Posté(e) : 27 octobre 20159 a Bonjour, J ai encore un petit soucis sur mon troll... 😜 C est normal..23 ans de bons et loyaux services... Ca implique quelques petits desagrements.... Bref lors du retour vers Le Boulou, sur l autoroute.... Un bruit assez sourd et constant a l acceleration parvint à mes oreilles... En fait la tresse d echappement et la gamelle intermediaire n ont pas supporté le trajet !(deja reparees plusieurs fois, mais là c est la fin du provisoire!) J aimerais profiter de ces vacances pour poser un tube flexible en inox diam 55... Quelqu un sait il ou en trouver dans la region ...? Peut etre une adresse en espagne ? Merci pour vos reponses
Posté(e) : 27 octobre 20159 a trouve un ad en france et achete toi du tube flexible en 55 sinon reste comme sa et attend d etre dans ton pays.adishatz.
Posté(e) : 27 octobre 20159 a Auteur bjr chez AD il n'y a pas de flexible inox ? Quitte à travailler sur l'echappement autant le faire pour que ca tienne plus d'un an !!!
Posté(e) : 27 octobre 20159 a Auteur Bonsoir, j ai trouvé du flexible inox "souple" diam 55 interieur à 46€ht le mettre ( par 5 metres )+ port pour moi c'est un peu trop cher.... Surtout que j'ai un autre fournisseur qui vend le 50 diametre interieur à 39€ ht le metre, mais par 10 metre + port.... Est ce que ca vaut pas mieux de faire une ligne inox ??? Vu le prix de l inox et de la "tresse" a souder à l'entree de la ligne.... Je sais pas ? Je pense que dans tous les cas, une ligne en inox ca coute au moins 150 euros !!!! Qui dit mieux ?
Posté(e) : 28 octobre 20159 a Du 55 en tube inox tu va avoir du mal à en trouver en standard qualité alimentaire c'est a dire asse fin en épaisseur 1.2 ou 1.5 tu va trouver facilement du 51 ou du 63 et je pense que si tu le fait faire tu en auras pour +150€ après si tu le fait toi même compte entre 50et 80€ la barre de 6m
Posté(e) : 28 octobre 20159 a Je retrouvais pas mon post Voila ce que j'ai fait environ 4 heures de boulot bon ça y est aujourd'hui je ne savais pas quoi faire, du coup démontage d'une partie de l’échappement pas sans peine et il était temps (suppression de la grosse gamelle et de la petite) et réalisation d'un pot inox aller place aux photos vous vous doutez que ça c'est le vieux à peu près tout le matériel qu'il faut pour une telle réalisation un échantillon de soudure, y a mieux mais c'est plus cher, bon j'ai pas pris en photo toute la fabrication une fois assemblé ça passe env 15 mm ça passe toujours nickel ça me plait plus qu'a mettre en route et aller faire Modifié 28 octobre 20159 a par titi24
Posté(e) : 28 octobre 20159 a Auteur Salut le résultat est bien.... tu conserves la "tresse" ? Sinon coté "couple" la ligne directe n'entraine une medification... j'en ai entendu parlé. J avais installé une ligne en flexible "acier galva" sur un autre troll, mais je n avais pas remarqué une telle "baisse" ??? Dans tous les cas merci pour tes tuyaux !
Posté(e) : 28 octobre 20159 a Oui j ai conservé la tresse d origine ,pas encore eu le temps de la remplacer et de viré le cataliseur ,mais ça va pas tarder. non pas modification coté couple .Un flexible acier galvanise ne durera pas longtemps car le galva m aime pas beaucoup la chaleur
Posté(e) : 28 octobre 20159 a Auteur Oui j ai conservé la tresse d origine ,pas encore eu le temps de la remplacer et de viré le cataliseur ,mais ça va pas tarder.non pas modification coté couple .Un flexible acier galvanise ne durera pas longtemps car le galva m aime pas beaucoup la chaleur je sais que ca ne dure pas.... j'en ai monté sur un autre patrol, il a juste passé l'hiver, et maintenant le troll ne roule pas depuis 3 ans et le tube galva a carrément DISPARU.... il n'y en a plus !!!! fondu... evaporé .... pffffft ! donc je viens de trouver du flexible inox à 20 euro le mètre.... avec facture... bon ca à pas l air d'être du solide.... mais ca devrait tenir plus que le galva !!!