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Posté(e) :

Salut à tous,

J'ai un patrol GR Y60 2,8 TD depuis peu, je suis pour info un grand novice dans l'art du 4x4 et voilà, j'ai un claquement asser important sous la véhicule (devant, derriére ) dés lors que je suis en 4x4 et que j'arrive sur une route.

Pouvez vous me renseigner sur le probléme ?

Merci d'avance...

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Posté(e) :
Salut à tous,

J'ai un patrol GR Y60 2,8 TD depuis peu, je suis pour info un grand novice dans l'art du 4x4 et voilà, j'ai un claquement asser important sous la véhicule (devant, derriére ) dés lors que je suis en 4x4 et que j'arrive sur une route.

Pouvez vous me renseigner sur le probléme ?

Merci d'avance...

 

Rien de bizarre, tu est en train de pêter ta transmission. PAS DE 4x4 SUR ROUTE! (en conditions normales, si il y a quelque cm de neige tu peux) Ton Patrol n'a pas de differentiel central, ce qui vaut dire que le train avant et arriere sont forcés à tourner à la même vitesse, maintenant sur route et terrain adherent ce n'est pas toujours vrai (comme quand tu tournes). Comme en TT le terrain est glissent les roues glissent un peu et ca ne mets pas la transmission en contrainte. Mais sur route pas ou peu de ripage possible, donc tensions partout et ca claque jusqu'a ca claque vraiment et tout est cassé.

Posté(e) :
  • Auteur

OK, donc si j'ai bien compris rien d'anormal, ceci dit je n'ai pas insisté la premiére fois.

Une autre petite question, est il vrai qu'il faut reculer quand on a sorti le deuxiéme pont ?

Posté(e) :
OK, donc si j'ai bien compris rien d'anormal, ceci dit je n'ai pas insisté la premiére fois.

Une autre petite question, est il vrai qu'il faut reculer quand on a sorti le deuxiéme pont ?

 

Avec les moyeux automatiques en effet c'est recommandé de faire une petite marche arriere apres être passé en 2H pour être sûr que les deux moyeux sont bien débrayés.

Sinon il y à une chance que tu aies des droles de bruit qui viennent de ton pont avant.

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