Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tout Pareil...

Je suis partis à la dernière manif des motards en colère sur Vincennes. Sur le lieu de rassemblement je n'ai pas pu m’empêcher d'avoir un rictus devant cecitait

Il était lui aussi bien isolé devant 15000 Brêlons :2 (15):

manif-FFMC-octobre-2015-4.jpg

Posté(e) :

17 litres au 100, ils excagerent:2 (14):

Posté(e) :
17 litres au 100, ils excagerent:2 (14):

A Paris, donc en ville, probablement pas.

A la prochaine manif, on fait un comparatif entre le poids transportable (environ 3.5 tonnes pour le troll) et une moto ( ?? kg ) ??

Posté(e) :
A Paris, donc en ville, probablement pas.

A la prochaine manif, on fait un comparatif entre le poids transportable (environ 3.5 tonnes pour le troll) et une moto ( ?? kg ) ??

une moto routiere c est 250kg, pour 2 personnes (pilote/passager)

le trol 2,2 tonnes pour 5 passagers.

la moto (ou les motos) pour un poids total equivalent la moto transport 18 personnes contre 5 pour le patrol.:2 (15):

Posté(e) :

18 personnes c'est possible dans un land alors dans un Patrol c'est facile:2 (15)::2 (1):

taxi.jpg

Posté(e) :
une moto routiere c est 250kg, pour 2 personnes (pilote/passager)

le trol 2,2 tonnes pour 5 passagers.

la moto (ou les motos) pour un poids total equivalent la moto transport 18 personnes contre 5 pour le patrol.:2 (15):

Si on compte que le nombre de personne, évidement.

Posté(e) :
Si on compte que le nombre de personne, évidement.

c est clair un treuil va etre compliquer a trimbaler sur une moto...

Posté(e) :
c est clair un treuil va etre compliquer a trimbaler sur une moto...

Une galerie aussi :2 (23):

Posté(e) :

...je ne pense pas que liguer motards contre 4X4 soit une bonne idée...d'autant que beaucoup cumulent. Arrêtons d'accepter d'être divisés!

Posté(e) :

oui ne pas se diviser, étant moi même motard....... le pire c'est les discussions quand vous arrivez chez des gens que vous connaissez pas.. "tu as une moto?? avec des enfants?? je vois pas l'interêt de rouler à 200 entre les voitures / les motards sont dangereux / ils sentent pas bon etc..." :2 (15):

Je pense que c'est juste un manque d'imagination, à la question à quoi sert une moto? à rien, tu as froid, tu es mouillé, la moindre buche ça fait mal tu peux rien charger etc...

A quoi sert un 4x4? à rien non plus, c'est gros / c'est lourd / ça consomme etc...

sauf que dans les 2 cas VOUS parlez de passion, les autres de raison, ce n'est pas toujours compatible... Faisons nous plaisir le plus possible en genant le moins possible. le reste...

Posté(e) :
oui ne pas se diviser, étant moi même motard....... le pire c'est les discussions quand vous arrivez chez des gens que vous connaissez pas.. "tu as une moto?? avec des enfants?? je vois pas l'interêt de rouler à 200 entre les voitures / les motards sont dangereux / ils sentent pas bon etc..." :2 (15):

Je pense que c'est juste un manque d'imagination, à la question à quoi sert une moto? à rien, tu as froid, tu es mouillé, la moindre buche ça fait mal tu peux rien charger etc...

A quoi sert un 4x4? à rien non plus, c'est gros / c'est lourd / ça consomme etc...

sauf que dans les 2 cas VOUS parlez de passion, les autres de raison, ce n'est pas toujours compatible... Faisons nous plaisir le plus possible en genant le moins possible. le reste...

