Aller au contenu

Peut-on mettre un 4,2 atmo dans un 61 td6 quelles sont les modifications à faire.


patrol nc

Messages recommandés

Bonjours à tous

je suis Pierre ou patrol nc et je vis en Nouvelle Calédonie à Voh et j'ai deux patrol ; un y60 pick-up et un td6 y61 qui est en panne depuis 6 mois et j'ai mis 2500 euro pour le réparer et il  ne marche toujours pas ! donc ma question : peut-ton mettre un 4,2 atmo dans le td6 et quelles sont les modifs à faire ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En t'inscrivant sur le forum, tu as du voir qu'il y avait un règlement a lire

Si tu l'avais lu, tu aurais pu comprendre qu'une présentation au bistrot est de coutume

Pour ton problème, plusieurs réponses peuvent être faites. D'ailleurs, beaucoup ont déjà été faite, mais j'imagine que tu n'as pas parcouru les différents sujets pour voir si il n'y avais pas déjà une réponse.

Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois

Pour les réponses :

1°) non, ce n'est pas faisable car à la suite de cette modif, ton véhicule ne sera plus homologué et plus assurable

2°) non, car ces 2 moteurs sont différents (le TD6 a une gestion électronique, pas le 4.2) et rien ne sera compatible

3°) oui, car tu as un niveau mécanique suffisant pour faire les adaptations (mais ça, on ne le sait pas) et tout l'outillage nécessaire (on ne le sait pas non plus)

4°)Y a encore pleins d'avis divergeants

C'est pas que l'on ne veut pas te répondre, mais les infos sont maigres

Parcours les différents sujets, utilise la recherche pour cibler tes recherches

En fonction des éléments que tu trouveras, tu y verras déjà plus clair.

Ensuite, nous pourrons t'apporter les infos complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le Bistrot et les présentations.

Les avis diverges je ne sais plus quoi penser. Car il y en a qui disent qu'il faut mettre une autre boite de vitesses d'autres non, toucher les supports moteur donc je ne sais pas.

Et sur les forums Australien il disent de changer de boite en td 42t ou td 42ti car trop de couple pour la petite boite, mais en td 42 atmo les avis divergent aussi et en Australie il ya peu de 4,2 atmo. D'usine il sort en 4,2 turbo ou turbo intercooler voila et nous en Calédonie le roi est le 4,2 atmo il y en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Peut-on mettre un 4,2 atmo dans un 61 td6 quelles sont les modifications à faire.
  • Référent Mécanique

Le Y61 existe d'usine avec ce type de moteur donc c'est faisable !

Mais il faut monter ce moteur avec une boite FS5R 50 A celle avec le carter fonte et après il faut revoir les supports moteur et boite et adapter le circuit électrique en fonction du type de moteur avec ou sans électronique

les deux boites ; celle du TD6 et celle du 4l

30A et 50A.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.