Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai le meme

pense a changer les bougies de prechauf

Tu penses qu'il faut les changer tous les combiens ? (il y a eu un échange standard du moteur en plus il y a 90Mkms, c'est fournis avec non?)

Posté(e) :

Fournis avec , je n'en sais rien

Les pros du site confirmeront : en précaution, si tu repart de zéro, change !

tu appelles europart 4x4 ( le partenaire du site ), tu donnes ton pseudo afin d'avoir une reduc, tu leur envoi tes bougies ( deuxieme reduc ) et tu reçois des neuves. Point zéro et té peinard avec ça.

Posté(e) :

1er: Les bougies de préchauffe, ce n' est pas comme les injecteurs ..! si il démarre bien il n' y a pas lieu de les changer !!! de plus ils ne sont pas livrés avec le moteur échange standard mais en général le mécano en met des neufs !

2eme: Ça fait quand meme beaucoup de corrosion tout ça .. ( Passage de roue, pieds montants AV,AR : Corrosion AVD,ARD, AVG, ARG

- Infrastructure, soubassement : Corrosion multiple.) pour un prix assez conséquent pour un 61 2.8

Mon conseil est de regarder ailleurs !!

Posté(e) :
  • Auteur
1er: Les bougies de préchauffe, ce n' est pas comme les injecteurs ..! si il démarre bien il n' y a pas lieu de les changer !!! de plus ils ne sont pas livrés avec le moteur échange standard mais en général le mécano en met des neufs !

2eme: Ça fait quand meme beaucoup de corrosion tout ça .. ( Passage de roue, pieds montants AV,AR : Corrosion AVD,ARD, AVG, ARG

- Infrastructure, soubassement : Corrosion multiple.) pour un prix assez conséquent pour un 61 2.8

Mon conseil est de regarder ailleurs !!

Tu crois qu'il est trop chère? Moteur, turbo, culasse tout refait. Rehausse aussi dans les règles de l'art ect...

La corrosion c'est pas perforant à priori sinon le CT le marque non? Je pensais que dès qu'il y avait un point de rouille il le notait et que du coup c'était pas grave si?

Posté(e) :

C' est toi qui a vu le véhicule, si tu estimes que l' étendue de la rouille n' est pas trop importante , tant mieux , .. pour le prix, regarde les autres annonces sur le bon coincoin et tu te feras ton opinion . Tu m' as dis que tu n' aimais pas le bruit du 3.0 et c' est dommage car c' est quand meme autre chose ...! j'ai acheté un y60 neuf en 92 et je l'ai revendu en 2014 après 300 000 km .... pour prendre un 3.0 et j' en suis enchanté

Posté(e) :
  • Auteur
C' est toi qui a vu le véhicule, si tu estimes que l' étendue de la rouille n' est pas trop importante , tant mieux , .. pour le prix, regarde les autres annonces sur le bon coincoin et tu te feras ton opinion . Tu m' as dis que tu n' aimais pas le bruit du 3.0 et c' est dommage car c' est quand meme autre chose ...! j'ai acheté un y60 neuf en 92 et je l'ai revendu en 2014 après 300 000 km .... pour prendre un 3.0 et j' en suis enchanté

Ben justement, j'arrête pas de regarder et je trouve rien :/

Le 3l, il n'y a pas que le bruit, la fiabilité moteur et boite me fait un peu peur et j'en veux un un peu rehausser aussi ;)

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Ha et un long aussi ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Helpppppp ;)

Posté(e) :

Malheureusement, personne ne peut prendre la décision pour toi !... si il te plait , négocie un peu le prix ( sans baisser le temps de garantie ) et lance toi !!

Posté(e) :
Fournis avec , je n'en sais rien

Les pros du site confirmeront : en précaution, si tu repart de zéro, change !

tu appelles europart 4x4 ( le partenaire du site ), tu donnes ton pseudo afin d'avoir une reduc, tu leur envoi tes bougies ( deuxieme reduc ) et tu reçois des neuves. Point zéro et té peinard avec ça.

ma trompe : je parlais des injecteurs !

Posté(e) :
  • Auteur
Malheureusement, personne ne peut prendre la décision pour toi !... si il te plait , négocie un peu le prix ( sans baisser le temps de garantie ) et lance toi !!

