Posté(e) : 2 mai 200619 a Dans la continuité de remise à niveau de mon troll me voilà à la recherche des différentes huiles nécessaires pour faire les vidanges de boîte de vitesse, boîte de transfert, pont av et ar et direction assistée. Bien entendu j'ai lu et imprimé le lien ci-après avant d'aller chez Blanchar.et : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14617 Et je me retrouve après avis du vendeur avec : - de la shell (SF5288) 75W80 API-GL4+ pour la boîte de transfert et le pont arrière - de la Shell (TA type IID) Donax pour la direction assistée - de la Shell Spirax 80W90 API-GL5 pour la boîte de vitesse et le pont avant Bref je flippe un peu car j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de l'API-GL5 dans nos trolls car cette huile est trop "moderne" et détériore la boîte de vitesse. Il y a une différence aussi entre la 75W90 préconisée sur le post et celle que j'ai acheté 75W80, cela a une incidence? J'attends vos avis d'expert avant de vidanger
Posté(e) : 2 mai 200619 a Dans la continuité de remise à niveau de mon troll me voilà à la recherche des différentes huiles nécessaires pour faire les vidanges de boîte de vitesse, boîte de transfert, pont av et ar et direction assistée. Bien entendu j'ai lu et imprimé le lien ci-après avant d'aller chez Blanchar.et : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14617 Et je me retrouve après avis du vendeur avec : - de la shell (SF5288) 75W80 API-GL4+ pour la boîte de transfert et le pont arrière - de la Shell (TA type IID) Donax pour la direction assistée - de la Shell Spirax 80W90 API-GL5 pour la boîte de vitesse et le pont avant Bref je flippe un peu car j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de l'API-GL5 dans nos trolls car cette huile est trop "moderne" et détériore la boîte de vitesse. Il y a une différence aussi entre la 75W90 préconisée sur le post et celle que j'ai acheté 75W80, cela a une incidence? J'attends vos avis d'expert avant de vidanger moi je mets 80w90 partout sauf 85w140 dans la boite vitesses
Posté(e) : 3 mai 200619 a salut yves 65 pour la boite de vitesse et la boite de transfert je te conseille de la GL4 aprés une longue discution avec 13 troll et des représentants en lubrifiants,c'est plus que conseillé !! mais pas facile à trouver ! à+