Aller au contenu

Couple de serrage pour un Patrol 160 3.3TD de 1984


bobypsykopit

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde:D

 

Etant nouveau sur ce forum je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit mon post?

 

Je suis actuellement en pleine restauration d'un Patrol 160 3.3TD de 1984 et j'attaque l'embrayage et cette méchante fuite d'huile derrière le volant moteur...

Je vais donc enlever le carter d'huile pour changer les deux tresses se situtant au bout du vilebrequin qui n'ont visiblement pas tenue le choc après toutes ces années de loyaux services :2 (26):

Je me demandais si quelqu'un connaitrait le couple de serrage pour le volant moteur, le vilebrequin et le carter d'huile du Patrol 3.3TD?

Je suis aller voir Nissan cette après midi mais sans succès et impossible de trouver la revue technique de mon tank !! :(

 

Merci de votre aide à vous les grands Patrolleurs :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

je suis à la recherche du couple de serrage des coussinets de bielle, des paliers de vilebrequin et du volant moteur pour mon patrol 160 3.3 td. J'ai regardé les photos que vous avez mis mais je ne vois rien car elles sont floues.

Merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

moi aussi, je me suis lancé dans le remplacement de plusieurs pièces d'usure lors du remplacement du moteur de mon Patrol 3.3td.

Kit d'embrayage, pompe à eau, nettoyage radiateur de refroidissement d'huile moteur, couvercle de calorstat.

Pouvez-vous me communiquer les couples de serrage ?

Merci.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je vous remercie tous pour vos conseils et expériences.

Je pense que je vais réduire le couple et faire progressivement.

Je reviendrais vers vous car je dois remplacer les joints spy d'étanchéité de pont avant avec kit roulement de roue, pivot et kit de lames.

Bon weekend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

je recherche pour Patrol 6 cylindres diesel de 3,3 litres atmosphérique des informations sur la culasse ( l’ordre et les couples de serrage , le jeu aux soupapes, épaisseur du joint de culasse…..) Par ailleurs est il recommandé de faire un resserrage  culasse après un certain kilométrage ?

Merci pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.