Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Ce weekend, j'ai fini la révision de mon troll, je me suis aperçu d'une fuite au niveau du turbo, est-ce grave???

Posté(e) :

:2 (17): Salut,

J'ai également une fuite au niveau du turbo...

Le pire, c'est que de l'huile coule même moteur à l'arrêt. Quelques gouttes certes, mais après une semaine d'immobilisation j'ai tout de même retrouvé une petite flaque. Quelqu'un pourrait-il nous dire si le turbo est mort ou bien si ce n'est qu'une question de joints à changer ou bien encore un autre organe mécanique que nous ne distingons pas. C'est vrai que de dessous, on n'y voit pas grand chose...

(Patrol GR Y60 de 91-172.000 km)

Posté(e) :

Je sais pas pour votre problême :2 (20):

Mais Crazy horse passe te présenter au bistrot c 'est la coutûme ici :2 (15):

Et :welcome:

Posté(e) :

j'ai eu ce blém là : il y a une durite metal qui va du turbo au bloc moteur

turbot4pt.th.jpg

je l'ai entouré en rouge

sur le bloc elle se trouve sous le turbo et se reprend sur un petit carré avec une vis de 17 attention de ne pas trop tirer sur cette durite elle pét de peur à force

Posté(e) :

Passage au bar, pour qui veut s'y rendre !!!

Merci woolf pour ta réponse et le shéma. Je vais regarder çà sur le trol mais quel est la cause du problème? La durite est-elle débranchée? fissurée? L'accès est-il aisé? Qu'as tu fait pour résoudre le problème? A vrai dire çà m'a fait flipper un peu de voir de l' huile au sol alors que le 4x4 n'a jamais été maltraité et ne tourne jamais à haut régime. (Je passe les remarques des voisins :2 (20):)

Posté(e) :

oui se nest pas commode de la choper :2 (10):

moi en premierlieus j'ai changer les deux joins et fin de cource le durite a force d'étre manipuller elle a fendut dans un coude ellle ma couter 20€ la durite

et 2.50 € les joins cuivre

et il s'agit pas de poucer comme une vache son moulin pour les claquer m'ai s'est de l'usure prematuré tous simple