Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde,

Voici l'histoire du Troll d' Olivier ( alias Biscatroll ) qui est passé entre mes mains pour une petite remise en beauté :2 (15):

Je tiens à préciser que j'ai demandé la permission de vous la raconter :2 (26):

Beaucoup d'entre vous savent que le troll d' Olivier s'est retrouvé avec de jolies pizzas sur les portières au dernier rassemblement PGR donc il s'est décidé à l'emmener à mon garage qui se trouve à pétaouchnok à côté du Groland..!!! Chez nous on fait les mastic avec du Hollywood et on peint avec de la gouache :2 (15):

Voici le Troll à l'arrivé : IMG_1073.JPG

Le lendemain de son arrivé, avant d'attaquer les travaux je ne cache pas que je suis allé faire un tour avec à la gravière de Cabanac que tu connais bien Olivier :2 (15): et j'ai également emprunté une piste DFCI la où j'ai pris une amende pour circulation interdite mais j'ai donné que te nom Olivier et pas ton prénom donc ça devrait aller :2 (20):

De retour au garage, je me suis décidé à commencer les travaux.!! En démontant les garnitures de portes j'ai sentis quelques chose de collant :2 (20): Olivier, quand tu fera des Reco avec Jeff, tu pourra lui dire de coller ses chewing-gum ailleurs que derrière le panneau de porte :2 (15):, remarque j'en nais trouvé également de ton côté :2 (21): voyez plutôt : IMG_1076.JPG et j'ai finis avec la masse de chantier mais il ne vaut mieux pas mettre les photos :2 (15):. Tkt pas Olivier, comme dirais si bien notre amis Fred ( alias Pylonneur ) d'étend toi, respire, ça va bien se passé :2 (15):

Ensuite je les mit en mode été,pas mal non :2 (18):IMG_1083.JPG

Tant bien que mal, voici une fois redressé IMG_1084.JPG

Je ne met pas de photos non plus des mastics et de l'apprêt car un carrossier c'est comme un cuisinier, il ne faut pas tout dévoiler :2 (15): je peux juste dire que les mastics sont fait avec une truelle de maçon et l'apprêt à la tirelienne :2 (15):

Ensuite, ne me demande pas pourquoi mais j'ai décidé de tomber le moteur car ton problème d'injecteur n'était pas résolus..!! IMG_1079.JPG Après quelques recherche, il se trouve que le problème venait du pipomètre à débit variable et que le moteur essuie-glace n'était pas au point mort haut ( PMH dans le jargon du mécanicien :2 (15): )

Et voici le travail finis après avoir passé une cinquantaines de tube de gouache :2 (15):IMG_1117.JPG

En tout cas, c'était avec plaisir de refaire une beauté à ton pépère et essaye de ne pas l'abîmer maintenant :2 (26):

PS: Olivier, achète du voltarène car il va falloir le lustrer maintenant :2 (14): A peluche :2 (26):

IMG_1071.JPG

IMG_1077.JPG

IMG_1111.JPG

IMG_1113.JPG

Posté(e) :

Beau taf !! la prochaine fois, je t'apporte le mien:2 (15):

Posté(e) :

Excellent :mdr9: ! T'as sniffé tout le pot de dégraissant :2 (15):. En tous cas tu as fait un très beau boulot.

Posté(e) :
  • Auteur
On se croirait chez les "tontons carrosseurs"... Beau boulot et très bien illustré.

Tu ne crois pas si bien dire..!!! Chez les tonton carrosseurs, on casse la croûte à 8 heure :2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Beau taf !! la prochaine fois, je t'apporte le mien:2 (15):

Pas de souci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Excellent :mdr9: ! T'as sniffé tout le pot de dégraissant :2 (15):.

C'est exactement ça et je peux te dire que le Max Mayer c'est du bon :2 (15): Je t'ai laissé un pot dans le troll, tu m'en dira temps :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
.... t'aurais du tout lui mettre en kit... :2 (15):

Il ne l'a pas encore récupéré, j'ai mis que j'ai tombé le moteur et je les remplacé par un moteur à pédales, avec ça finis les problèmes d'injecteurs :2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Il a pas un peu craqué le lio la :2 (15):

Beau travail :)

ça c'est le deuxième effet kiss cool :2 (15):

Posté(e) :
Excellent :mdr9: ! T'as sniffé tout le pot de dégraissant :2 (15):.

C'est exactement ça et je peux te dire que le Max Mayer c'est du bon :2 (15): Je t'ai laissé un pot dans le troll, tu m'en dira temps :2 (15):

Ah j'en prendrais une dose avant d'essayer le nouveau bourbier, je suis sûr que ça va l'aider à passer:2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): ou pas :2 (15): Vas y mollot fillo, la première fois ça surprend, moi je me suis retrouvé dans le faussoir à purin :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Je tente de faire refroidir la cafetière mais sans succès :2 (15):

Posté(e) :

Hop Hop Hop ! ne vous emballez pas trop sur le bon boulot de Lio . Il y a un défaut sur la portière avant gauche a 20 cms de l'aile sur le bas en dessous de la pliure. :2 (15): a moins que ce ne soit l'appareil photo qui déconne.

Posté(e) :
Voilà quelques photos

[ATTACH=CONFIG]119456[/ATTACH]

Là, c'est "Salis tes mains" mais touche pas à mon troll immaculé...