Batiste

je roule en 4x4 depuis juin 1984 toujours du patrol, et combien de fois je l ai entendu sa te sers a quoi, tu en a l utilité combien de personne j ai envoyer promener pour être polie tu dit ( VOUS parlez de passion, les autres de raison, ce n'est pas toujours compatible)oui il te culpabilise, et eux il parte se faire bronzer de l autre cote de la terre, I L en on le droit mes qui nous lâche la grappe

Posté(e) :

L'intolérence est le propre d'une bonne partie de la gente humaine.C'est cette meme partie qui détient la vérité.Avec ça nous sommes mal barrés.

Posté(e) :

Et tu rajoutes ceux qui comme moi font du voilier... Va expliquer que tu aimes te prendre plein d'eau froide et salée en pleine tête juste pour faire un tour dans l'eau.

Posté(e) :
...je ne pense pas que liguer motards contre 4X4 soit une bonne idée...d'autant que beaucoup cumulent. Arrêtons d'accepter d'être divisés!

je ne vois aucune division dans ces echanges, bien au contraire, moi meme, suis motard bien avant automobiliste, permis poids lourd, permis cotier, et j ai meme du cholestérol...:2 (15):

comme quoi on peut cumuler les tares, mais je m en fout...:2 (17):

Posté(e) :
je ne vois aucune division dans ces echanges, bien au contraire, moi meme, suis motard bien avant automobiliste, permis poids lourd, permis cotier, et j ai meme du cholestérol...:2 (15):

comme quoi on peut cumuler les tares, mais je m en fout...:2 (17):

Je ne cause pas des échanges, je cause de la photo. :bravo_bis:

Posté(e) :
Je ne cause pas des échanges, je cause de la photo. :bravo_bis:

autant pour moi, il faut que je rajoute l incompréhension dans mes tares...:2 (14):

Posté(e) :

Comme toujours, on se sert de l'outrancier pour faire passer un message. En ces temps "pollués" par la disparition annoncée de l'espèce humaine au lendemain d'un fog monstrueux à chaque démarrage d'un 4X4 noir de 3 mètres de haut , à son démarrage sur des pneus de 2 mètres de large accompagné d'un vrombissement de moteur qui fend le bitume sur 30 mètres, il est bon de remettre à plat pas mal de préjugés qui ont été montés en épingle par certains jaloux, empêcheurs de tourner en rond, qui, si on les écoute attentivement, n'ont pas que les 4X4 dans le point de mire de leur pauvre existence . Tout les emmerde, les avions, les voitures, les mobylettes, comme s'ils avaient été investis d'un pouvoir de pourrir tout ce qui ne leur ressemble pas. Parfois, quand ils se sont bien nourris de cette faculté à faire chier tout ce qui bouge, ils se penchent sur ce qui ne bouge pas: les glands qui tombent du chêne de leur voisin et qui détruit la lame de leur tondeuse, (vécu) de la merde du goéland qui est passé au dessus de la maison et qui a cru toucher des cibles de DAECH, bref, le beauf qui revient du bourg, le béret sur la tête, la baguette sous le bras .

La plupart des gens qui se permettent des réflexions sur les 4X4 ne sont pas tous négatifs et se foutent royalement de la pollution qu'ils peuvent engendrer, ils sont plus sceptiques sur l'usage ou la nécessité de posséder un tel engin et ils me paraissent compréhensifs (à part Lucette, la casse boule de service communément appelée "super pétasse", qui ne comprend pas qu'on ne roule pas en Twingo mais qui oublie le patrimoine mobilier et immobilier qu'elle trimballe aux fesses) (vécu) et pas mal d'arguments sont parfaitement compris et admis largement: confort, hauteur de conduite, volume, puissance de traction, motricité, il suffit juste de trouver les bons arguments pour faire passer un message qu'ont bien compris les constructeurs lorsqu'ils se sont lancés dans la production de S.U.V , motivée par une forte demande de la clientèle des marques.

