! Si c'est ca, va falloir t'habituer aux galères J'espère que tu trouveras quand même toutes les réponses à tes questions Je crois que c'est toi qui a un pb de blocage de diff. A mon avis, ces pbs sont peut être liés ? De toute évidence tu as un court-jus quelque part...
Posté(e) : 8 septembre 200420 a Auteur Merci a toi GR-55! il est vrai que j'ai quelques petits souci avec mon y60, mais il m'apporte énormément de satisfaction dès que je suis au volant, que du bonheur! je n'arrive plus à m'en passé
Posté(e) : 8 septembre 200420 a Raison de plus pour dépanner tout ca rapidement! Il faudrait que quelqu'un qui a les schémas électriques du 60 se manifeste pour te dire si il y a un lien entre ces éléments et te dire où chercher... Bon courage. A+.
Posté(e) : 8 septembre 200420 a tu as raisons les 2 problemes sont surement liés. pas d'alimentation sur la commande de bloc, des feux... je regarde ce soit sur un shema electrique pour confirmer. sinon tu as surement un fil endomagé ( mise a la masse = court circuit = fusible grillé aussitot). ce genre de panne est assez dur a trouver. essaye de regarder si tu as pas de branchements anormaux sur tes phares (du style repiquer le fil pour alimenter des longues porteesmal branchees(je sais de quoi je parle))
Posté(e) : 8 septembre 200420 a moi aussi il m'est arrive le meme probleme.c'etait l'autoradio qui etait mal branche. bizarre je sais j'ai mis du temps a trouver debranche ton autoradio si tu en a un. au fait: bienvenue parmis les fous
Posté(e) : 8 septembre 200420 a Bonjour à tous! Nouveau venu et plein de petites questions à vous soumettre, depuis l'achat de mon patrol, mon tableau de bord ne s'éclaire pas ainsi que la veilleuse avant droite et le feu arrière gauche.J'ai tout dessuite pensé au fusible qui été grillé mais dès que j'en met un il pète. Merci de venir à mon secour!!! car de nuit ce n'est pas top. T'as essayé avec une bougie !!!
Posté(e) : 8 septembre 200420 a Auteur Pour les branchement des longues portées, j'y ai pensé ainsi que la prise d'attelage que j'ai déconnecté. La seule chose que je n'ai pas vérifié c'est l'autoradio. au cas ou je netrouve pas le fil déffectueux, pensez vous qu'il n'est pas trop difficile de retirer des lignes de la boite de fusibles via le tableau, les feu, et le blocage?
Posté(e) : 8 septembre 200420 a Auteur Bad Bull a écrit T'as essayé avec une bougie !!! Non mais lors de mes sorties de nuit j'ai avec moi une lampe torche afin de controler si tout va bien
Posté(e) : 8 septembre 200420 a pour moi c'etait exactement comme toi les veilleuses droite et le tableau de bord des que je mettai un fusible il lachait quand j'allumai mes veilleuses. et c'etait l'autoradio qui etait mal branche pourtant lui il fonctionnait. debranche le ça vas te prendre 5 min et tu seras fixe
Posté(e) : 8 septembre 200420 a Auteur Merci, toutes vos suggestions et expérences sont bonne à prendre, j'essayerai en débranchant l'auto radio, et je croise les doigts.
Posté(e) : 8 septembre 200420 a Je pense effectivement que le fil electrique du feu arriere est resté coincé dans le blocage différentiel....
Posté(e) : 8 septembre 200420 a ca me rapelle ma galere http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=888
Posté(e) : 8 septembre 200420 a bienvenu parmi nous Trol 34. Pour ton Pb je ne peux t'aider mais..... en achetant un Y61 t'aurais pas eu ce genre de Pb aux dires de certains ils seraient tout en plastique...(et donc pas de risques de court circuit ).. Bon courage pour ton Pb.
Posté(e) : 8 septembre 200420 a J'ai le meme genre de probleme sur mon 61( et ou ca arrive meme aux meilleurs d'entre nous ). Effectivement c'est l'autoradio qui foutait la merde. En l'installant, il y a un fil que je pensait etre une masse qui est en fait un 12v qui sert à l'éclairage de l'autoradio la nuit. Donc tu as du 12v dessus mais uniquement quand tu allume les phares. Resultat quant j'ai allumé les phares court circuit et plus d'eclairage. Tu dois avoir le meme style de probleme... Essaye ca coute rien @+
Posté(e) : 8 septembre 200420 a Blague a part ...ça me fait penser que j'ai eu le même pb lorsque j'ai changé l'autoradio sur mon Almera.. Cela venait du fait que le poste était éclairé en permanence et donc il ne faut pas brancher un fil (le bleu me semble-t-il).
Posté(e) : 8 septembre 200420 a Bienvenue sur le forum! Pas de doute, tu as dû acheter un Y60 ! Si c'est ca, va falloir t'habituer aux galères ... c pas pour tracter un caddy ce genre de truc ,contrairement aux 61...
Posté(e) : 8 septembre 200420 a Merci a toi GR-55! il est vrai que j'ai quelques petits souci avec mon y60, mais il m'apporte énormément de satisfaction dès que je suis au volant, que du bonheur! je n'arrive plus à m'en passé et tu as bien raison ,car quoiqu'il en dise (gr55 et comme tous ceux en ladas, pardon ,en y61)il aurait bien voulut un Y60 ,mais vois tu,c pas fait pour les gonzesses,donc il en veut au monde entier et après ca il fait dans le médicre.Remarques,qu'on lui en veut même pas il s'il consent a etre agréable avec nous ,on l'invitera cet hiver ,pour calfeutrer la porte du garage
Posté(e) : 8 septembre 200420 a Soyons serieux 5mn,j'ai eu le même pb avec l'auto radio mal branché,et je l'ai alimenté en direct depuis la batterie,depuis plus de bleme de ce coté là.Par contre ,est ce que ta sortie de pot d'échappement (vu qu'il doit avoir de la bouteille s'il est d'origine)est en bon etat,car sinon il t'enverra les gaz d'echappement direct sur le faisceau du feu arrière...cela est une hypothèse supplémentaire.@bon entendeur
Posté(e) : 8 septembre 200420 a oui mais nous si on tombe en panne au bord de la route on est pas oblige d'appeler une depaneuse
Posté(e) : 8 septembre 200420 a Merci, toutes vos suggestions et expérences sont bonne à prendre, j'essayerai en débranchant l'auto radio, et je croise les doigts. Quasi sûr que c'est çà, mais ce n'est pas l'autoradio lui-même, c'est le fil qui est destiné à l'éclairage de l'autoradio, de tête peut être le rose coupe le propre et met un isolant. Pour le bloc, derrière ta console centrale, tu a 2 fiches identiques qui peuvent aller sur l'interrupteur du bloc, essaie l'autre et par magie tu verras peut être ton bloc fonctionner....