Pas de garantie c'est à un particulier et il ne veut pas du tout baisser le prix même d'un euro :/

Du coup, je ne sais plus quoi faire :/

Posté(e) :

bonjour,

un acheteur n'est jamais pressé d'acheter ! si tu as des doutes, passe ton chemin, les voitures d'occasion, ce n'est pas ce qui manque, prends ton temps rien ne te presse, comme dirait l'autre mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise !

quant à la fiabilité du 3.0, tu parlais de HDJ tout à l'heure... combien de HDJ avec un moteur neuf / refait / échangé...

Posté(e) :

bonjour cherche bien tu trouvera mais un peut cher ton 60

Posté(e) :
bonjour,

un acheteur n'est jamais pressé d'acheter ! si tu as des doutes, passe ton chemin, les voitures d'occasion, ce n'est pas ce qui manque, prends ton temps rien ne te presse, comme dirait l'autre mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise !

quant à la fiabilité du 3.0, tu parlais de HDJ tout à l'heure... combien de HDJ avec un moteur neuf / refait / échangé...

:2 (3): Tout a fait !! ... Et bonjour le coût d' entretient d' un HDJ !!!!!!!!!!!!!

sentucq il n' est plus sur un 60 mais sur un 61 2.8 !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, du coup je ne l'ai pas pris :/

Je suis toujours à la recherche d'un troll sympa.

Merci de vos avis

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous,

Bon, changement de programme (je sais je suis une girouette :2 (21):).

Je viens de prendre posséssion d'un Y60 long en pas trop mauvais état mais à un très bon prix et avec un moteur qui a la santé (130 000kms) et sans trop de corrosion (un peu sur les ailes mais châssis RAS et intérieur de caisse RAS aussi).

Par contre, je vais avoir besoin d'aide, soucis dessus, tout tremble (volant, caisse et pédale de frein) dès que je touche à la pédale, de frein. Je pense à disques voilé, qu'en pensez vous? Et aussi un étrier arrière de grippé (réparation où changement? on en trouve pour 75e l'étrier en neuf sur le net de marque NK ou 95e en marque budweg caliper si quelqu'un a un retour?).

Et autres chose, je pensais faire vidange boite et pont (je ne sais pas où il en est à ce niveau). et surtout partir sur une rehausse sympa et 4 pneus neufs, vous me conseillez quoi ?

Merci les copains ;)

Posté(e) :

Non pas du tout, il ne faut pas changer des pieces au hasard ! les vibrations peuvent aussi venir des pneus , des jantes ou plein d' autres éléments , il faut chercher et localiser la panne ... après tu changeras !!

Posté(e) :
  • Auteur

Ca vibre que au freinage, et dans la pédale aussi je pense que ça vient de là mais je vais le monter sur un pont dans la semaine pour voir si pas autre chose.

Les pneus ce sont des pneus route pour l'instant, je compte rehausser et mettre du mur ;)

Posté(e) :

Déja, contrôle tes roues en mettant celles de l' AR à l' avant ! quand celles-ci seront démontées regarde si les disques sont voilés ! recherche le jeu qu' il pourrait y avoir dans les roulements du train AV ..... et ainsi de suite jusqu' a ce que tu trouves l' origine de ton probleme .

Il y a de grandes chances que ça vienne des disques !!!!!!!!!

Posté(e) :

Bonjour Seb 63,

félicitations pour ton achat !

tu peux nous en dire plus dessus? des photos peut-être?

(je suis jaloux :2 (20): j'avoue)

Posté(e) :
  • Auteur

Heu merci les gars mais en fait c'est pas celui là que j'ai pris ;)

Le mien est tout d'origine rouge, faut que je mette des photos mais là il fait pas du tout rêver :-)

Bon je viens de le monter sur un pont, verdict, amortisseur avant casser (truc de ouf je roule sur les ressorts, je me disait bien que quelque chose allait pas ( pas grave, je comptais mettre un kit rapidement). Etrier arrière grippé, j'en ai trouve à 75e neuf (marque NK si quelqu'un connait ???), un peu de rouille mais rien de trop méchant. Une fuite d'huile boite (joint spy? bouchon?), fuite d'huile sur une durite vers le turbo (joint plat en cuivre?) et roulement de roue avant qui ont grave du jeu (je vais essayer de les ressérer).

Bref pas mal de boulot mais j'ai hate de commencer ;).

Projet :

Refaire ce qu'il ne va pas, virer les élargisseurs de voix, snorkel, kit rehausse +6, traitement de la rouille, jante et pneu (je ne sais pas trop quelle taille ???).

Et si pas assez haut, un p'tit body +3/4 cm.

Voila, je vais essayer de faire une présentation du projet et de l'avancé ;).