Il me paraît donc nécessaire de faire passer un message et "d'éduquer" les réfractaires, qui, à la grande surprise, un jour , seront surpris au volant d'un SUV ou d'un 4X4, qui sortirons un "il n'y que les cons qui ne changent pas d'avis" magistral, laissant supposer qu'ils ont pris conscience de l'ignorance dans laquelle ils baignaient, pour ce seul sujet du moins. Et peut être qu'à l'avenir, pour d'autres , les connexions électriques qui équipent leur bulbe se feront bien plus vite dans la case du raisonnement et qu'ils n'auront pas à souffrir de la condition d'autrui sans avoir d'abord réfléchi avant de penser ou de parler.

Posté(e) :

Je te rejoins tout à fait.

Que c'est dur l'éducation mais qu'est ce que ça fait du bien.

Comme de te lire...

Posté(e) :

vécu, je n'ai donc pas résisté à vous la faire façon Audiard .........................................

Et donc, tu te rends chez ton voisin producteur de pommes et tu fais tes courses tranquillement en discutant, puis ton attention est attirée par un autre échange entre super connasse et une autre casse boules de service, car, bien que n'écoutant que très peu, tu t'étonnes néanmoins qu'elles n'entrent pas dans la boutique mais restent baver dehors alors que les conditions climatiques ne sont pas favorables à une telle situation.

« ah bin les temps ne sont pas durs pour tout le monde » « vous avez vu la taille des pneus, ils sont monstrueux, j'vous dis pas quand il faut les changer » « Quand on pense à la pollution avec un engin pareil » « moi je remettrai la vignette sur les autos si j'étais eux » « vous avez vu, y a un gros crochet à l'avant, c'est quoi, ça sert à quoi ? »,« et pis y a une cheminée sur le côté, y a tellement de gaz d'échappement qu'il faut au moins un tuyau comme ça » « faut une échelle pour monter là dedans « vous vous rendez compte ma pôv Lucette, moi avec mes genoux »

Et tu laisses dire, au début, tu souris, parce qu'autant de conneries dans deux bouches laissent penser qu'elles ont du les accumuler pendant des années pour en sortir autant d'un coup, mais non, ça semble naturel, elles sont cons, mais heureuses, ça se voit, elles sont venues faire des courses chez un marchand de pommes, mais elles sont là, transformées en statues et critiquent ce qu'elles ne connaissent pas, inventent et montent en pression pour rien, ton 4X4 est là dehors, il ne fait chier personne, le moteur est arrêté et son seul tort est d'exister et en même temps qu'il attire les regards, il attise les propos des cons, ils répètent ce qu'ils ont entendu « à la télé », « ça ne sert à rien si ce n'est de monter les trottoirs à Paris, à écraser les policiers et les gendarmes sur le périph, c'est la cause principale du réchauffement climatique, de la mort annoncée des ours polaires, de la montée des eaux qui vont submerger les côtes, du trou dans la couche d'ozone, de la mort de centaines de bébés qui respirent à longueur de journée au cul de ton pot d'échappement dans des poussettes placées là par des parents inconscients, ceux là mêmes qui fument dans leurs bagnoles avec le bébé derrière, toutes vitres fermées parce qu'il fait froid dehors ................... bref si tu n'interviens pas elles vont t'arracher les valves des pneus à coups de dents …..............................

Et là tu t'imagines bien sortir et vider ton sac « Est-ce que je vous ai demandé de participer à mes 800 euros de carte grise ?? est-ce que je vous demande de payer mes 800 euros d'assurance par an ?? est-ce que je vous appelle quand je mets 100 litres dans mon réservoir ?? est-ce que je vous ai demandé quelque chose pour mes révisions à 300 euros ?? est-ce que mes pneus à 900 euros vont être débités de votre compte ?? est-ce que je vous demande combien vous avez payé votre Twingo neuve de merde ?? oui, je pollue avec mon pot catalytique à 1800 euros, oui j'emmerde les écolos et quand un me fait chier je lui enlève les dents de devant, et quand j'aurai à tirer des bouts de bois de 3 tonnes, je vous appellerai pour que vous veniez me les enlever avec vos vélos électriques …....... et . .et . et ...................... tu ne le fais pas ........................ parce que c'est pas bon pour ta santé ...............

Alors tu sors d'un coup, tu te plantes devant ta portière, tu ouvres avec ta télécommande et tu regardes longuement les deux connasses de service bien dans les yeux avec ce regard qui leur laisse penser que tu vas leur bouffer le foie si elles continuent à te faire chier ...................................

Trois semaines après, tu reviens (bin oui, t'as mangé tes pommes ), mais les connasses sont bien vivantes, mais là, ton 4X4 a disparu, elles descendent de leur savonnette jaune safran et elles ne voient plus ton 4X4 destructeur de planète, il a disparu de leur vision, mais elles ont emmené avec elle super connard qui n'avait vraisemblablement rien à foutre à la maison (c'est pas l'heure de question pour un champignon, les feux de l'amour sont finis et Drucker des morts vivants c'est pour dimanche) qui sort du cercueil roulant où il avait pris place derrière plié en quatre et qui s'apprête à dire une connerie sur la présence de ton 4X4 et là, une des super sonnasses l'en empêche par un petit mouvement discret du coude ...........................

Et c'est là que tu te dis qu'il va falloir en faire des heureux de gamins le jour du Téléthon où les possesseurs de 4X4 vont les faire rêver dans leur bagnoles de merde, avec leurs grosses roues, leurs schnorckels, leurs treuils et les emmener dans la boue pour leur faire oublier la maladie et surtout, rendre leurs parents et leurs grand-parents un peu moins cons et plus enclins au dialogue sur la nécessité pour une catégorie de propriétaires terriens sylviculteurs ou agriculteurs d'avoir un 4X4 quand c'est le cas et que le trou n'est pas seulement dans la couche d'ozone mais dans la boite crânienne de certains et qu'on comprend maintenant comment, sans pollution, une partie de ce qui leur servait de cerveau s'est évaporée .............................................

Posté(e) :
Ce qui me dérange le plus c'est uniformisation de la société qui s'installe insidieusement au fil des années; qui te dirige vers des véhicules d'une banalité affligeante mais qui te martèle le message d'écoresponsablibilité (mot qui m'agace au plus haut point)

Alors du coup quand tu débarques avec des vrais 4X4 statutaire (ça marche aussi pour les sportives et j'entends vrai sportive comme les caterham ou mitsu Evo...) Les avis sont souvent très tranchés. perso je le vois au boulot c'est du On /Off - Soit tu respires le parfum d'aventure soit tu es considéré comme le sauvage du département...

Et pour rejoindre les propos d'Y61Isère - C'est grâce à une poignet d'imbécile que la communauté tout entière est diabolisé.

Et cela touche toutes les couches sociétales, Triste monde.

++ Yohann

bonjour

je suis d accord avec toi , mes ses dans tous les domaines que il y a cette poignet d imbéciles et malheureusement il faut faire avec , et sa arrange toujours les apposant.

mon ancien chef et passer me dire bonjour pour une fois il n avait besoin de rien :2 (15): je travailler sur le gros il me demande se que je fait je luis explique et il me dit mes tu a besoin de ça a quoi ça te sert , et la silence :2 (10): je me reprend et je luis dit et toi ta versati rino a quoi elle te sert ,il me dit a roulez ,èb moi pareil , il me dit, Mes toi tu pollue et tu consomme , je consomme mes ses moi qui paye ses pas l état ni toi et pour la pollution tu prend ta poubelle et moi mon gros et on va faire le control antipollution et on verra qui pollue le plus et la fin de la discussion non mes des foi

Posté(e) :

Papikawa, une fois de plus ta prose fait mouche. Au point que j'aurais même envie d'en faire une publication à part entière, on a là un morceau choisi. Quel délice....!

Posté(e) :

Morceau choisi mais vrai car vécu l'année dernière.....................:eveque: